Forum Maroc

Itinéraire en Février : Nord ou Sud du Maroc

5 réponses

Dernière activité le 23/09/2017 à 19:15

Signaler
Roux83
Le 22 septembre 2017
Bonjour,

Je pense partir 10 jours au Maroc en février.
Je souhaiterais savoir s'il est préférable à cette période de visiter le Nord (Fes, Meknes, Casablanca...) ou le Sud (Marrakech, boucle Tizi N'Tichka, Ait Ben haddou, Taliouine, taroudant) ? Qu'est ce qui est plus facile selon vous, où le climat sera-t-il plus clément ?

Merci !

Auré

Re: Itinéraire en Février : Nord ou Sud

Signaler
pouletcitron
Il y a 1 mois
Bonjour,

Y'a pas photo , en février , c'est l'hiver, et tout ce qui se trouve à l'ouest de l'Atlas (Fes, Meknes, Casablanca...) est sous influence atlantique,  pas vraiment très froid, mais le risque d'humidité est important .  Fes sous la pluie , c'est sinistre !!

le Sud (Marrakech, boucle Tizi N'Tichka, Ait Ben haddou, Taliouine, taroudant) lui , est généralement épargné, parfois un peu plus froid la nuit, à cause de l'altitude,  mais exceptionnellement humide. 

La boucle sud avec une voiture louée chez un loueur local réputé de Marrakech est très agréable et regorge de possibilités d'hébergement de tous standings qu'il est même inutile de réserver.

Re: Itinéraire en Février : Nord ou Sud

Signaler
Blondin1
Il y a 1 mois
Très bonne et pertinente réponse de Poulet Citron et sans polémique aucune ! J'adhère à 100%.

Re: Itinéraire en Février : Nord ou Sud

Signaler
jbf
Il y a 1 mois
En février, mieux vaut éviter le nord. La proposition de Poulet citron est possible, de même que la traditionnelle boucle Marrakech, Aït Benhadou, Skoura, TINGHIR, MERZOUGA, ,Nkob, Ouarzazate, Marrakech. Les soirées seront fraîches mais les journées ensoleillées.

Re: Itinéraire en Février : Nord ou Sud

Signaler
pouletcitron
Il y a 4 semaines
Je suis effaré par la désinformation sur ce sujet sur un autre forum, les égos se déchainent !!
Pour déconseiller Taliouine , il faut une méconnaissance totale du secteur et de la saison, Taliouine est adouci par l'influence atlantique grace à la très large vallée du Souss et est extrèmement tempéré..
Parler de neige , et de risques dans le Tichka, est une énorme exagération, ces derniers hivers , le col n'a été fermé que quelques débuts de matinée , il est en général rouvert à 10 / 11 heures.  ce qui peut arriver , c'est les débordements d'oueds dans la vallée, en cassant les routes, et la il y a eu plusieurs jours de blocage.
Ces dernières années , il y a eu beaucoup de pluies dans les montagnes fin oct debut nov, qui ont provoqué pas mal d'inondations avec quelques ponts emportés et des radiers impraticables.

Re: Itinéraire en Février : Nord ou Sud

Signaler
trostang
Il y a 4 semaines
A Taliouine, il peut faire très froid en hiver. J'ai souvenir d'y avoir eu très froid en début novembre. Alors influence océanique ou pas...

Services voyage