Forum Sicile

Location de voiture : carte de débit vs carte de crédit

6 réponses

Dernière activité le 16/09/2017 à 00:02

Signaler
Sebastien_f1874697
Le 29 août 2017

Bonsoir

Après avoir lu de nombreux messages sur la location de voiture à Palerme, j'en conclus qu'il vaut mieux privilégier les agences les plus connues (telles que Hertz, EuropCar, Sixt, ...), plus chères certes, mais moins sujettes aux arnaques. Du moins, je crois.


Si j'ai bien compris, la plupart des mauvais retours d'expérience concernent les escroqueries :
- aux assurances supplémentaires,
- aux constats lors de la prise en charge du véhicule et au retour (où comme par hasard, ils sont plus attentifs aux détails à ce moment là),
- aux cartes de débit qui ne sont pas prises en compte en Sicile

C'est justement ce dernier point qui m'intéresse.

J'ai bien compris qu'en France, on utilise à tord le terme de "carte de crédit" pour nos cartes bancaires. Hors 95% des gens possèdent une carte de débit (immédiat). C'est justement le hic. Comme beaucoup, je dispose d'une carte de débit VISA.

1. Du coup, comment faire si aucune agence de location n'accepte les cartes de débit là-bas ?

2. Dans les messages positifs que j'ai pu lire, jamais personne ne dit s'il a utilisé sur place une carte de débit ou de crédit.
Quelle sorte de carte avez-vous utilisé pour éviter les problèmes ?

Je n'aimerais pas (2 mois avant mon départ) réserver et payer une voiture en ligne pour qu'une fois sur place, on me dise que ma carte de débit VISA n'est pas acceptée pour la caution...

3. D'ailleurs, si j'ai bien compris, ils font exprès de dire qu'ils n'acceptent pas les cartes de débit mais pour nous sortir de ce problème, ils nous proposent des assurances supplémentaires ? C'est bien ça ? Mais ces assurances supplémentaires, il faut bien les payer sur place.. avec la carte de débit... C'est le serpent qui se mort la queue non ?

4. Avez-vous payé votre location en ligne (lors de la réservation) ou sur place ?

5. S'ils ont "tiqué" ... est-ce à cause des cartes bancaires qui n'ont pas de chiffres en relief sur la face avant (comme les VISA électron), et ce pour faire l'emprunte de carte pour la caution ?


Lors d'un ancien voyage, je me souviens avoir lu sur un site d'un loueur (dans ses conditions générales de location) qu'ils ne prennaient pas de cartes de débit. Donc même problème. Mais en téléphonant à leur "service clientèle", l'hôtesse m'avait dit que les cartes de débit AVEC les chiffres en relief étaient acceptées.



Aidez-moi, je pars en Sicile avec mon amie fin Octobre, pour 9 jours.
Quelle agence prendre ? Est-ce qu'il y en a parmis ces agences qui acceptent les cartes de débit ?

Merci pour votre aide.


 

Re: Carte de débit vs Carte de crédit

Signaler
gedea52
Il y a 1 mois
Bonjour,

ce que vous évoquez n'est pas spécifique à la Sicile:
-privilégier les loueurs bien notés est valable partout, en particulier si vous prenez l'auto à l'aéroport choisissez un loueur ayant son comptoir dans le terminal et le parking prés de.
-en passant par des prestataires type carigami, auto-europe, BSP vous pourrez choisir votre loueur final en payant souvent moins cher qu'en direct, mais il faut quand même comparer
-je possède une carte mastercard de "credit" et n'ai jamais eu de problème
-
outre la Sicile, les loueurs demandant une carte de credit se trouvent en Croatie, Irlande, Etats Unis liste non exhaustive, de toute façon, le contrat que chacun a avant d'arriver chez le loueur
stipule cette exigence, encore faut-il le lire....
-j'ai toujours payé mes locations en ligne avant, réglant, le cas échéant, des frais d'abandon, sur place.
-tous les agents de loueurs, ou presque, essaient de fourguer des supplèments: surclassement, assurances, options .. à chacun d'être sur de son contrat (surtout les assurances) et d'être ferme.
En revanche, j'ignore absolument comment faire face quand on ne possède qu'une carte de débit, cependant, je doute fortement du chiffre de 95% de possesseurs en France que vous évoquez. Si vous interogez votre banquier à ce sujet, soyez éxigeant: la plupart du temps ils n'y connaissent pas grand chose, il faut leur demander de se renseigner.

