Forum Écosse

Notre itinéraire pour 1 semaine début Novembre

5 réponses

Dernière activité le 17/08/2017 à 19:21

Signaler
Sam-Korn
Le 12 août 2017
Bonjour,

Nous sommes un couple et prévoyons de faire notre premier road trip en Ecosse d'une semaine. Nous partons du 29 octobre au 5 novembre. Nous comptons arriver et repartir d'Edimbourg et bien sûr de louer une voiture durant tout le séjour. Après maintes lectures/recherches, nous avons préparés un itinéraire et aimerions avoir vos avis/suggestions.




  • Jour 1: EDIMBOURG


- Arrivée à l'aeroport d'Edimbourg vers midi + récupération de la voiture de location.
- Chateau d'Edimbourg
- Calton Hill
- Princess street etc..



  • Jour 2: TROSSACHS + OBAN?


 (Nous hésitons beaucoup pour cette partie là et sollicitons votre aide! Nous pensons dans les grandes lignes vouloir faire la région des Trossach soit en allant au Loch Katrine ou Lochmond puis dormir à Oban.)

- Départ matinale en direction de l'ouest. On profitera du fait que Stirling se trouve sur la route visiter son château.
- Nous hésitons. Soit nous allons du côté du loch Lomond du côté Ouest (ou le côté Est?). Y'a t-il des lieux remarquables ou s'arrêter/se ballader? De mes lectures pas mal de nom reviennent souvient (Luss, Ballach, Duck Pass, Tarbet).
- Ou bien du côté du Loch Katrine (Trossachs Pier)  et d'essayer de faire une croisière sur le sir Walter Scott.
- On continue vers Oban pour visiter sa distillerie et y passer la nuit plutot que Fort William. (Oban vaut-elle le coup?).



  • Jour 3: GLENCOE + FORT WILLIAN + ILE DE SKYE


- On part d'Oban en remontant en passant par Glencoe (un endroit particulier sur la route à voir?) vers Fort William ou nous y ferons une visite sans trop nous attarder pour ensuite nous rendre sur l'ile de Skye pour visiter la partie "ouest" (Neist Point). Une suggestion où dormir?



  • Jour 4: ILE DE SKYE + PORTREE


- 2ème journée consacrée à l'île de Skye. Visite de la partie "est" en longeant la côte et passant par Uig, Quiraing, Kilt Point, Old Man of Storr, et pour finir Portree où nous y passerons la nuit. (d'autres suggestions?)



  •  Jour 5: LOCH NESS + INVERNESS


- On quitte l'ile de Skye et se dirige vers le Loch Ness. Première étape: Eilan Donan Castle. Ensuite Fort Augustus (c'est sûr la route mais pas sur que ca en vaille la peine), château d'Urquhart, puis Inverness. Lieu où passer la nuit à determiner (peut être revenir "en arrière" et dormir à Drumnadrochit?)



  •  Jour 6: CULLODEN + ELGIN + STONEHAVEN



- Journée Départ vers le Nord et la côté Est en visitant Culloden et sa bataille historique puis nous hesitons à faire la "route du Whisky" en passant par Elgin pour visiter son château et sa cathedrale. Ou alors partir directement vers Stonehaven en passant par les terres. A Stonehaven, visite de la ville et le château de Dunnottar.



  •  Jour 7: EDIMBOURG:



- retour à Edimbourg pour completer la visite du premier jour et se préparer au départ.



N'hésitez pas à nous faire un retour sur cet itinéraire, s'il y'a des points perfectibles ou si vous avez des idées pour completer ou remplacer certains endroits et espérons ne pas avoir été trop gourmand sur la faisabilité de notre itinéraire.

Merci d'avance!











