Forum Turquie

Faut retourner en Cappadoce

5 réponses

Dernière activité le 26/11/2017 à 23:42

Signaler
isaaccessworld
Le 28 août 2017
Bonjour les voyageurs
Je reviens d'un voyage de 5 jours en Cappadoce avec ma fille de 15 ans et nous avons passé un séjour extraordinaire: paysages somptueux, gens adorables, nouriturre succulente, visite de sites historiques et religieux trés vairés, monastères haut perchés, églises souterraines, villes souterraines, vol en montgolfière, randonnées à cheval et grandes balades. La totale ! 

Les français ont délaissé cette destination et ils nous attendent avec impatience. Je leur ai promis que je ferai tout pour les soutenir. N'hésitez pas à me contacter si plus d'infos.

Bons voyages

Isabelle 

Re: Faut retourner en Cappadoce

Signaler
Liloulalilloiz
Il y a 3 mois
Bonjour Isabelle,

J'aimerais aller en Turquie circuit Antalya Cappadoce, je me demandais si le secteur était sécurisé. Ce serait pour y aller 8 jours avec ma mère en décembre, peut être même y fêter Noël   :) un peu frais sans doute, mais cela me semble tellement joli !
Des conseils ? des retours sur la vie et la culture ? 

Merci,

Allison

Re: Faut retourner en Cappadoce

Signaler
krikor
Il y a 3 mois
Bonjour
La cappadoce et la région d'Antalya sont totalement sécurisées, au moins autant que Paris ( ou Lille).
Partez sans crainte.

Re: Faut retourner en Cappadoce

Signaler
Nyna34
Il y a 1 mois
Bonjour Isabelle,

J'envisage 4 ou 5 jours entre Antalya et la Cappadoce avec un ami.
Quel était ton parcours? Peux-tu me donner un peu plus d'infos sur ce qu'il faut absolument pas rater et nous donner quelques tuyaux stp? (Pour info, nous sommes plutot du genre efficaces, pour Istanbul, nous avons fait en un jour et demi ce que le guide préconisait pour 4 jours).
En effet la destination ne semble pas très prisée car on ne trouve finalement qu'assez peu d'infos.

merci à toi,

Sonya.

Re: Faut retourner en Cappadoce

Signaler
Azwaw
Il y a 1 mois
Je reviens de Turquie, et, en effet, la Cappadoce est une région merveilleuse, envoûtante, sublime. L'une des plus belles régions dans le monde que j'ai pu voir. Et j'en ai vu.

Quant au côté sécuritaire, il faut se débarrasser du raisonnement inconscient à l'ancienne "France = sûr / territoires non occidentaux = dangereux". On vit une période où la sécurité et la sûreté sont relatives.
J'étais véhiculé, j'ai fait de la route, je n'ai senti aucune tension en Cappadoce (un peu plus en certains endroits d'Istanbul), simplement des gens accueillants et chaleureux, plus qu'en France, et une région à parcourir en long et en large, en prenant le temps de savourer (une voiture est recommandée pour profiter un max).

Re: Faut retourner en Cappadoce

Signaler
val50760
Il y a 2 semaines
Bonjour
Je compte me rendre en Cappadoce en mai/juin avec ma fille d'Istambul en avion. Pensez vous qu'il soit préférable de louer une voiture à l'aéroport de Nevsehir pour se rendre a Goreme puis pouvoir aller d'un site à un autre ou le bus est il  tout aussi simple ? Les routes et acces aux villages sont ils faciles en auto ? c'est une premiere pour moi en Turquie alors je prefere m'en remettre à ceux qui conaissent. Par avance merci !!

Services voyage