Forum Cuba

Sancti Spiritus - casa particular à recommander

Signaler
Rom1brez
Le 17 septembre 2017

J'ai écrit un commentaire sur une discussion concernant l'hébergement à Sancti Spiritus, et me suis dis que la casa particular que nous avions faite là bas méritait d'avoir son propre post! 

Il s'agit d'une chambre proposée par Aracelio et Mercedes dans leur maison donnant sur la place centrale (Parque Principal). La maison s'appelle "Hostal El Parque". Le prix de la chambre est de 15 à 20 CUC la nuit selon la saison. C'est un prix économique au vu de la position sur la place principale de la ville, et qui ne couvre absolument pas la gentillesse et l'accueil inestimables de ses deux propriétaires.


Mercedes et Aracelio sont deux personnes exceptionnelles qui ont marqué notre séjour à Cuba.Super énergiques, la culture et l'accueil de ces deux retraités est un bonheur à vivre! Pour peu que vous parliez un peu espagnol, ils vous raconteront avec plaisir les détails de l'histoire et de leur vie à Cuba. Sinon, ils se débrouilleront avec leurs mains et leurs mimiques pour vous transmettre conseils et bienveillance! Nous nous sommes vraiment sentis comme en famille!


Concernant Sancti spiritus, nous avons décidé d'allonger notre séjour (2 jours au lieu d'une journée prévue initialement) pour profiter de la semaine du carnaval (3ème semaine de juillet) et aussi un peu plus de la super hospitalité de ce couple. Cette petite ville vaut le détour après l'ultra touristique Trinidad. Habitants très accueillants, prix en monnaies nationale [Ne croyez pas les rumeurs, les étrangers peuvent parfaitement utiliser cette monnaie, vous pourrez changer des CUC en monnaie nationale dans une banque ou petit à petit en payant dans les ventanitas/paraditas en CUC et en demandant le rendu en de la monnaie en CUP], ville propre et calme... c'est un saut dans le Cuba authentique! Les habitants de cette ville sont d'ailleurs connus dans la région pour être humbles et généreux (Les habitants de Santa Clara étant considérés eux comme prétentieux ^^)
 
Aracelio et Mecedes sont d'ailleurs à l'image de cette ville, simples et ouverts. Hors période de carnaval vous pourrez aussi profiter de rodéos cubains les week ends (Des épreuves à cheval et à dos de taureau qui vous laisseront un beau souvenir). Nous conseillons aussi le marchand de glace Coppelia.


Prix : 15-20 CUC selon la saison (ce qui est très bien vu la position ultra centre de la maison)
Leurs coordonnées :
Calle Maximo Gomez 17 A Norte entre Calderon y Agusto Guardiola (Sancti Spiritus). Casa située autour du Parque Central


Téléphone : 41 32 16 24
Mobile : 54 47 87 04 
e mail : mercedesd.munoz@nauta.cu

N'hésitez pas à leur dire que vous venez de la part de Romain et Jesus ;)   

Services voyage