Forum Angleterre

Partir en Angleterre

2 réponses

Dernière activité le 12/08/2017 à 12:15

Signaler
Leuthio
Le 12 août 2017
Bonjour ou bonsoir à vous,

Tout d'abord, merci de lire ce message.

Si je viens vers vous aujourd'hui, c'est car malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions.
Alors voilà, j'ai 17 ans et j'ai quelques projets en tête, comme tout jeune. Il sera bientôt l'heure pour moi de quitter la maison de mes parents et de faire ma vie ailleurs. Cependant, j'ai envie de m'installer en Angleterre et possiblement à Londres ou dans une petite ville aux alentours. J'ai pu lire quelques réponses pour des jeunes étant diplômés avec les ressources suffisantes mais je n'ai pas encore mon BAC et je souhaite finir mes études en Angleterre et y vivre. Donc, je fais appel à vous pour m'aider afin de m'indiquer où devrais-je me rendre pour les papiers administratifs, comment ça fonctionne au niveau des assurances etc... Je tiens à rappeler que je n'ai que 17 donc aucune idée du monde adulte et encore moins étranger. Le Royaume-Uni aillant quitté l'Europe, y'a-t-il des répercussions pour les européens souhaitant s'expatrier en Angleterre ? N'ayant aucun contact en Angleterre, comment est-ce possible de trouver un logement (un studio (T1) fait parfaitement l'affaire sachant que je suis seul) sans même avoir encore de travail ? J'entre dans 1 mois en Terminale S et je souhaite travailler dans la médecine (dans la chirurgie ou la psychologie) il est donc assez important pour moi de trouver assez rapidement une solution (oui je m'y prend trop tard) afin de pouvoir déterminer ce que je vais faire dans 1 an. J'ai aussi entendu dire que les études obligatoires (jusqu'au BAC) sont très reconnues pour la France (BAC en France est très reconnu à l'étranger et peut nous placer plus haut dans les files d'attentes pour les université étrangères sans même avoir la mention Très Bien) et je souhaite donc jouer là dessus.

Merci pour vos réponses et votre compréhension.

Leuthio.

Re: Partir en Angleterre

Signaler
marinelondon
Il y a 1 semaine
Bonjour Leuthio, 
je vis à londres depuis un ans. C'est assez simple de s'y installé, et non le brexit n'y a rien changer pour le moment. Au niveau administratif, il te faudras un NIN pour travailler. Pour trouver un appartement, tu peux regarder sur le site spareroom. Si tu ne connais personne qui puissent t'héberger le temps de trouver un appartement, je te conseil de loger dans une auberge de jeunesse. La plupart des gens ici vivent dans des colocations comme la vie est chère. 

Re: Partir en Angleterre

Signaler
Leuthio
Il y a 1 semaine
Super, merci beaucoup à vous marinelondon ! En effet j'ai entendu parlé d'un numéro d'assurance qui agit presque comme la SECU en France, cependant je pensais qu'il y avait des complications pour partir vivre dans un pays hors UE. (comme les U.S.A, la galère de la carte verte et toutes les lois pour obtenir la nationalité américaine)

Merci encore marinelondon votre aide m'a beaucoup éclairé, bonne journée et à bientôt à Londres lol !

Services voyage