Forum Cuba

Réserver une casa sur Airbnb

26 réponses

Dernière activité le 28/08/2017 à 21:57

Signaler
florentmarsiho
Le 10 août 2017
Bonjour,
Je part pour 12 jours a Cuba en avril prochain. Je souhaite faire une partie de mon séjour en casa particular.
J'ai pour cela regardé l'offre sur airbnb ou j'ai trouvé des casa correspondant a mes critéres.

Or problème au moment de la réservation, AirBnB me demande de selectionner un motif de voyage (bien que cela ne semble concerner que les citoyens américains) :
Réserver une casa sur Airbnb - florentmarsiho

Lorsque je contacte le support AirBnB par téléphone ou twitter, il me disent que le motif "tourisme" n'est pas un motif valable pour voyager a Cuba (la blague, les compagnie aériennes,les hotels ne demandent rien...). Bon ils me disent tout de même a demi-mot de choisir un autre motif... Une fausse déclaration en somme.
Voici leur réponse via twitter: 
Réserver une casa sur Airbnb - florentmarsiho

A votre avis, qu'es que je risque si je sélectionne par exemple le motif "interpersonnel" (le plus vague de tous) ?
Que me conseillez vous de faire ? Tenter la réservation sur AirBnB ou trouver un autre moyen de réserver ?

Merci d'avance pour votre aide.

Re: Réserver une casa sur Airbnb

Signaler
chavitomiamor
Il y a 3 mois
Bonjour,

Vous allez à Cuba au départ des USA ?
La France (et l'Europe) n'interdit pas le tourisme à Cuba. Donc celà ne vous concerne pas.

Il semble que les autorités américaines aient mis la pression sur rbnb pour renforcer son embargo touristique. Celà concerne les ressortissants américains. Par contre quand on vous repond que c'est une décision locale, c'est totalement faux. Les autorités cubaines se contrefoutent de cette liste de motifs. Pour eux vous faites du tourisme et vous êtes le bienvenu avec vos devises. Cuba ne vérifie pas si vous allez prier ou vous éclater en dico...

Alors un touriste qui réserve sa casa via rbnb serait seceptible d'être sanctionné. Et celui qui réserve via un autre site, non. Celà n'a aucun sens. L'embargo tourisitique décrété par les USA ne concerne qu'eux. A ce jour l'Europe n'a donné aucune consigne dans ce sens. Elle n'interdit pas non plus de réserver une location par rbnb.

Remarque: les USA ont laissé les liaisons aériennes. Donc c'est uniquement pour des groupes de pélerins ?....

Buen viaje !
chavitomiamor




Re: Réserver une casa sur Airbnb

Signaler
florentmarsiho
Il y a 3 mois
Je part depuis Madrid mais je suis succeptible d'aller au USA por motif pro quelques temps apres mon voyage.

Re: Réserver une casa sur Airbnb

Signaler
IsabelleCuba
Il y a 3 mois
Bonjour, 
Partez rassuré les restrictions théoriques de voyage ne s'appliquent qu'aux américains qui se rendent à Cuba depuis les États Unis ainsi qu'aux compagnies aériennes qui ne peuvent pas en théorie acheminer des "touristes" vers Cuba.
Comme il n'y a aucun contrôles les passagers vers Cuba ils mettent n'importe quel motif,le motif religieux restant le plus facile à justifier en cas de contrôle ou de questions de la part des autorites américaines mais pour le moment t il n'y a aucun contrôles. 

AirBnb est un véritable succès à Cuba,il y a eu des problèmes de paiement au début (les cubains voulaient être payés en cash!! )mais depuis qu'ils peuvent se faire payer directement sur leur carte de banque le système fonctionne très bien.Les propriétéaires vous répondent vite,et votre logement est assuré puisque vous le payez à l'avance ce qui n'est pas le cas sans AirBnb ou bien souvent votre chambre est déjà louée au premier client qui arrive et on vous loge chez une voisine ou une amie.

Bien sûr vous payez un peu plus cher que si vous y alliez en persone et en direct,mais la comissions est toujours moins importante que lorsque c'est une casa qui vous réserve dans une autre casa,dans ce cas là comissions est de 20 à 25% pour celui qui vous a envoyé. 



