Forum Avion

TravelGenio - Fortement déconseillé !!!

3 réponses

Dernière activité le 20/08/2017 à 11:10

Signaler
Florent-SADOT
Le 18 août 2017

Ce post pour vous déconseiller très fortement de prendre un billet sur TRAVELGENIO !!!!! et vous demander des conseils pour être indemnisé.


Mon vol retour Bari (BRI) -> Paris Orly (ORY) du 15 août 2017 avec une escale à Milan (LIN) a été annulé par ALITALIA.


J'ai découvert par hasard cette annulation la veille de mon vol le 14 août 2017 en essayant de faire mon check in en ligne. A aucun moment, je n'ai été informé de cette annulation par TRAVELGENIO qui m'a invité le 14 août à me rapprocher d'ALITALIA pour trouver une solution.


TRAVELGENIO m'indique qu'ils m'ont envoyé un courrier le 1er février 2017, stipulant que mon vol était annulé : aucun courrier de leur part ni dans mes SPAMS, nulle part ! Lorsque je leur demande de me forwarder ce fameux email, ils refusent de le faire !


Ce qui est troublant également : lorsqu'il y a une modification d'horaires, je reçois habituellement plusieurs mails jusqu'à ce que je confirme être Ok avec la modification et là pour une annulation du vol, j'aurais reçu un seul email de leur part ... que je n'ai jamais reçu ! D'autres personnes sont ils dans le même cas ?


Suite à de nombreux échanges téléphoniques avec vous le 14 août, j'ai pu au final rentrer en prenant un vol ALITALIA beaucoup beaucoup plus tôt (départ de Bari à 9h15 vol AZ 1638 Bari -> Milan puis vol AZ 1653 Milan -> Paris Roissy Charles de Gaulle).


Cette annulation de dernière minute que j'ai découverte nous a causé a minima les préjudices suivants :


- Dernier jour de vacances gâché par les nombreux échanges téléphoniques avec ALITALIA et TRAVELGENIO.


- Annulation de ma soirée du 14 août (en vacances dans le sud des Pouilles à Alliste, nécessité de nous réveiller à 3h du matin pour pouvoir prendre le vol de 9h).


- Réveil en pleine nuit à 3h du matin avec mes 2 enfants 1 an et 4 ans le 15 août.


- Atterrissage à Roissy au lieu d'Orly. Ma voiture étant garée à Orly, nous avons dû nous rendre à nos frais à Orly depuis Roissy.


 Je vais porter plainte afin d'être indemnisé de l'ensemble du préjudice subi en application du Règlement (CE) n°261/2004.


 Je suis preneur de conseils !!!


J'oubliais de préciser : évidemment quand tu découvres la veille du retour que ton vol est annulé, la seule réponse de TRAVELGENIO a été : "débrouillez vous avec ALITALIA" et TRAVELGENIO m'a tout simplement raccroché au nez !


Côté Services et Assistance, ils sont au top !!!


Fuyez TRAVELGENIO


#Travelgenio #Arnaque

Re: TravelGenio - Arnaque - Fortement déconseillé !!!

Signaler
gedea52
Il y a 1 mois
Le problème, c'est que ceux qui se font arnaquer par travelgenio, opodo, vol24, lastminute et d'autres sont comme vous: ils ne viennent sur ce forum qu'APRES s'être fait avoir.

Les habitués du forum, sauf à être maso, ne passent pas par ces intermédiaires véreux

Re: TravelGenio - Arnaque - Fortement déconseillé !!!

Signaler
gilloraymondo
Il y a 1 mois
,, Je vais porter plainte afin d'être indemnisé de l'ensemble du préjudice subi en application du Règlement (CE) n°261/2004. 

Bonjour, 

Vous faites fausse route ! 

D'après votre récit, il sembl clair que la compagnie a informé votre agence de voyage de l'annulation largement dans les temps ! 
Et c'est bien l'agence de voyage que la compagnie aérienne devait informer puisque c'est à elle de gérer votre billet. 

La prochaine fois, achetez vos billets d'avion secs DIRECTEMENT auprès de la compagnie aérienne, et évitez, comme la peste, ces agences de vente en ligne de billets d'avion secs ! 

Qui plus est, suivant un arrêt de la Cour de Cassation (affaire Thomas Cook) l'indemnisation forfaitaire prévue par le règlement 261/2004  est à la charge EXCLUSIVE de la compagnie aérienne, laquelle, semble t il, a parfaitement respecté ses obligations, et donc, ne vous doit rien. 

D'un autre coté, vous ne pouvez pas mettre en cause la "responsabilité de plein droit" pesant sur une agence de voyage en vertu du Code du Tourisme, puisque, semble t il, il s'agisait d'un billet d'avion sec.....
Et même dans ce cas, pour obtenir des dommages et intérêts devant un tribunal, il est indispensable de PROUVER un préjudice bien MATERIEL ET FINANCIER. 
Dans tout ce que vous citez comme "préjudice" il n'y en aurait qu'un seul indemnisable : les frais de transport d'Orly à CDG si vous avez pris soin de conserver la note de taxi.....

Enfin, porter plainte signifie que vous portez à la connaissance du Procureur de la République (le plus souvent par déclaration au commissariat de police) des faits qui, à votre avis, troublent l'ordre public, mais que, ne voulant pas vous charger de la procédure, vous chargez la République d'engager, aux frais du contribuable, les poursuites pénales adéquates. 

S'agissant d'un litige de consommation, et non d'une affaire pénale, le classement vertical est garanti. 

Cordialement

Re: TravelGenio - Arnaque - Fortement déconseillé !!!

Signaler
Travelgenio
Il y a 1 mois
Bonjour Florent, bien sûr que nous pouvons vous aider avec votre réservation. S'il vous plaît envoyez-nous un mail à customer.service@travelgenio.com avec tous vos doutes et nous vous répondrons dès que possible. Cordialement