Forum Floride

Ouragan Irma

29 réponses

Dernière activité le 22/09/2017 à 12:19

Signaler
FredericR
Le 05 septembre 2017
Attention si vous aviez prevu de visiter la Floride la semaine prochaine. L'ouragaran Irma est passe en categorie 5 et va impacter le sud de la Floride des dimanche 10 septembre 2017. Il devrait ensuite tourner vers le nord et toucher l'ensemble de la Floride (c'est ce qui est prevu aujourd'hui par la plupart des models). Le gouverneur de Floride a declare l'etat d'urgence.

Changez votre itineraire...

Re: Ouragan Irma

Signaler
HelloLaFloride
Il y a 2 semaines
Oui en effet nous sommes en état d'urgence depuis hier. 
Re: Ouragan Irma - HelloLaFloride
https://www.hello-la-floride.com/alerte-ouragan-irma-en-floride-que-faire/
 

Re ouragan

Signaler
claudio56
Il y a 2 semaines
Bonjour, notre fils est en voyage en Floride depuis 1 semaine et à loué une voiture. IL était dans les Keys quand il a su pour Irma. Il a réserver un vol pour Washington de suite pour aujourd'hui, mais celui ci  à été annulé et plus moyen de prendre un autre vol , ils sont pris d'assaut. Je lui ai conseillé par téléphone de prendre un hôtel en solide á Miami et d'y mettre le prix,et attendre que cela passe, plutôt que de prendre la route avec sa voiture de location. Qu'en pensez-vous ?

Re: Ouragan Irma

Signaler
margoulin
Il y a 2 semaines
A claudio56 je pense que c'est le mieux. si'il peux qu'il prenne un hotel éloigné de la mer.

Re: Ouragan Irma

Signaler
FredericR
Il y a 2 semaines
Il vaut mieux evacuer Miami (il y a un ordre d'evacuation maintenant). Il ne faut surtout pas rester sur la cote est, il faut partir vers le nord-ouest, si possible vers Pensacola qui semble epargne par la tempete.
Le probleme c'est que pratiquement toutes les stations essence sont vides maintenant.

Suivre les informations donne en francais par le consulat de France a Miami

https://miami.consulfrance.org/

Et suivre les informations sur l'evolution de la situation.

https://weather.com/storms/hurricane/news/hurricane-irma-florida-preps

http://www.cnn.com/2017/09/06/us/hurricane-irma-evacuation-florida/index.html

Il semble maintenant que le sud de la Floride va etre touche des samedi et certains models font passer l'oeil de l'ouragan (cat 4 ou 5) juste sur Miami ce qui serait totalement catastrophique.

Je vis dans une zone a fort risue d'ouragans (Nouvelle Orleans) mon conseil EVACUER



Re: Ouragan Irma

Signaler
claudio56
Il y a 2 semaines
Merci pour vos réponses, c'est vrai que vu de Suisse les solutions son faciles, je pensais que rester à Miami dans un endroit en dur et éloigné de la mer suffirait. Nous lui avons également suggèré de reserver un vol depuis Sarasota et de quitter Miami au plus vite. Nous avons vu sur le net que des vols n'étaient pas complet pour le centre des Etats-Unis.

Re: Ouragan Irma

Signaler
Cycy31
Il y a 2 semaines
Ma question va peut être semblait absurde mais je pars en floride dans 6 semaines,pensez-vous qu'après le passage de Irma je dois maintenir mon séjour ? Nous venons tout juste de bouclé les hotels, les journées et les billets de parcs nous sommes un peu dépités... cordialement

Re: Ouragan Irma

Signaler
abijos
Il y a 2 semaines
,, Ma question va peut être semblait absurde mais je pars en floride dans 6 semaines,pensez-vous qu'après le passage de Irma je dois maintenir mon séjour ? Nous venons tout juste de bouclé les hotels, les journées et les billets de parcs nous sommes un peu dépités... cordialement

Tout dépend des dégats ..vous verrez Dimanche fin d'après midi.