Re: Réserver une casa sur Airbnb

Signaler
Revenant
Il y a 3 mois
Oui, partez rassuré.

Concernant AirBnb, je n'ai pas du tout le même avis que Isabelle. Les problèmes de paiement n'ont jamais été concernant les paiements en cash, au contraire. 2 possibilités s'offraient aux Cubains pour se faire payer.
1 - en cash, moyennant bien-sûr des frais. Les "agents" de AirBnb sur place utilisaient un compte US, et non un compte cubain, pour reverser l'espèce aux proprios. Les délais étaient théoriquement de moins d'une semaine, mais se sont vite généralisés à 2 ou 3 semaines.
2 - les paiements sur leur compte bancaire, plus rapides, mais moyennant 6 CUC minimum de commission de la banque cubaine.

AirBnb ne pouvait faire les virements vers Cuba qu'à travers l'agence VaCuba implantée à Miami. Petit à petit, ces paiements ont pris du retard, pour dépasser les 2 mois en avril - mai 2017, et à ce jour (août 2017), il y a toujours certains paiements ayant plus de 2 mois de retard. 

Le succès de AirBnb est très mitigé. AirBnb donne une moyenne inférieure à 3 nuits de location par mois (chiffres AirBnb).
- Difficulté d'accès à internet et tarifs internet élevés.
- Difficultés de paiements, avec frais.
- Engagement déprécié par les Cubains.
3 raisons entre autres pour lesquelles les proprios ne font pas confiance dans la grande majorité des cas à AirBnb.
Les proprios ont un tarif, et une quantité d'intermédiaires (rabatteurs) leur renvoyant des clients pour gagner une commission de 5 CUC. Pourquoi iraient-ils s'embêter avec AirBnb ?
Comme le disent les gérants de AirBnb, le succès est dû aux intermédiaires professionnels (ou pas) gérants les milliers d'annonces sur AirBnb. Plus de 50% des annonces sur AirBnb Cuba sont gérées par seulement 5 personnes, dont une Cubano-Ukrainienne en gérant à elle seule plus de 800. Sur la quantité, les retards de paiements les affectent moins.

Sur le tarif de la chambre, AirBnb prend 3%. L'intermédiaire rajoute sur le tarif qu'il devra reversé au proprio, ces 3%, plus les frais de paiement, plus les frais en cas d'annulation de réservation de la part du proprio, plus sa commission. Au total, le touriste payera tout cela, auquel il devra rajouter 14% (avec un minimum de 5 euro).

On l'a vu il y a peu. Une personne habituée de Cuba conseillait une adresse de casa bien placée à la Havane au prix sur place de 16 CUC. Sur AirBnb, cette casa était à 38 euro, auxquels le touriste devait rajouter les frais AirBnb. Au final, la casa était 270% plus chère sur AirBnb.

Il existe des milliers d'adresses en libre accès sur le net dans toutes les langues et en quantités. Pourquoi passer par un site 2 fois plus cher, sans aucune garantie autre que de ne pas perdre d'argent, qui paye les annonceurs avec plusieurs semaines de retard, alors qu'avec internet, même s'il y a un intermédiaire, jamais vous ne paierez 2 fois plus cher, vous payerez sur place que si ça correspond à votre réservation, et en plus le proprio est payé de suite ?

Certes, il y a quelques proprios qui mettent eux-mêmes et gèrent l'annonce sur AirBnb, ou le font faire par un membre de leur famille ou ami à l'étranger (où il n'y a pas de retard de paiement), mais ils sont une minorité.

Re: Réserver une casa sur Airbnb

Signaler
BoBoX
Il y a 3 mois
Au final, la casa était 270% plus chère sur AirBnb.

Mathématiquement c'est faux.

Re: Réserver une casa sur Airbnb

Signaler
Revenant
Il y a 3 mois
,, Au final, la casa était 270% plus chère sur AirBnb.

Mathématiquement c'est faux.


C'est quoi qui est faux ?

Prix de la chambre sur place : 16 CUC
Prix de la chambre sur AirBnb : 38 euro
En mettant le CUC à égale de l'euro, on est à presque 240%

Si tu réserves une nuit, tu payes 5 euro de frais en plus, soit 43 euro.
Ce qui fait presque du 270%... et en mettant 1 euro = 1 CUC.