Re: Notre Itinéraire pour 1 semaine début Novembre

Signaler
virginie24jb
Il y a 1 mois
Bonjour,Je me permets de vous donner mon avis après avoir passé 9 jours en mai dernier. Certains lieux que vous souhaitez visiter faisaient partie de mon itinéraire.
Je vous laisse tout d'abord l'adresse de mon carnet de voyage qui vous aidera peut-être; dans la partie préparatifs notamment vous trouverez l'itinéraire.J'avais également hésité entre Loch Lomond et Loch Katrine. J'ai préféré me diriger vers Loch Katrine car Lomond me paraissait trop touristique. Cela dit en Novembre ce sera peut-être moins le cas. ;)Nous n'avons malheureusement pas eu le beau temps mais si je devais le refaire (avec du soleil), je pense que je ferais la croisière pour traverser le Loch avant de revenir en vélo (qu'on peut louer sur place). C'est très bien aménagé.Je ne peux pas vous conseiller sur Oban, car après Loch Katrine je suis partie directement sur Fort William.Votre journée 3 me semble longue, surtout si vous voulez aller jusqu'à Neist Point. Avez-vous une carte routière papier ? Elle vous aidera à mieux visualiser toutes les routes à "passing places". La route entre Dunvegan et Neist Point, c'est plus de 15 km sur une petite route à une seule voie avec passing places pour laisser la voiture d'en face passer quand vous croisez quelqu'un. Elle est très praticable bien qu'un peu plus abimée vers la fin en arrivant à Neist Point. En novembre, je ne connais pas les conditions des routes (enneigement ?)...  Et puis, vous allez vous arrêter TRÈS souvent sur l'A82 et dans Glencoe. Loch Ba Viewpoint est à couper le souffle, et Loch Tulla Viewpoint est très beau également. Glencoe est juste fantastique, même sans faire de randonnée. Et encore une fois, les arrêts seront fréquents. ;)Si vous avez des questions, n'hésitez pas.


Cordialement,
Virginie
www.visiting-washington.com

Re: Notre Itinéraire pour 1 semaine début Novembre

Signaler
Sam-Korn
Il y a 1 mois
Bonsoir Virginie

Merci pour votre réponse.

Oui, je connais votre blog ! Je l'ai bien lu et les photos sont juste magnifiques ! Je me suis en partie inspiré de votre itinéraire ;)

Oui je me rend pas compte mais le jour 3 est le plus chargé. Après reflexion, on n'ira pas jusqu'à Oban puisque le lendemain on remontera par l'A828 et on loupera une partie de Gencoe et aussi Loch Ba Viewpoint.

Du coup, on change un peu le programme:

Jour 1: Edimbourg toujours
Jour 2: Stirling, Trossachs Loch Lomond ou Katrine (nous verrons sur place en fonction du temps)
Jour 3: Journée consacrée à Glencoe et on dort quelque part vers fort william pour alléger la route du lendemain vers Skye.
Jour 4: Skye, partie Ouest.
Jour 5 Skye, partie Est.
Jour 6: ???? 
Jour 7: Edimbourg

Une journée pour Glencoe est-ce beaucoup? et une idée pour le jour 6?

Merci encore !

Re: Notre Itinéraire pour 1 semaine début Novembre

Signaler
virginie24jb
Il y a 1 mois
Bonsoir,

Merci pour vorte retour concernant le blog, et je suis contente qu'il puisse vous être utile.  ;) 


,,Une journée pour Glencoe est-ce beaucoup? et une idée pour le jour 6?
Si vous ne faites pas de randonnée alors oui une journée entière à Glencoe ça fait beaucoup.

Où est-ce que vous pensez loger entre le J2 et J3 ?

Si vraiment vous souhaitez faire Oban, vous pourriez faire Loch Lomond (plutôt que Katrine donc) > Oban > A82 > Glencoe > Fort William. Ça fait environ 230 km / 3h30 de route.
Vous feriez deux fois la partie entre Oban et Tyndrum... mais c'est un choix. Ou alors vous prenez l'A83 puis A819 pour aller vers Oban et revenez par l'A85. Ça fairait le matin à Oban, l'après-midi pour l'A82 et Glencoe. Encore une fois, tout dépend si vous souhaitez randonner... mais en Novembre c'est peut-être déclicat ?