Re: Carte de débit vs Carte de crédit

Signaler
LP65
Il y a 1 mois
Bonjour,
gedea52 vous a donné les explications nécessaires. Perso, je ne suis pas français (je suis d'origine italienne mais je vis en Belgique) donc je ne sais pas du tout comment sont vos cartes de crédit. Vous pourriez peut-être leur demander par mail s'ils accepteraient 3.000€ en liquide en guise de caution mais je ne pense pas que cela leur intéresse car je crois que le problème des cartes de débit (si j'ai bien compris ce que c'est) c'est que justement, les loueurs ne peuvent pas prendre d'empreinte et donc en cas d'éventuel PV qui arriverait plus tard après votre retour en France donc, il y aurait des frais à payer ("frais de recherche") à ce même loueur (en plus du pv qu'il faudrait payer à la police) et s'ils n'ont plus votre empreinte, ils ne pourraient plus "se servir" directement sur votre carte VISA/MASTERCARD. Voilà pourquoi je pense qu'ils rechignent à ces cartes uniquement de débit. J'ai pris l'exemple d'un pv mais parfois ils pourraient également vous ponctionner une certaine somme en constatant des dégâts sur le véhicule (et ce, à raison ou à tort malheureusement) et bien sûr toujours après votre départ !
Moi, pour pallier à ce genre de problème, à présent je passe toujours par un intermédiaire (Sunnycars) qui fait directement des contrats omnium et donc pas de tracas à se faire. Si ça peut vous rassurer, j'ai déjà eu quelques mésaventures avec les loueurs locaux malgré tout mais cela a toujours été résolu lors de mon retour par sunnycars. Ils remboursent sans problème et très rapidement toute somme prélevée injustement par le loueur local. Je vous conseille de prendre bien sûr des photos en guise de preuve mais perso, cela m'est arrivé 2 fois et ils n'ont même pas demandé de preuves, photos ou autres, ils ont remboursé et puis c'est tout.
Cordialement.

Re: Carte de débit vs Carte de crédit

Signaler
gedea52
Il y a 1 mois
,, 
 Vous pourriez peut-être leur demander par mail s'ils accepteraient 3.000€ en liquide en guise de caution mais je ne pense pas que cela leur intéresse car je crois que le problème des cartes de débit (si j'ai bien compris ce que c'est) c'est que justement, les loueurs ne peuvent pas prendre d'empreinte et donc en cas d'éventuel PV qui arriverait plus tard après votre retour en France donc, il y aurait des frais à payer ("frais de recherche") à ce même loueur (en plus du pv qu'il faudrait payer à la police) et s'ils n'ont plus votre empreinte, ils ne pourraient plus "se servir" directement sur votre carte VISA/MASTERCARD. Voilà pourquoi je pense qu'ils rechignent à ces cartes uniquement de débit. J'ai pris l'exemple d'un pv mais parfois ils pourraient également vous ponctionner une certaine somme en constatant des dégâts sur le véhicule (et ce, à raison ou à tort malheureusement) et bien sûr toujours après votre départ !

Cordialement.


Bonjour, c'est exactement çà

Re: Carte de débit vs Carte de crédit

Signaler
Alors, après avoir fait quelques recherches (coups de tel aux agences, forums et autres sites) les loueurs ci-après n'acceptent PAS la carte de débit : auto-europe, BSP, Locauto, Firefly, Sixt, Sunnycars.

Si vous en connaissez d'autres qui ne les acceptent pas, merci de partager votre expérience dans ce forum, pour qu'on puisse tous profiter de vos conseils.

Pour l'instant, seuls AVIS, EuropCar et Hertz les accepteraient (uniquement pour les voitures de classe A, B et C pour Hertz).



Concernant les cartes bancaires, voici ce que j'ai trouvé sur le net (quelques infos supplémentaires pour y voir plus clair) :

https://www.carigami.fr/faq/carte-credit-caution-location-voiture.html



D'ailleurs, sachez que depuis Juin 2016, toutes les nouvelles cartes bancaires ont la mention "débit" ou "crédit".https://www.credit-agricole.fr/mag/paiement/qu-est-ce-que-c-est-cette-nouvelle-mention-sur-ma-cb.html






     

Re: Location de voiture : carte de débit vs carte de crédit

Signaler
domi81
Il y a 1 mois
Bonsoir

Moi aussi je pars dans 4 jours et malgré ma vigileance ( commande d'une carte de "crédit") qui n'ai pas arrivé je me suis tourné vers le loueur rentalcars qui me propose une location auprès de Sicily By Car qui moyennant l'achat de l'assurance "tous risques" pourrait me louer une voiture. Donc je ne peux que vous conseiller de prendre une carte de "credit" chez auchan ou carrefour ou tout autre enseigne cela ne vaut pas très cher et à vous la tranquilité mais ne tardez pas car il y a un certain délai.Pour ma part je vais guetter le facteur jusqu'au dernier moment sinon je paierai l'assurance car j'ai trop envie d'y aller. j'espère que ces infos vous aiderons et qu'elles pourront aider d'autres personnes dans le même cas.  Et surtout que la carte de credit soit au nom du conducteur sinon supplément. Enfin heureusement qu'il y a les forums pour prendre des infos.

Re: Location de voiture : carte de débit vs carte de crédit

Signaler
Miki04
Il y a 1 mois
http://www.sicilyrentcar.it/fr/reservation-location-voiture/

Par mon travail, je loue deux fois par mois des voitures de location en Europe.
Connues ou pas connues, des arnaques il y en a ds toutes les agences. C est sur que lorsque je m aventure ds un pays tel que l albanie, je ne prend pas des agences locales.

mais en Sicile, ou italie ou pays plus "développé" au niveau touristique, je prends le moins cher.

Je vous ai mis le lien d une agence qui n oblige pas la carte de crédit.

Les assurances complémentaires : prenez la, la différence n est pas énorme comparé à une rayure ou autre. 
faites photos/video avant de prendre possession de la voiture et devant l employé, valable pour n importe quelle agence, même si c'est hertz ou autre.

Les 3000 euros de cautions m ont été drmandé une fois à l aeroport de beauvais car ma carte a été démagnétisée. Donc je sais que ca peut se faire

miki

Services voyage