Prix et adresse ici, avec les messages : Voir ici

Je ne reprends que les écrits d'un soi-disant spécialiste de Cuba (qui a été banni) et l'annonce facile à trouver sur AirBnb, rien d'inventé.

Re: Réserver une casa sur Airbnb

Signaler
IsabelleCuba
Il y a 3 mois
Attention de ne pas faire de généralité à partir d'un cas particulier. 
Une casa à 16 CUC cela n'existe presque pas c'est plutôt 20/25.
Pour trouver le meilleur prix il faut aller directement sur place et négocier avec ses bagages sur le pas de la porte.
Si vous réserver vous obtiendrez un prix un peu plus cher et si vous passez par un intermédiaire vous ajoutez 5 CUC de commissions. 
En général AirBnb est un peu plus cher,mais cela permet de réserver dans sa langue d'origine ,d'avoir une reponse immediate et pour le client le paiement est sécurisé. Si vous ne maîtrisez pas l'espagnol bonne chance pour essayer de négocier. 
Mes beaux parents à Santiago qui ont une casa particular ont à peu près 50% de leur réservations qui viennent de AirBnb surtout des anglais des américains et des italiens.C'est nous depuis la France qui nous occupons de la gestion de leurs réservations et sans commissions !

Re: Réserver une casa sur Airbnb

Signaler
Revenant
Il y a 3 mois
Je ne peux qu'approuver ton message Isabelle, suis entièrement d'accord.

En donnant un exemple, ce n'est pas une généralisation que je donne. J'ai pris cet exemple parce qu'il est flagrant de voir ce qu'on peut raconter pour défendre AirBnb tout en disant que AirBnb est moi cher qu'en passant par un intermédiaire.

Tu as raison pour la barrière de la langue. C'est vrai que, à mon avis, c'est l'avantage premier de AirBnb pour réserver dans sa langue si on ne maîtrise pas l'espagnol, à condition cependant de s'en tenir à une simple réservation sans demander plus d'info, ou alors il faut choisir une annonce où ils parlent français.

AirBnb un peu plus cher, c'est logique. L'annonceur doit récupérer les frais (commission) de AirBnb et les frais pour recevoir l'argent. et comme le touriste paye lui aussi des frais AirBnb, on dépasse les 5 CUC d'un intermédiaire. Et comme une grande majorité des annonces sur AirBnb Cuba sont gérées par des intermédiaires qui font cela pour gagner de l'argent (gestores de alojamientos), ces derniers prennent, bien évidemment, leurs 5 CUC de commission.

Comme je l'expliquais, les proprios qui ne passent pas par un intermédiaire pour leur annonce sur AirBnb sont souvent ceux qui peuvent la faire gérer par un membre de leur famille à l'étranger, comme c'est ton cas (celui de tes beaux-parents). Mais comme tu es très bien placée pour le sujet, que se passe t-il si tu as une réservation AirBnb pour une nuit, et que tes beaux-parents se voient proposer une réservation pour 3 nuits ? Annules-tu la réservation AirBnb, ou refusent-ils celle de 3 nuits ?

Devant payer des frais en cas d'annulation, la réservation pour 3 nuits reste quand même plus intéressante non ? D'autant plus, comme on le voit même sur AirBnb, ceux ayant réservé sur AirBnb peuvent être relogés ailleurs.

Les commentaires sur AirBnb ne sont pas rares, du style "l'hôte a annulé la réservation tant de jours avant l'arrivée", parfois la veille de l'arrivée des touristes. Ceux du style "notre réservation n'était pas libre à notre arrivée, mais nous avons été relogés........" ne sont pas plus rares. Tout ceci prouve bien qu'une réservation AirBnb n'est pas une garantie certaine d'avoir ce qu'on a réservé et paé à l'avance.

Bien à toi.

Chrys

Re: Réserver une casa sur Airbnb

Signaler
BoBoX
Il y a 3 mois
Si c'est 50% plus chère, combien ça fait la casa a 16cuc.
Et 100% plus chère,  ensuite 200%........

200% n'est pas le double mais le triple.

Re: Réserver une casa sur Airbnb

Signaler
Revenant
Il y a 3 mois
Ouai.... c'est jouer sur les mots !
Quand on dit "2 fois plus cher", ça veut dire, et tout le monde le comprend ainsi, le double du prix, et non pas le triple.
16 X 270 % = 43,20.

