Forum Vietnam

Nord du Vietnam avec Asiaking travel

2 réponses

Dernière activité le 17/09/2017 à 12:56

Signaler
koine
Le 20 août 2017
Bonjour à tous,
Je partirai au Vietnam l’année prochaine mais je n’ai pas encore d’itinéraire définitif. Un ami m’a conseillé de consulter des propositions de cette agence sur leur site. Et j’ai trouvé un programme de 13 jours au nord adapté à mon souhait. Je pense que je ferai ce voyage si l’agence me donne un prix raisonnable. Quelqu’un d’entre vous a-t-il récemment fait appel à cette agence. Pourriez-vous me faire partager votre avis ?
Merci par avance !

Re: Nord du Vietnam avec Asiaking travel

Signaler
ptite-esther
Il y a 3 semaines
Nous avons passé 5 jours dans le nord avec Asiaking. Très professionnel avec une bonne communication par email et sur place. Nous avons payé à l’avance de 20% du prix total de voyage. Pour le reste, il a été réalisé à l’arrivée.
Le premier jour à Hanoi, tout était très excellent. Nous avons visité les attractions de cette ville : le Temple de Littérature, le Mausolée de Ho Chi Minh, le lac de Hoan Kiem, le spectacle des marionnettes sur l’eau… Le guide et le chauffeur étaient à l’heure pour nous accueillir depuis notre l’hôtel.
Le deuxième jour, nous sommes arrivés au village céramique de Bat Trang situé au bord du fleuve Rouge à 10 kilomètres de Hanoi. Nous avons vu bcp de produits qui se sont présentés partout : dans la rue principale, sur le trottoir, dans la maison (tasses, vases, vaisselle, cuvettes, pots à vin, statues, jouets pour les enfants, objets de décoration, objets culturels…). Nous avons aussi participé à un cours de fabrication des produits céramiques et nous avons compris donc le travail du potier. Nous avons été confectionnés nous-mêmes un objet que nous souhaitions. C’était vraiment des expériences inoubliables.
Finalement, une croisière de 3 jours/2 nuits dans la baie d’Halong sur la jonque de Rosa, c’était vraiment une bonne occasion de contempler les paysages de la nature (des îles et des grottes très magnifiques) et de profiter du coucher de soleil. La jonque était confortable. Les repas étaient immanquables et presque pantagruéliques avec le dîner de BBQ des fruits de mer à bord. Le guide parlait français couramment. Le chauffeur était gentil et expérimenté.
Bien que ce soit un court séjour mais nous avons été bénéficiés des meilleurs services. Merci bcp à M.Nam Nguyen pour son attention particulière pour l’anniversaire de notre fille qui a fêté ses 15 ans sur la jonque dans une ambiance très impressionnante.
Un beau voyage ! Nous ne pouvons que vous conseiller de partir avec eux.
Bon séjour!

Re: Nord du Vietnam avec Asiaking travel

Signaler
hihi-lili
Il y a 1 semaine
Avant une semaine de partir au Vietnam, nous avons découvert le site d’Asiaking sur internet. Par email, nous leur avons demandé de nous proposer un circuit sur mesure de 2 semaines de visiter tous les sites du pays si possible. Rapidement, nous avons reçu un très bon programme de Mlle Cuc, conseillère de l’agence. Après quelques modifications selon nos souhaits, nous sommes mis d’accord sur un itinéraire parfait.
La capitale de Hanoi était notre point de départ. Nous avons logé 2 nuits à l’hôtel Silk Queen dans le vieux quartier. Cette ville était non seulement animée mais aussi très traditionnelle. En particulière, elle a bcp de choses à faire et à voir. Nous avons déambulé dans les rues encombrées de vélos, motos, taxis…et dégusté à la fois les plats de rues. Pour nous, c’était la meilleure façon de découvrir la ville. Le lac Hoan Kiem et son temple, le marché de nuit de Hang Ngang, le complexe de Ho Chi Minh, le Temple de Littérature, le musée de l’Ethnologie qui méritent le détour.
Après Hanoi dans le nord, nous avons également réalisé les deux autres excursions : Halong et Ninh Binh.
Halong qui est une étape indispensable de tous les voyageurs au Vietnam, un lieu idéal pour se détendre. Elle possédait toujours un charme spécial pour nous. Nous avons
embarqué la jonque V’Spirit pour profiter d’une belle croisière de 2 jours une nuit avec notre guide : visiter des grottes, faire du kayak, pêcher les calmars…
Ninh Binh est connu l’ancienne capitale du Vietnam ou la baie d’Halong Terrestre. Ici, nous avons fait une balade en vélo en campagne, une balade en barque de 2 heures et pris un déjeuner traditionnel chez l’habitant. Tout était très bien.
Pour les jours suivants, nous avons visité Hue, Hoian, Danang au centre et Ho Chi Minh ville au sud.
Finalement, notre voyage s’est terminé par un séjour balnéaire sur l’île de Phu Quoc, AsiaKing nous a aidés à réserver à l’avance les billets d’avion et l’hôtel à Phu Quoc.
Durant notre voyage, cette agence a choisi des types d’hôtels différents et des sites intéressants. Nous avons énormément apprécié cette variété ainsi que le dévouement de toute l’équipe (conseillère, guides, chauffeurs).
Nous étions tellement contents de ce voyage. Nous avons même réservé un autre voyage avec cette agence pour l’année prochaine en Thaïlande. Nous ne pouvons que la recommander.

Services voyage