Forum Thaïlande

Visa Thailande

4 réponses

Dernière activité le 14/08/2017 à 09:55

Signaler
gloops13
Le 13 août 2017
Bonjour

je voudrais m assurer que je n encours un pb de visa. Je me rends de Paris à Bangkok (exemption de visa moins de 30 jours) apres 3 jours à Bangkok direction le Cambodge pour 5-6 jours (visa à l arrivée). Puis retour en Thailande pour 8 jours de balnéaire.
est ce qu a mon retour en Thailande apres le Cambodge, je dois refaire une exemption de visa ?
est ce que le fait de sortir apres 3 jours et de revenir 1 semaine plus, tout en restant moins de 30 jours au total en Thailande m obligé à faire une démarche particuliere
 
mes date sont arrivée a Bangkok le 2/3/18
depart au Cambodge le 6/3. Retour en Thailande le 11/3 retour en France le 20/3

merci par avance 


Re: Visa Thailande

Signaler
dent92
Il y a 2 jours
Bonjour ,
Aucun soucis ,vous aurez un billet  d'avion Paris -BKK  A-R et vous restez moins de 30 jours .
A l'arrivée à BKK on vous mettra un tampon sur votre passeport après que vous ayez rempli le formulaire d'arrivée ( généralement distribué dans l'avion ).
Pour le Cambodge = visa à l'arrivée( ou avant si vous le souhaitez )+ 1 photo d'identité + 30 $ en espèce ( billets très propre ,non déchirés ;non froisés )

Quand vous reviendrez en Thaïlande depuis le Cambodge ,vous aurez de nouveau à remplir le formulaire du premier jour ,rien de plus .

Si vos moyens vous le permettent  je vous suggère de prendre un vol BKK- Siemp Reap ou P-P , l'obtention du visa à l'aéroport se fait sans problèmes ,je n'en dirais pas autant si vous passez par un frontière terrestre ( Poipet  par exemple )
Bon voyage

Re: Visa Thailande

Signaler
gloops13
Il y a 2 jours
Bonjour et merci pour vos explications 
effectivement nous avons pris un vol air Asia de Bangkok à siem Reap 

Re: Visa Thailande

Signaler
DenisVoyageur
Il y a 2 jours
L'exemption de visa ce n'est pas « moins de 30 jours », mais « 30 jours maximum ». J'ai signalé cette mauvaise formulation trompeuse au site de l'Ambassade de Thaïlande en France.

Re: Visa Thailande

Signaler
Fomec.
Il y a 2 jours
Bonjour
Dent92 a seulement écrit "vous restez moins de 30 jours"...
Ce qui est vrai et n'est pas une mauvaise formulation de la règle qui est en effet de 30 jours y compris jours d'arrivée et jour de départ

Services voyage