Forum Thaïlande

Loy krathong

2 réponses

Dernière activité le 02/11/2017 à 11:53

Signaler
Rosany
Le 13 septembre 2017
Bonjour je pars bientot en thailande et je me pose une question si quelqu un peut y repondre
Pour la fete des lumieres (loy krathong) mieux vaut le voir sir bangkok ou chiang mai? Merci d avance

Re: Loy krathong

Signaler
rahim-thai
Il y a 3 semaines
Bonjour,

Le gouverneur de Bangkok a rappelé lundi aux habitants de Bangkok que les feux d’artifices et les lanternes flottantes sont interdits dans la capitales en vue du festival des lumières, Loy Krathong, prévu le 3 novembre
Le festival des lumières, qui a lieu chaque année le soir de la 12e pleine lune, tombe cette année le 3 novembre. Cet événement religieux, qui constitue un moment spirituel et féérique unique, rassemble chaque année des millions de Thaïlandais et de touristes autour des points d’eau et autres rivières du royaume pour lancer sur l’eau de petites embarcations lumineuses.
Le gouverneur de Bangkok, rappelle que l’usage de feux d’artifices, de cierges magiques ou encore de lanternes est interdit dans la capitale, et que toute violation serait passible d’une amende de 60.000 bahts et d’une peine de prison pouvant aller jusqu’à trois ans.
La ville de Bangkok met à disposition une trentaine de parcs qui resteront ouverts plus tard que d’habitude à l’exception de Rama IX, Queen Sirikit, Benjakitti et Vachara Phirom où mettre un krathong à l’eau ne sera apparemment pas autorisé.
L’événement officiel organisé par la municipalité de Bangkok (BMA) se tiendra le 3 novembre au pont Rama VIII sur la rive de Thonburi de 17h à minuit.
L’an dernier, à la suite du décès du roi Bhumibol Adulyadej, les festivités entourant Loy Krathong avaient été complètement annulées et seule la mise à l’eau par le public des petites embarcations illuminées avait été autorisée. Le gouverneur a invité la population à célébrer ce Loy Krathong 2017 dans une certaine sobriété compte tenu de la proximité avec les obsèques du roi Bhumibol.

Re: Loy krathong

Signaler
yensabai
Il y a 3 semaines
Je vous répond un peu trop tard puisque c'est la veille donc vous êtes déjà soit à Bangkok soit à Chieng Mai . Le meilleur endroit , c'est un temple fonctionnel près de l'eau , fleuve ou bassin puisque le principe est de déposer le "kratong" sur l'eau

Services voyage