Forum Thaïlande

Visa pour Thaïlande

10 réponses

Dernière activité le 29/08/2017 à 21:10

Signaler
gloops13
Le 13 août 2017
Bonjour

je voudrais m assurer que je n encours un pb de visa. Je me rends de Paris à Bangkok (exemption de visa moins de 30 jours) apres 3 jours à Bangkok direction le Cambodge pour 5-6 jours (visa à l arrivée). Puis retour en Thailande pour 8 jours de balnéaire.
est ce qu a mon retour en Thailande apres le Cambodge, je dois refaire une exemption de visa ?
est ce que le fait de sortir apres 3 jours et de revenir 1 semaine plus, tout en restant moins de 30 jours au total en Thailande m obligé à faire une démarche particuliere
 
mes date sont arrivée a Bangkok le 2/3/18
depart au Cambodge le 6/3. Retour en Thailande le 11/3 retour en France le 20/3

merci par avance 


Re: Visa Thailande

Signaler
dent92
Il y a 4 mois
Bonjour ,
Aucun soucis ,vous aurez un billet  d'avion Paris -BKK  A-R et vous restez moins de 30 jours .
A l'arrivée à BKK on vous mettra un tampon sur votre passeport après que vous ayez rempli le formulaire d'arrivée ( généralement distribué dans l'avion ).
Pour le Cambodge = visa à l'arrivée( ou avant si vous le souhaitez )+ 1 photo d'identité + 30 $ en espèce ( billets très propre ,non déchirés ;non froisés )

Quand vous reviendrez en Thaïlande depuis le Cambodge ,vous aurez de nouveau à remplir le formulaire du premier jour ,rien de plus .

Si vos moyens vous le permettent  je vous suggère de prendre un vol BKK- Siemp Reap ou P-P , l'obtention du visa à l'aéroport se fait sans problèmes ,je n'en dirais pas autant si vous passez par un frontière terrestre ( Poipet  par exemple )
Bon voyage

Re: Visa Thailande

Signaler
gloops13
Il y a 4 mois
Bonjour et merci pour vos explications 
effectivement nous avons pris un vol air Asia de Bangkok à siem Reap 

Re: Visa Thailande

Signaler
DenisVoyageur
Il y a 4 mois
L'exemption de visa ce n'est pas « moins de 30 jours », mais « 30 jours maximum ». J'ai signalé cette mauvaise formulation trompeuse au site de l'Ambassade de Thaïlande en France.

Re: Visa Thailande

Signaler
Fomec.
Il y a 4 mois
Bonjour
Dent92 a seulement écrit "vous restez moins de 30 jours"...
Ce qui est vrai et n'est pas une mauvaise formulation de la règle qui est en effet de 30 jours y compris jours d'arrivée et jour de départ

Re: Visa pour Thaïlande

Signaler
KikiKiki01
Il y a 3 mois
Questions: si je sors par Avion de Thailande après 2 semaines pour aller faire un circuit au Myanmar et à la fin revenir en Thailande es-ce que j'ai un autre exemption de Visa de 30 jours ou si je dois quitter après 2 semaines ?

Re: Visa pour Thaïlande

Signaler
dent92
Il y a 3 mois
,, Questions: si je sors par Avion de Thailande après 2 semaines pour aller faire un circuit au Myanmar et à la fin revenir en Thailande es-ce que j'ai un autre exemption de Visa de 30 jours ou si je dois quitter après 2 semaines ?


OUI , de nouveau 30 jours

Re: Visa pour Thaïlande

Signaler
dent92
Il y a 3 mois
KIKIKIKI 01
je n'avais pas vu que vous étiez canadien .
Ne tenez pas compte de ma réponse ( peut-être exacte ....? ) ,je ne sais pas

Re: Visa pour Thaïlande

Signaler
DenisVoyageur
Il y a 3 mois
Canada pays du G7, donc 30 jours aussi pour entrée par voie terrestre.

« If such nationals [fait référence à une liste de pays concernés par la VER de 30 jours listés dans un tableau] enter the Kingdom at the immigration checkpoints which border neighboring countries, they will be allowed to stay for 15 days each time, except (1) Malaysian nationals who cross the borderline from Malaysia, (2) Nationals of the G7 countries: USA, UK, Canada, France, Germany, Italy and Japan, whose granted period of stay will not exceed 30 days each time. »Department of Consular Affairs, 26 July 2016

Re: Visa pour Thaïlande

Signaler
KikiKiki01
Il y a 3 mois
Donc si je comprend bien à mon retour du Myanmar à Bangkok par Avion j'aurais une Nouvelle exemption de Visa de 30 jours pour la Thailande?

Re: Visa pour Thaïlande

Signaler
Fomec.
Il y a 3 mois
,, Donc si je comprend bien à mon retour du Myanmar à Bangkok par Avion j'aurais une Nouvelle exemption de Visa de 30 jours pour la Thailande?
Je dis bonjour
Oui, que ce soit par avion ou par voie terrestre (voir message de Denistravel), vous aurez à nouveau 30 jours
(la limite des 2 entrées par an en exemption concerne les retours par voie terrestre)
Je dis au revoir
;-)

Services voyage