Re: Ouragan Irma

Signaler
claudio56
Il y a 2 semaines
Cycy31 je ne m'avancerai pas trop sur votre question, mais au vu des images nous parvenant des îles touchés, eux ne s'en remetront pas en 6 semaines. Je ne me suis jamais vraiment intéressé au stress que les gens peuvent ressentir avant l'arrivé d'un typhon, ouragan ou tornade, il a fallut que mon fils soit en Floride et que l'arrivé d'Irma, avec toute sa puissance destructrice annoncé, le coince dans cette futur zone sinistré pour que je m'y intéresse.
Mais ouf, il a pu prendre un vol à l'instant pour Houston depuis Fort Lauderdale, on est soulagé! Après le vol annulé pour Washington il a pu en réserver un autre pour Baltimore qui devait partir en fin de journée d'hier, mais ce vol a été également annulé. D'après ce que j'ai entendu par des gens qui ont de la famille en Floride, en fait il ne s’agit pas d'annulation de vol, mais des compagnies suppriment des places, pour les revendre quelques fois plus cher que les prix normaux, est-ce vrai, cela ne m’étonnerait pas! C'est vrai que, dans des moments comme ça on ne pense qu'à sa pomme !
Cela ne m'empêchera pas de penser aux gens des îles touchés par ce séisme et à ceux qui le seront ces prochaines heures. De Suisse on ne peut pas faire grand chose, si ce n'est financièrement.

Re: Ouragan Irma

Signaler
Anneso45
Il y a 1 semaine
Bonjour,
La même chose que abijos, nous partons direction miami dans 2 mois tout juste, le 11 novembre. Nous voulions faire notamment miami, les keys et les everglades... Qu en pensez vous  ?  Nous n avons que les billets d avion pour l instant et pensions reserver airbnb...
Merci 

Re: Ouragan Irma

Signaler
margoulin
Il y a 1 semaine
Il faut attendre. On ne connait pas l'ampleur des dégâts.


Re: Ouragan Irma

Signaler
crevette54
Il y a 1 semaine
Bonjour, 
je suis aussi dans le même cas nous partons du 26/10 au 05/11 ??? J appréhende énormément sachant que les billets d avion sont aussi réservés ainsi que certains hôtels notamment sur miami key west et sanibel... 
qu en pensez vous ? Ou y aurait il des personnes sur place afin de nous éclairer ? 

Re: Ouragan Irma

Signaler
Anneso45
Il y a 1 semaine
Merci de votre réponse, n hesitez pas si vous avez d autres infos ... 

Re: Ouragan Irma

Signaler
FredericR
Il y a 1 semaine
La tempete tropicale Irma est encore active et touche le nord de la Floride en ce moment meme.
Il est trop tot pour faire un bilan, les Keys ont ete tres durement touches, Miami a surtout ete inonde, il n'y a pas d'electricite a beaucoup d'endroit, beaucoup d'arbres couches sur les routes, les aeroports sont fermes.
Il faudra plusieurs jours pour se rendre compte de l'etendu des degats.

Re: Ouragan Irma

Signaler
crevette54
Il y a 1 semaine
Merci pour votre réponse et attendons alors ... quel malheur pour les populations ! 

Re: Ouragan Irma

Signaler
Jimena
Il y a 1 semaine
South Beach Miami Live Cam: https://goo.gl/wRGnPU

Re: Ouragan Irma

Signaler
Jimena
Il y a 1 semaine
[citation msg="4375491"] South Beach Miami Live Cam: https://goo.gl/wRGnPU

Re: Ouragan Irma

Signaler
FredericR
Il y a 1 semaine
Le 11 septembre au soir, plus de 6 millions de personne sans electricite en Floride, des zones encore totalement inondees, des routes coupees, les Keys totalements ravagees sont inacessibles par la route, l'US navy a envoye 3 navires de guerre dont un porte avion pour secourir environ 10000 personnes dans les Keys qui ont ni electricite, ni eau, ni vivre, sans communication avec le reste du monde.
Enormement de refugies de Floride ici a la Nouvelle Orleans, il n'est pas question de retour au moins avant plusieurs jours/semaines ? Toute la Floride a ete touchee.
Si vous aviez prevu un voyage en Floride dans les jours/semaines qui viennent vous pouvez changer vos plans.
Vous pouvez toujours venir a la Nouvelle orleans !

