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Problèmes avec Alitalia

3 réponses

Dernière activité le 13/08/2017 à 09:11

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Garnier-Camille
Le 12 août 2017
Un conseil : ne jamais prendre un vol chez Alitalia ! Valise perdue, retard de vol et j'en passe !! Aucun suivi de leur part !!
C'est une honte cette compagnie aérienne !

Re: Alitalia à fuir !!!

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gilloraymondo
Il y a 2 mois
Bonjour,

Une valise qui n'arrive pas en même temps que le passager, c'est très désagréable (ça m'est arrivé deux fois avec, pourtant, des compagnies majors notoires). Mais ça arrive avec TOUTES les compagnies. En effet, quelque soit votre compagnie aérienne, c'est le MÊME personnel qui manipule vos bagages dans les aéroports.

Mais avec un peu de patience, dans presque tous les cas, votre valise est livrée à votre hôtel quelques jours plus tard. Inutile de harceler la compagnie, quelqu'elle soit, ça ne sert à strictement RIEN, le nécessaire ayant été fait, dès qu vous avez signalé l'absence de votre valise, avant de sortir de la salle de livraison des bagages où on  vous a remis un  Property Incident Report. La seule chose à faire lorsque ceci arrive loin de chez vous, est d'acheter les vêtements de rechange et articles de toilettes indispensables, en conservant soigneusement les tickets de caisse ou factures. Je ne connais pas de compagnie qui rechigne à rembourser ces frais si le passager est resté raisonnable sur les prix. Mais ça peut nécessiter un peu de patience.

Les retards, c'est idem : c'est avec TOUTES les compagnies.
Mais l'indemnisation forfaitaire n'est due que pour les retards de 3 heures et plus (250, 400 ou 600 euros par passager) pour les vols concernés par le règlement 261/2004 du 11 février 2004 du Parlement Européen et du Conseil. Voir là comment faire : http://retardimportantavion.unblog.fr

Enfin, si personne ne devait voyager dans une compagnie qu'un forumeur a déclaré comme "à éviter à tout prix", il n'y aurait plus un seul avion dans le ciel....

Cordialement

Je vais bien, tout va bien......

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Tripulente
Il y a 2 mois
Inutile de vous plaidre (que l'on lit plus haut).......

On devrait meme féliciter le transporteur qui se moque des clients, d'apres lui!

Les clients qui payent pour un service ont des droits, ne vous en déplaise !

Re: Je vais bien, tout va bien......

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Angege
Il y a 2 mois
,, 

Les clients qui payent pour un service ont des droits, ne vous en déplaise !


Oui, y compris le droit de faire preuve d'intelligence, ce qui semble peu fréquent !

Evidemment, quand on part avec le principe " je paye donc tout m'est dû", on en arrive à des avis ridicules comme de dire qu'il faut boycotter une compagnie aérienne pour peu de choses.
Oui, les compagnies aériennes, TOUTES LES COMPAGNIES AERIENNES, peuvent enregistrer des retards. Un retard leur cause énormément de problèmes que vous ne pourriez imaginer ( décalage des vols suivants, pertes de créneaux, temps de prestations des équipages dépassés, ...) Ce n'est pas par plaisir ou pour enquiquiner leurs passagers qu'ils les subissent.

Oui, il peut arriver à TOUS LES PASSAGERS DE TOUTES LES COMPAGNIES de ne pas retrouver son bagage à l'arrivée. La compagnie aérienne ne fait que les transporter d'un aéroport à un autre, ce sont des sociétés mandatées par les aéroports qui procèdentà leur manipulation avant et après le vol. Il y a peu de chances qu'une soute s'ouvre en plein vol et qu'une valise s'en échappe. Les problèmes éventuels ne peuvent survenir qu'au sol alors que les compagnies aériennes n'ont plus aucun rapport avec le bagage. Et en cas de retard dans la livraison, ce n'est pas la compagnie qu'il faut prévenir mais la société mandatée par l'aéroport final et c'est celle-ci qui fera les recherches. Il est donc inutile de harceler la compagnie aérienne !
Mais tout cela, il faut un minimum d'intelligence et de réflexion pour le concevoir. Et ne pas avoir la mentalité " Je paye, donc ..."