En gros, le fait de dire "plus cher", voudrait dire 16 + 43,20 = 59,20

Ca reste quand même plus près du 270% plus cher.

Le problème n'est pas que le calcul est erroné ou pas, c'est que sur cette adresse donnée par jimini, on comprend très bien que sur AirBnb, on paye presque 3 fois le prix que en direct. On ne retient que, que sur une chambre à 16 CUC au départ, le touriste la payera 43 euro sur AirBnb. Conclusion : 1 nuit via AirBnb vaut 2 nuits via un intermédiaire, et proprio payé de suite sans frais. Pour moi, il n'y a pas photo, ça réduit considérablement un budget, et en étant sur place, l'économie vous paye les transports sans problème.


Re: Réserver une casa sur Airbnb

Signaler
Henri-M
Il y a 3 mois
Je pense qu'il vaut mieux passer en direct avec les propriétaires de Casa Particular et surtout d'eviter Airbnb ou autres agences de voyages que l'on trouve sur internet et ce quel que soit le montant de la commission de ces derniers. Nous avons été tellement bien accueillis dans les casas où nous avons séjourné que l'on ne regrette vraiment pas de leur avoir fait gagner un peu d'argent plutôt qu'à une multinationale...
Particulièrement à La Havane dans le Vedado où nous avons passé le plus de temps chez Magalys et sa fille Lianne qui parle parfaitement français: contact@casacifuentes.com que nous recommandons vivement.
Enfin si vous restez une nuit à La Havane en effet vous pouvez trouver des chambres à 25 ou 30cuc mais ne vous attendez pas à un palais colonial, vous en aurez pour votre argent... Comme un couple d'amis à nous en a fait l'experience et apparement de nombreuses autres personnes sur les forums. La Havane est un peu plus chère que Vinales, Trinidad ou Cienfuegos mais on trouve de très belles et confortables casas particular pour un petit peu plus. surtout si comme nous on passe plusieurs jours dans cette magnifique ville pleine de lieux culturels et très animée... On a adoré Cuba et particulièrement La Havane et le quartier du Vedado. On retournera certainement à Cuba un peu plus de temps pour peut-être découvrir la partie orientale mais on retournera sûr à La Havane.
Bon voyages à tous

Re: Réserver une casa sur Airbnb

Signaler
zerta2005
Il y a 3 mois
,, Je pense qu'il vaut mieux passer en direct avec les propriétaires de Casa Particular et surtout d'eviter Airbnb ou autres agences de voyages que l'on trouve sur internet et ce quel que soit le montant de la commission de ces derniers. Nous avons été tellement bien accueillis dans les casas où nous avons séjourné que l'on ne regrette vraiment pas de leur avoir fait gagner un peu d'argent plutôt qu'à une multinationale...
Bon voyages à tous


Je vais, tout simplement, me contenter du premier paragraphe : pourquoi passer par un site qui vous prendra un pourcentage et, c'est vu sur ce forum, se comporte de manière étrange avec les propriétaire de casas ?

Regardez sur les forums, cherchez vous même votre adresse.
De La havane, on vous en conseillera d'autres et le voyagecontinuera ainsi jusqu'à la fin.
Allez chez l'habitant, rencontrez les, échangez avec eux et ... payez le juste prix et n'enrichissez pas airb'nb.

Réserver ou ne pas réserver ?

Signaler
IsabelleCuba
Il y a 3 mois
Hola,

Si vous ne réservez pas vos casas vous tomberez forcément sur des casas de second choix,les plus belles et celles qui sont dans les guides sont réservées bien à l'avance.
Vous faire recommander de casas en casas vous coûtera 5Cuc de commission a chaque réservation. 

Si vous voulez réserver par vous même  ,d'abord vaut mieux avoir des bonnes connaissances d'espagnol,ensuite la majorité des adresses e-mail ne répondent pas où après quelques jours où ne sont plus valables. Les appeler directement par téléphone  reste encore la meilleure solution mais c'est chaque fois sans garantie de surbooking. 

C'est là qu'AirBnb offre un service simple et efficace,réservations immédiate dans votre langue et possibilité d'échanger avec les responsables des réservations. Si vous sélectionnez bien votre casa ce 'est pas beaucoup plus cher que de passer par un intermédiaire. 

