Forum Népal

Retour sur voyage avec Incroyable Népal

Signaler
ondinevenus
Le 11 août 2017
 Salut les voyageurs!

Chose promise chose due , avec un peu de retard mais il a fallut "attérrir" de cet extraordinaire voyage, je m'inscrit sur ce forum pour encourager ceux qui en rêvent et qui hésitent encore a sauter le pas et partir à la découverte de ce merveilleux pays !!
Avec ma soeur nous avions envie depuis longtemps de découvrir ensemble le Népal, à la fois la culture et ses montagnes... Nous sommes parties pour un mois ce printemps et ce fut une révélation!! C'est un pays tellement boulversant et attachant : la gentillesse des habitants, la proximité de l'Himalaya...
Après quelques recherches pour une agence de trek (francophone car ma soeur ne parle pas l'anglais) nous avons choisi "Parfum du Népal" et n'avons pas été déçu. Christinne, la gérante, qui a vécu plus de 10 ans la bas nous a bien renseigné par téléphonne et mails avant le départ et nous a proposé un programme super en rapport avec nos capacités physiques et aussi avec notre désir de découverte.. J'en profite pour la remercier encore de ce super accueil a l'aéroport et du temps passé avec elle, autant pour ses conseils et bons tuyaux que pour les visites si bien racontées.
La vallée de Katmandou mérite vraiment qu'on prenne le temps de la découvrir plusieurs jours. Mention spéciale pour la journée a Changu Narayan avec la balade a travers les rizières!!!
Ensuite nous avons été confié a Kaji (son fils adoptif népalais et guide hors pair) pour notre trek dans le Mustang. Et la on en a pris plein les yeux et le coeur... Cette expérience nous a vraiment marqué, des paysages a couper le souffle, tout près des montagnes, des nuits dans des villages authentiques... Kaji parle un très bon français autant pour nous raconter l'histoire de ses montagnes que pour nous encourager dans les montées !! c'est vraiment un rayon de soleil, merci aussi a lui si il lit ce message, sans toi le trek n'aurai pas été le même...
C'est avec les larmes aux yeux et la certitude d'y revenir que nous avons quitté le Népal... D'ailleurs on est déjà en train de penser a notre prochain voyage!! Voilà, on en rêvait, on l'a fait et on vous encourage a y aller aussi!!!

Services voyage