En J5 : est-ce que vous commencez à redescendre vers Édimbourg en fin de journée ? Sinon la J6 risque d'être une longue journée de route pour revenir dans la capitale.

Cordialement,
Virginie
www.visiting-washington.com

Re: Notre Itinéraire pour 1 semaine début Novembre

Signaler
Sam-Korn
Il y a 1 mois
Bonsoir,

Pour la randonnée en Novembre, j'avoue que c'est plutôt moyen pour les novices. J'ai lu qu'il pleut beaucoup et que c'est venteux et surtout les journées sont plus courtes ! (coucher de soleil vers 17h)

On ne compte pas faire de la randonnée mais peut-etre s'arreter en voiture, se balader un peu autour et prendre des photos sympas ou tout simplement apprécier un paysage. Mais on ne va certaine pas faire de longues marches.

Du coup, on a changé le programme et une carte serait peut être plus parlant:

https://www.google.com/maps/d/u/0/edit?mid=1rWB77Y7MKIC3avvtiYio-I8yWH0&ll=55.95479442168413%2C-3.20533875000001&z=12

Jour 1:

Edimbourg

Jour 2:

Stirling, Loch Lomond (en longeant le côté ouest) par l'A82 et on remonte jusqu'au Loch Leven où on pense dormir à Kinlochleven. On fera le Loch lomond + vallée de Glencoe dans la même journée en nous arrêtant à divers lieux "must see" comme loch tulla viewpoint, loch ba viewpoint, etive mor et beag, les chutes de falloch etc..

Jour 3:

Direction Skye: Loch leven, fort wiliam, glen shie, five sisters of kintail, chateau d'eilean donan. Nous pensons dormir à Portree le jour 3 et 4 car il me semble que c'est central pour les jours 4 et 5 sur Skye. (Ou alors dormir à Dunvegan le jour 4 pour changer un peu).

Jour 4:

Skye partie Est. (Old man of storr, Kilt Rock, Quiraing, Fairy Glen etc..)

Jour 5:

Skye partie Ouest et sud (neist point, longer la côte et redescendre vers fairy pools). Ma copine souhaite vraiment aller au Loch Ness et surtout au lieu de la bataille de Culloden. Donc j'ai pensé repartir de skye pour aller dormir à Drumnadrochit sur la partie ouest du loch ness mais j'ai peur que ce soit trop long. 

Jour 6:

Loch ness, Culloden, Elgin et puis SOIT partir directement pour Edimbourg en passant par Cairngorms national park et dormir à Edimbourg ou SOIT dormir à Stonehaven sur la côte Est. Le lendemain nous n'aurons "qu'à rouler 2h" pour profiter de la journée à Edimbourg. 

Jour 7: 

Edimbourg


Merci !

Re: Notre Itinéraire pour 1 semaine début Novembre

Signaler
virginie24jb
Il y a 1 mois
Ça m'a l'air pas mal du tout ça. ;)

Dormir en J4 à Dunvegan peut vous faire gagner un peu de temps pour la route vers Neist Point le lendemain. Attention cela dit : Dunvegan est tout petit. Il y a deux-trois restaurants et un petit commerce (Fasgadh Stores) mais c'est beaucoup plus petit que Portree.

J5 : vous dites que ça risque de faire beaucoup mais si après avoir fait les visites sur Skye vous ne faites "que la route" pour rejoindre votre lieu d'hébergement à Drumnadrochit, ça devrait passer. 

J6 : aller sur Édimbourg sera trop long. Si vous faites Drumnadrochit > Culloden > Elgin > Édimbourg par Cairgorns, vous en aurez pour plus de 5h de route, sans arrêts...
Stonehaven me semble être une option plus judicieuse.

Cordialement,
Virginie
www.visiting-washington.com

Services voyage