Forum Madagascar

Transfert Antananarivo côte est à Madagascar

3 réponses

Dernière activité le 17/10/2017 à 14:46

Signaler
paparazzi89
Le 27 septembre 2017
Bonjour,
tout nouveau ici, un projet pour 2018 du coté des Pangalanes, Cote Est, je voulais savoir si quelqu' un a déjà fait le trajet "Aéroport de Tana jusqu' à la Cote Est, Andranokoditra".
taxi brousse, bus, train, pirogue ... dites moi tout !
merci ;-)

Re: Transfert Antananarivo côte est à Madagascar

Signaler
Cri Cri
Il y a 1 jour
bonjour
Nousrentronq tout juste de Mada ce jour.
Nous avons entre autre ete sur le canal des pangalanes mais à Manakara (au sud) pour faire une tres belle ballade en pirogue.
A Mada vous avez les taxi brousse qui ne coutent pas cher mais qui sont bondes.Vous ne vous imaginez pas le nombre de personnes dans un TB. Ce sont eux aussi qui sont le plus taxés sur la route et qui roulent a une allure inimaginable chez nous.
Jene vous les conseille pas trop. Par contre tres economiques.

Par contre vous pouvez louer une voiture decente avec un chauffeur pour environ 25€ par jour chauffeur compris ainsi que son hotel. Beaucoup plus sur.

Si vous le souhaitez je peux vous donner en privé une adresse d une excellente societe qui nous avait ete recommandee par des associations cariotatives francaises et dont nous avons ete extremement contents.

Bon preparatifs

Cordialement

Re: Transfert Antananarivo côte est à Madagascar

Signaler
paparazzi89
Il y a 1 jour
Bonjour,
merci des infos !
ok pour les transferts, j'attends d'autres avis ... ;-)

Re: Transfert Antananarivo côte est à Madagascar

Signaler
claud50
Il y a 1 jour
Je ne pense pas qu'il y ait des taxis-brousse à proximité de l'aéroport...
Le meilleur rapport qualité/prix Tana/Tamatave est la compagnie Cotisse, mais il faut réserver avant pour être sûr de partir.
Andranakoditra est injoignable par la route. Trois possibilités: bateau d'un hôtel, depuis Tamatave en général, rapide mais hors de prix. Le train depuis Tamatave, une fois par semaine. Le bateau-brousse (le canott), depuis le port fluvial de Tamatave, départs généralement en fin de matinée (?). Mais à la gare on n'est pas arrivé au lac... Il faut qu'un hôtelier vienne vous chercher. Le moins cher, je pense, qui ne nous avait pas fait payerde transfert, Nid Ankanin'ny Nofy Lodge, 0342847355.
Bref, c'est une destination qui se mérite.
Mais l'endroit est serein et magnifique, et la réserve du Palmarium sans doute la plus riche et la plus facile de Madagascar.
Bon séjour.

Services voyage