Re: Réserver ou ne pas réserver ?

Signaler
Revenant
Il y a 3 mois
,, 
Si vous ne réservez pas vos casas vous tomberez forcément sur des casas de second choix,les plus belles et celles qui sont dans les guides sont réservées bien à l'avance.
Vous faire recommander de casas en casas vous coûtera 5Cuc de commission a chaque réservation. 


Franchement, casa de premier choix ou de deuxième choix, ce sont de bien grands mots. Certes, ça sera bien plus difficile de tomber sur une casa très bien placée, mais presque toutes les casas sont très propres,, il y en aura toujours de disponibles dans le quartier qui vous intéresse, sinon un peu plus loin, et certainement pour un peu moins cher.
Quant aux 5 CUC de commission, c'est vrai, mais vous les payez déjà sur AirBnb.

,,
Si vous voulez réserver par vous même  ,d'abord vaut mieux avoir des bonnes connaissances d'espagnol,ensuite la majorité des adresses e-mail ne répondent pas où après quelques jours où ne sont plus valables. Les appeler directement par téléphone  reste encore la meilleure solution mais c'est chaque fois sans garantie de surbooking. 

C'est là qu'AirBnb offre un service simple et efficace,réservations immédiate dans votre langue et possibilité d'échanger avec les responsables des réservations. Si vous sélectionnez bien votre casa ce 'est pas beaucoup plus cher que de passer par un intermédiaire. 


Comme déjà dit, la barrière de la langue est le seul vrai atout de AirBnb qui la lève, à condition de ne pas souhaiter plus d'informations.

Pour le surbooking, hélas, AirBnb ne l'empêche pas, et ne l'empêchera jamais, et les commentaires sur AirBnb en témoignent. De plus, je pense vraiment que les casas où il y a le plus de risques de surbooking sont celles les plus demandées, c'est à dire celles se trouvant dans les guides et AirBnb. Mais de toutes façons, on vous reloge ailleurs dans des conditions identiques, et si ça ne vous plaît pas, vous pouvez refuser, ce qui sera bien plus délicat si vous aviez réservé sur AirBnb, car il vous faudra payer pour une autre, et très vite le signaler sur AirBnb. Bonjour !


Re: Réserver une casa sur Airbnb

Signaler
chavitomiamor
Il y a 3 mois
Bonjour,

On veut du Cuba authentique mais dans une belle casa avec clim split, jacuzzi, et wi-fi. Enfin bref...

Pour ceux qui ont une voiture de loc, rien de plus facile de négocier. En cas de refus, remontez dans votre voiture et donnez un coup de clé. Vous allez voir, les prix chutent comme par enchantement. El yuma arranco el motor...

  • casas à 25CUC sur les sites que vous croisez sur internet: 20 pour le proprio et 5CUC pour le site qui vous a orienté.
  • casa à 25CUC sur place trouvé par un cubain, 20 pour le proprio et 5CUC pour le rabatteur.
  • de votre propre initiative: le proprio vous demandera 20CUC. Facilement négociable à 15CUC. Pour un long séjour (+10j) négociable à 10CUC.

Rbnb est une fantastique vitrine pour les proprios cubains. En dehors des lieux de pélerinage touristique (Hba vija, Viñales, Trinidad..), il est très difficile pour les proprios de trouver des clients. Beaucoup de casas ne sont pas sur des lieux de passage, et quand on connait le transport à Cuba...
Certaines casas sont accessibles uniquement en voiture de loc.
Pour l'instant, je ne connais aucun proprio qui ait lâché rbnb.

Hasta pronto.
chavitomiamor

Re: Réserver une casa sur Airbnb

Signaler
Revenant
Il y a 3 mois
,, 
Pour l'instant, je ne connais aucun proprio qui ait lâché rbnb.


Et tu en connais beaucoup qui sont sur AirBnb et qui gèrent eux-mêmes leur annonce ?

