Forum Roumanie

Loueur MAGRENTA par l'intermédiaire de BSP : gros problème

Signaler
LaurentParis
Le 26 août 2017

j'ai loué ma voiture en Roumanie avec BSP sur internet. Mauvaise idée car on ne peut pas choisir l'opérateur sur place. Je me suis retrouvé avec la société MAGRENTA. Elle ne se situe pas dans l'aéroport mais à quelques kilomètres.


Ils ont été ponctuels à l’arrivée de l’avion. 


Je devais rester 7 jours en bulgarie. 


 



  1. Premier problème : chaque jour passé en Bulgarie nécessitait une assurance de 12 euros. Ils m'ont facturé mes 19 jours de location à la place de 7. J'ai protesté car j'avais envoyé un mail auquel ils n'avaient jamais répondu. Ils m'ont dit lors de la prise du véhicule que c'était à cause de l'ordinateur et au dépôt que c'était exigé par les garde frontières. Avec le change le prix est passé de 228 euros à 244 euros soit de 12 à 13 euros. Bref l'assurance pour la Bulgarie a augmenté de 50% le prix de la location.


 



  1. Deuxième  problème : Ils ont essayé de me vendre une assurance qui aurait diminué ma caution à 411 euros. J’ai refusé. Ils m'ont demandé une caution de 1560 euros, soit un peu plus de trois mois de salaire moyen. On ne m’a jamais demandé une telle somme. C’est comme si en France on demandait 6000 euros de caution pour louer une voiture. 


 



  1. Troisième ÉNORME problème : ils ont noté toutes les trous, éraflures et micro rayures du véhicule qui était vieux et couvert de trous. Ils ont pris des photos. Je leur ai demandé de me les envoyer. La ils m'ont dit que ce n'était pas possible. Au bout de 20 minutes, je prends le véhicule et constate que le volant a  une vie propre et fait  des rotations pendulaires de 5/6 cm de droite à gauche.. Bref je la ramène et le loueur me dit que c'est un problème de pneus et m'emmène dans un garage minable sans outils ou le propriétaire commence à démonter les pneus. Je demande un autre véhicule mais aucun n’est disponible.  Je prends peur et téléphone à BSP. Il n'a  pas du tout aimé. Il me faisait des signes mais je faisais semblant de ne pas comprendre.  Pour finir, il me donne un autre véhicule.


 





  1. Quatrième problème : j'ai eu un autre véhicule en meilleur état. Rebelote pour noter  les éraflures nettement moins nombreuses. Au retour, le type se penche dans un angle particulier et dit que nous avons un choc au dessus de la carlingue. Au touché : rien, à l'œil : rien, mais sous un angle précis mes enfants ont discerné un vague changement sur la carrosserie sale. C’est curieux qu’il l’ai vu instantanément. Bref appel à BSP ( ils n'aiment pas ), refus de payer et ils ont fini par me rende la caution en parlant de cadeau. Pour les prochains car c'est la première chose qu'il a regardé et ils ont l'air coutumier du fait, il s'agit d'une Suzuki blanche immatriculée B 74 HZW




LA RÉPONSE DE BSP : "Le loueur nous informe que l'assurance pour aller en Bulgarie peut être souscrite uniquement pour la période totale de la location et que cela vous a été expliqué à la prise du véhicule.


 


 Si vous souhaitez connaître les agences de location avant de réserver, nous vous conseillons de faire vos réservations directement par téléphone avec nos agents de réservation au 01.43.46.20.74.


A titre commercial, nous vous offrons 5% de remise sur votre prochaine location.


 


Cordialement,


Service client BSP Auto »


 


Aucune réponse à mes autres mails.


Pour être clair, dans ce pays, il faut absolument passer par une grande compagnie internationale ou réserver chez BSP par téléphone.

Services voyage