Re: Ouragan Irma

Signaler
eliot6
Il y a 1 semaine
bonjour,
nous arrivons le 20 oct a la nouvelle orleans,nous pensions visiter la floride mais nous suivons votre conseil.nous voyageons avec 2 enfants de 11 et 13 ans pendant une quinzaines de jours.nous devons rejoindre ny le 3 nov .apres quelques jours a la nouvelles orleans je ne sais pas trop quoi visiter.vers ou nous diriger plutot vers la fayette, san antonio pour la fete d'haloween mais houston a l'air endomage par un ouragan...ou profiter de rosemary beach si c'est possible ?qu'en pensez vous ?

Re: Ouragan Irma

Signaler
james7
Il y a 1 semaine
Bonjour,

Certains ont posé ici des questions sur le maintien ou pas d'un séjour en Floride dans quelques semaines. Je suis dans le même cas, ayant déjà réservé billets d'avion, voiture et hôtels pour un trip du 23/10 au 01/11.
J'avais misé pas mal sur les plages et la côte ouest (3 jours à Siesta Key, 1 jour à Sanibel, 2 jours à Marathon). Bien qu'il soit encore trop tôt pour connaitre précisément l'ampleur des dégats, et que nos petits problèmes soient bien minimes par rapport à ce qui vient de leur arriver, j'ai déjà confirmation que les hôtels réservés à Siesta Key et Sanibel ont été très peu touchés (ce n'est peut-être pas le cas de tous les hôtels de ces deux destinations, mais en tous cas il s'agit dans mon cas de "resorts", avec des petites maisonnettes en bois, près des plages, donc plus fragiles qu'un immeuble, mais qui ont bien tenus le coup).
D'autres stations plus au sud auraient beaucoup plus souffert (Marco Island notamment). En tout état de cause je maintiens donc pour ma part mon séjour à Siesta Key et Sanibel.
Pour plus d'informations il suffit souvent de retrouver la page Facebook d'un hôtel qui donne déjà un état des lieux post-ouragan avec des photos, et parfois une date de ré-ouverture.
Concernant Marathon et les Keys en général, je serais beaucoup plus mesuré car là les dégats sont considérables.
J'envisage peut-être de remplacer cette partie de mon voyage par une autre. Même si l'hôtel réservé est toujours debout (ce que j'ignore pour l'instant, le personnel ayant évacué avant l'ouragan), je ne me vois pas traverser un paysage de désolation avec une partie des habitations toujours éventrée. A voir tout de même, il est possible que tout soit vite (et mieux) reconstruit.
Pour les grandes villes telles Miami et Fort Lauderdale le problème ne devrait pas se poser.


Re: Ouragan Irma

Signaler
lisea
Il y a 1 semaine
Bonjour
nous partons pour la floride dans 2 mois, et effectivement je réfléchis beaucoup sur le fait d aller aux keys....
Pour captiva et fort Myer ça a l air d aller, bonnes nouvelles de nos air b and b.
pas de nouvelles de notre hôtel aux everglades city......j espère qu il n à pas trop souffert et que nous pourrons revoir la beauté de ce parc...
ensuite j avais prévu 4 nuits à marathon dans les keys..(sans encore de réservations effectuées)
puis deux nuits à miami 
je suis indécise, soit je passe plus de nuits à miami et fort Myer, soit je laisse en stand bye quitte à trouver un hôtel sur place au dernier moment si les keys retrouvent leur beauté...ou nuit à key largo mais 
qu en est il de key largo...peut être moins touché que les autres?...

