Forum Guatemala

Avis sur mon itinéraire envisagé au Guatemala

2 réponses

Dernière activité le 12/10/2017 à 16:09

Signaler
koko707
Le 21 septembre 2017
Bonjour à tous !

J'ai profité d'une erreur de prix recensée sur voyages-pirates pour réserver un billet pas très cher pour ce beau pays... J'avoue qu'à ce tarif j'ai pris une date au pif (du 1 au 12 novembre, + vols et escales...), c'est un peu court au final mais bon, c'est un bon début.

J'aimerais avoir des avis sur cet itinéraire qui est tout àfait modifiable, j'ai essayé de caser tout ce qui avait l'air sympa sur le papier et d'avoir un bon aperçu du pays, quitte à retourner plus longtemps dans un coin qui m'aura vraiment plu une prochaine fois.
 
Arrivée du vol aller le 2 à 10H15 à Guatemala City => départ immédiat pour Antigua
Le 3 : matin petit tour d'Antigua, aprem départ vers la frontière du Salvador
Le 4 : Salvador : parc national Cerro Verde (ou El Imposible en plan B)
Le 5 : départ au lac Atlitan
Le 6 : journée autour du lac
Le 7 : départ vers Lanquin
Le 8 : visite Semuc Champey
Le 9 : départ à Flores
Le 10 : visite Tikal
Le 11 : vol intérieur le matin Flores-Guatemala City (puis vol retour à 14H)
 
En gros, hormis la première nuit à Antigua, ça me fait à chaque fois deux nuits au même endroit pour pas "trop" bouger, des journées je pense pas trop remplies puisque je prévois rien lorsqu'il y a des trajets entre deux étapes. L'incursion au Salvador est sans doute pas indispensable mais j'ai envie de voir un volcan et ceux qu'y a là-bas ont l'air sympas, c'est pas loin d'Antigua, juste après la frontière, reste à étudier la faisabilité au niveau route parce que si la seule option est le taxi, avec un passage de frontière au milieu et en solo, il va pas me rater j'imagine...
A part ça je "case" les indispensables du pays, tout en gardant des temps de transport raisonnables grâce au vol retour à la fin. Faire une boucle par la route me semble impossible en si peu de temps.
 
Des avis ? Et/ou des conseils pour les transports notamment ? Il n'y a pas besoin de réserver quoi que ce soit à l'avance, on se débrouille facilement sur place, même en sachant que je ne parle quasiment pas espagnol...?

Merci beaucoup :)

Re: Avis sur mon itinéraire envisagé au Guatemala

Signaler
PASCALOU
Il y a 4 semaines
Salut,
El Salvador me semble vraiment superflu. Tu perdras beaucoup de temps. Ce n'est pas à coté puis il y a le passage de frontières. Tu auras déjà assez de route avec les 8-9h entre Antigua et Semuc puis les 7-8h entre Semuc et Flores!
Tu devrais prévoir Antigua pour la fin car revenir le matin même de ton vol international me semble hasardeux. Une petite manif ou un gros retard sont si vite venus.
Des volcans au Guatemala: Pacaya (actif et super facile), Acatenango (très sportif, très très froid et vue incroyable sur le fuego très très actif)...
Pascal

Re: Avis sur mon itinéraire envisagé au Guatemala

Signaler
koko707
Il y a 1 semaine
Salut Pascal,

Merci beaucoup pour ton retour !
Je vais effectivement zapper le passage par Salvador, il y a assez à voir. Après Antigua, j'irais sans doute vers Quetzaltenango avant de remmonter vers Semuc Champey etc (suite plutôt inchangée donc).

Pour le retour le jour-même, je sais que c'est assez audacieux. Maintenant, s'il y a une grève ou un truc important et que je l'apprends la veille, j'ai le temps de sauter dans un bus de nuit ou un collectivo, et si c'est du dernière minute et bien... je prends le risque de parier sur ma chance :D disons que le but est aussi d'éviter un second AR au départ de l'aéroport, c'est un voyage très court pour un tel pays...

Services voyage