Forum États-Unis

Location de voiture en direct ou prestataire aux Etats-Unis ?

4 réponses

Dernière activité le 26/09/2017 à 22:09

Signaler
dario104
Le 26 septembre 2017
Bonjour,
Je souhaite réserver une voiture en Louisiane.
1. En direct avec Alamo : une Hyundai elentra pour 341 euros (14 jours) avec protection dommage DW (avec franchise?) et protection étendue EP qui semble être la LIS.J'ai donc téléphoné à Alamo France et impossible d'avoir une explication claire :au sujet de la franchise de la DW ? mon interlocutrice me parle d'une assurance à 25 euros par jour et finis par me dire de téléphoner à Alamo Nouvelle Orléans !
2. Autoeurope : 316 euros avec CDW sans franchise et lis à un million de $. (loueur Alamo)
3.Carigami : 332 euros avec les mêmes prestations qu'autoeurope mais avec en plus l'assurance bris de glace,pneus ect.(loueur Alamo et prestataire autoeurope)
En conclusion même si je préfèrerais louer en direct , les explications d'Alamo ne m'ont pas convaincu et vu mon niveau d'anglais ,hors de question de téléphoner aux USA .
La proposition Carigami semble être un "tous risque" pour qqs euros de plus qu'autoeurope (j'ai éclaté un pneu au Japon et je n'en garde pas un bon souvenir) ,mais il y a deux intermédiaires avec le loueur et en cas d'incident la franchise serait à payer au loueur et ensuite remboursée par un assureur ,ce qui fait un nouvel intermédiaire !
Qu'en pensez vous?
Merci pour vos avis.

Re: location voiture direct ou prestataire.

Signaler
gedea52
Il y a 2 mois
Bonsoir,

pour les états unis, j'ai à chaque circuit  loué par l'intermédiaire de CARIGAMI (3 fois) et Auto-Europe (1 fois) et je sais que beaucoup des forumeurs actifs ici font de même, il s'agit d'intermédiaires qui semblent fiables, dont les contrats sont clairs, pas trop de raison de ne pas leur faire confiance. De plus, faites l'expèrience il est aisé de les obtenir au télèphone, c'est assez bon signe..

Re: location voiture direct ou prestataire.

Signaler
phil12
Il y a 2 mois
Perso je ne passe jamais par ce type d'intermédiaires car ce n'est jamais clair. Vous en faites l'exemple avec Carigami avec votre phrase "en cas d'incident la franchise serait à payer au loueur et ensuite remboursée par un assureur" formule qui accompagne sytématiquement toutes les offres US et qui est effectivement à fuir. Or quand vous allez dans le descriptif de l'offre vous voyez que cette franchise est de zéro ce qui est probablemnet le cas. Alors pourquoi maintenir cette mention valabe pour d'autres destinations mais pas aux USA? Quand on voit les écarts de prix que vous indiquez allez au plus simple réservez sur le site du loueur qui vous convient et de préférence en .com!
 

Re: location voiture direct ou prestataire.

Signaler
Hiacinthe
Il y a 2 mois
Bonsoir dario,

Même avec un intermédiaire, pourquoi auriez-vous la franchise à payer au loueur ?

Lors de notre circuit de l'été 2016, notre loueur était Alamo, mais nous avons réservé notre SUV auprès de Carigami. Nous n'avons rien déboursé après l'incident qui nous est arrivé. Il n'y avait pas de franchise à payer au loueur.

Sur un parking de San Francisco, en revenant à la voiture, nous nous sommes aperçus que la vitre arrière côté droit avait été brisée (pour voler des objets à l'intérieur de la voiture). Une dame nous a dit de téléphoner à la police en composant le 911. L'agent de police est venu rapidement en moto. Il a dressé un procès-verbal. Nous avons ensuite téléphoné à Alamo, puis nous sommes partis rendre la voiture en suivant le fléchage "damage". L'employé d'Alamo nous a aussitôt donné une voiture du même modèle. Nous n'avons aboslument rien déboursé.

A+

Hiacinthe 

Re: location voiture direct ou prestataire.

Signaler
Hiacinthe
Il y a 2 mois

Je viens de reprendre mon contrat de Carigami que j'avais imprimé.

C'est très clair et c'est écrit en français

Dans la case "Assurances", il est écrit :
responsabilité civile : 1 000 000 USD 
multirisque : zéro franchise ; 
contre le vol : zéro franchise ;
Bris de glace ; 
Pneus ;
Dessous de caisse.

Bonne soirée !

Hiacinthe 



Services voyage