Re: Ouragan Irma

Signaler
Alexiscalda1
Il y a 1 semaine
Bonjour,

Nous devons partir en Floride du 20 au 28 Octobre 2017, suite a l'ouragan Irma nous ne savons plus quoi faire sachant que nos billets d'avion sont reservés ainsi que nos hotels,
nous avons prévu 2 jours sur Miami puis 2 jours dans les Everglades et nous finirons evidemment dans les keys 2 jours a Key Largo et 1 nuit sur Key west.
Nous n'avons aucune info en temps réel sur les dégats, les médias racontent toujours en boucle.
Devons nous maintenir notre road trip ?

merci de nous apporter des infos nouvelles.

nos pensées vont evidemment a tous les sinistrés,en leur souhaitant du courage.

Re: Ouragan Irma

Signaler
FredericR
Il y a 1 semaine
Voici un appercu des suites d'Irma qui date d'hier.
https://weather.com/storms/hurricane/news/irma-aftermath-keys-caribbean-florida

En Floride la situation s'ameliore petit a petit, j'ai plusieurs amis qui ont eu des degats mineurs et on recupere l'electricite surtout du cote de Miami et Orlando. D'autres sont toujours sans electricite sur la cote ouest du cote de Naples. Je n'ai pas d'informations direct des Keys.

Il faut contacter les hotels pour voir quelle est reellement leur situation, d'un endroit a l'autre les choses peuvent etre tres differentes.

Re: Ouragan Irma

Signaler
Alexiscalda1
Il y a 1 semaine
Merci de votre réponse, je vais essayer de contacter les hotels par mail en premier temps.

Re: Ouragan Irma

Signaler
Alexiscalda1
Il y a 1 semaine
,, Merci de votre réponse, je vais essayer de contacter les hotels par mail en premier temps.

J'ai eu une réponse par retour de mail sur ma réservation sur Key largo, le manager de l'établissement m'a confirmé qu'il n'avait pas eu trop de dégat et n'a pas fermé.
Donc je maintiens ma réservation, j'attends le retour pour key west et vous en informe dès que j'ai réponse.
 

Re: Ouragan Irma

Signaler
Mayannick
Il y a 1 semaine
Les residents et les propriétaires d'entreprises (donc en particuliers les hoteliers) ont pour la première fois le droit de rejoindre keywest depuis 7h ce matin heure locale. Ils vont pouvoir commencer le bilan des dégâts et estimer le temps qu'il faudra pour la remise en état.
Pour les everglades, les premières équipes de rangers ont travaillé cette semaine pour un bilan. Ils attendent des renforts cette semaine pour commencer à déblayer. Viendra ensuite le temps des réparations et enfin ils sauront mieux le temps à prévoir pour que la nature reprenne le dessus.

Re: Ouragan Irma

Signaler
lisea
Il y a 1 semaine
Merci pour ces infos

Re: Ouragan Irma

Signaler
Mayannick
Il y a 4 jours
Le réseau internet sur la zone Marathon- key west est en cours de reconstruction. Ensuite il faudra raccorder les clients.
Si les hôteliers sont sur place, ils ne peuvent repondre aux demandes que s'ils reviennent vers le "continent"
L'eau n'est pas encore raccordée partout dans cette même zone et là où elle l'est, elle doit impérativement être bouillie avant consommation. Donc l'arrivée des touristes n'est pas imminente.
La région d'Everglades city est mal en point. Le maire de cette ville a expliqué que l'économie réside sur des très petites entreprises qui vivent du tourisme. Plus de tourisme plus de travail or les outils de travail sont détruits donc pas de touristes et pratiquement personne n'est assuré.... dire que finalement cet ouragan n'a pas eu beaucoup d'impact est un peu optimiste...

Re: Ouragan Irma

Signaler
je ne pensais pas que les everglades étaient touchés également si fort
je suppose que les compagnies de airboat sont impactées ? et annule leur tour ?

Re: Ouragan Irma

Signaler
lagiot74
Il y a 2 jours
Bonjour,
Je dois me rendre en Floride pour un road trip fin janvier pensez-vous que les choses seront rétablies d'ici là....?
Bien à vous.

Alizé 

Services voyage