Forum Madagascar

Route du sud/nord de l'île

3 réponses

Dernière activité le 15/08/2017 à 00:01

Signaler
syso
Le 11 août 2017
Bonsoir !
pour notre première visite en couple dans l'Ile, pour un séjour du 19/10 au 3/11  nous voudrions faire la N7 jusqu'à Ifaty. Ensuite se pose la question de remonter en avion jusqu'à Diego Suarez pour la mer d'emeraude, Montagne d'Ambre, les Tsingy rouges et l'Ankarana. Mais est-ce réaliste en terme de temps ?
Nous voulons prendre le temps de découvrir, et pas faire un "marathon". Qu'en pensez-vous ?
Par ailleurs, j'ai lu sur un forum beaucoup de mal sur Nosy Be. Confirmez-vous ? Car si c'est vraiment aussi sale et dédié au tourisme sexuel, autant ne pas y aller du tout !!
Merci de vos conseils !

Re: route du sud / nord de l'île

Signaler
philmar
Il y a 2 mois
bonjour,
c'est faisable selon le nombre de jour aux arrêts (Ifaty etc...) c'est préférable de prendre l'avion pour aller d'Ifaty à Diégo, sans doute via Tana, attention les vols intérieurs sont trés chers mais par la route vous n'aurez guére le temps surtout que les visites sur diégo prennent du temps par rapport à Ifaty qui n'est qu'une station balnéaire, mais pour allez à Ifaty il y a beaucoup de chose à voir; Ambatolampy, Antsirabe, Fianarantsoa, l'isalo, etc...cela ne sera pas un marathon mais quand même un 5000... Il est préférable pour aller à Ifaty de prendre un chauffeur guide les taxi brousse sont trés difficiles sur de telle distance. Je confirme Nosy be est un lieu idylique, mais pourri par la prostitution et le bruit dans les rues. Ca ne vaut pas le déplacement et c'est trés cher, trois fois les prix du reste de Madagascar, je propose toujours l'ile Ste Marie qui est aussi belle et bien mieux fréquentée, qui en plus donne l'avantage de visiter une trés belle réserve Perinet/Mantandia à Andasibe; mais la il faut abandonner les visites sur Diégo.

Re: route du sud / nord de l'île

Signaler
tekila01
Il y a 2 mois
La N7 plus la visite de la région de Diégo en 15 jours est , pour moi, pas réaliste. 
Quinze jours pour descendre la N7 est un minimum pour profiter des paysages et des visites ...à la condition de louer un véhicule avec chauffeur. Tana/ Antsirabe / Betafo / Ambositra / Ranomafana / Manakara / Fianarantsoa / Ambalavao / Ranohira ( Isalo) / Tulear / Ifaty
Descendez tranquillement la N7 et n'essayez pas de vouloir tout voir en 15 jours. 
A Madagascar on ne raisonne pas en kilométres mais en heures de route. Sur les "belles routes" ont fait au mieux du 50 km/heures.
Autre avis personnel, mieux vaut aller à Sainte Marie ( et plus particuliérement l'ile aux Nattes) qu'à Nosy Be ... Je partage tout à fait l'avis de Philmar. 
Bon voyage

Re: route du sud / nord de l'île

Signaler
syso
Il y a 2 mois
Merci pour ces nombreuses réponses, unanimes, qui m'ont donc convaincue ! on ne fera pas le nord !

Services voyage