Forum Argentine

Vente de véhicule français

1 réponse

Dernière activité le 23/09/2017 à 21:05

Signaler
Damsouze
Le 15 septembre 2017
Bonjour, 
Je suis en voyage en van aménagé français. Acheté en Guyane, nous souhaiterions le revendre en Argentine en décembre 2017. Il m'a été impossible de trouver des informations sur ce sujet. J'espère que vous pourrez m'en donner ou m'orienter vers le bon interlocuteur. 
1) Nous avons vu que le plus simple serait de le revendre à des français. Dans ce cas ne risquons nous pas de problème lors de la sortie du territoire avec un aller simple pour la France en avion, sans le véhicule ? 
2) Un ami péruvien nous a dit souhaiter l'acheter. Pouvez vous m'indiquer si ce serait possible ? Avec quelles formalités ? 
3) La vente à un argentin serait sans doute plus pratique. Mais là encore, sauriez vous quelles formalités seraient nécessaires ? 
En vous remerciant par avance,
Dam's

Re: Vente de véhicule français

Signaler
isa-argentine
Il y a 4 semaines
Bonjour,
Importer et revendre un véhicule en Argentine est très très compliqué, comme en France d'ailleurs. Pour te faire une idée va sur ce site: 
https://www.argentina.gob.ar/hacer-la-transferencia-de-dominio-de-un-auto-moto-o-maquinaria
Autrement regarde la législation française, c'est presque la même chose en Argentine. Tu pourras peut-être la revendre illégalement, mais pas à un inconnu. Il sera en plus indiqué dans l'ordi de migraciones (tout les postes frontière sont informatisés) que tu es entré avec un véhicule tu auras des pbs pour ressortir sans, sauf à faire une magouille par l'Uruguay...
Oublie cette idée!
Pour des informations sur l'Argentine www.avisdedepart.com

Services voyage