Re: Réserver une casa sur Airbnb

Signaler
chavitomiamor
Il y a 3 mois
Bonjour Revenant,

Sur la petite dizaine de casas que je connais, j'en connais au moins 3 qui gèrent eux-mêmes leur casa. Les autres je ne sais pas. Au moins une n'est pas sur rbnb.
Je crois que les proprios apprécient rbnb pour la vitrine qu'il offre. Un intermédiaire ne les gêne pas, les jineteros font partie du décor à Cuba.
Ce qu'ils leur importent c'est d'avoir un client, peu importe ce qui leur en coûte. Rbnb c'est la partie hôtellerie, mais c'est aussi avec la restauration qu'ils font leur marge. Dans 90% des cas, le client va prendre un repas et un pdj (+boissons). Ce qu'ils veulent c'est un client, peu importe la marge de négo. Après ils s'occupent de le faire dépenser...
Pour beaucoup de casas, leur problème c'est la visibilté. Beaucoup de clients cherchent des casas et beaucoup de casas ont du mal à se vendre. C'est dommage.

Hasta pronto.
chavitomiamor


Re: Réserver une casa sur Airbnb

Signaler
zerta2005
Il y a 3 mois
,, Bonjour Revenant,

Sur la petite dizaine de casas que je connais, j'en connais au moins 3 qui gèrent eux-mêmes leur casa. Les autres je ne sais pas. Au moins une n'est pas sur rbnb.
Je crois que les proprios apprécient rbnb pour la vitrine qu'il offre. Un intermédiaire ne les gêne pas, les jineteros font partie du décor à Cuba.
Ce qu'ils leur importent c'est d'avoir un client, peu importe ce qui leur en coûte. Rbnb c'est la partie hôtellerie, mais c'est aussi avec la restauration qu'ils font leur marge. Dans 90% des cas, le client va prendre un repas et un pdj (+boissons). Ce qu'ils veulent c'est un client, peu importe la marge de négo. Après ils s'occupent de le faire dépenser...
Pour beaucoup de casas, leur problème c'est la visibilté. Beaucoup de clients cherchent des casas et beaucoup de casas ont du mal à se vendre. C'est dommage.

Hasta pronto.
chavitomiamor



C'est (pour moi) un peu  le même système qu'avec des sites comme booking pour les hoteliers en France : une fois qu'on est dedans et qu'on a vu son carnet de résa se remplir, il est difficile de s'en sortir. On a vu en France, à la TV pas mal de reportages à ce propos ou des sites amènenet des clients puis augmentent leur com (à Cuba, ce sont les soucis de paiements ). Mais, déja dans le système, il est difficile d'en sortir et de repartir à zéro pour les résa, voir son CA baisser fortement.
Que doivent faire les cubains membres de Airbnb qui leur doit de l'argent ? Le quitter et perdre leur du ou continuer et risquer de connaitre d'autres soucis ?

Re: Réserver une casa sur Airbnb

Signaler
Revenant
Il y a 3 mois
Salut Chavi,

Entièrement d'accord, ce qui importe les proprios, c'est d'avoir un client.

Mais ce qui importe aussi le touriste, c'est le prix. Je veux bien qu'on défende AirBnb avec de vrais arguments comme la barrière de la langue pour les réservations dont parle Isabelle. Mais quand on avance que c'est moins cher, c'est faux, ou qu'on évite 5 CUC de comm, c'est encore faux. AirBnb n'évite ni le ou les intermédiaires (AirBnb + intermédiaire), ni la commission (parfois double), ni le surbooking. Et je ne parle ni des retards ou délais de paiement, ni des frais de paiement lorsque le proprio (ou l'intermédiaire) loue via AirBnb.

Re: Réserver une casa sur Airbnb

Signaler
cokadel
Il y a 3 mois
bonsoir, nous rentrons ce matin de Cuba où nous avons passé 4 semaines, j'ai juste complété voyage familial, aucun problème, de plus, c'était le cas !!! cordialement

Re: Réserver une casa sur Airbnb

Signaler
cokadel
Il y a 3 mois
je rectifie, j'ai coché visite familiale

Re: Réserver une casa sur Airbnb

Signaler
cath52
Il y a 3 mois
Bonjour,
nous avons passé 3 semaines à Cuba, et réservé à l'avance presque toutes nos casa, par AirBnb (Vinales, Playa larga, Cienfuegos et Trinidad)
Je ne sais plus quel motif j'avais choisi (famille?) mais peu importe.
On a été ravis des 4 casas ! Super accueil, super petit-dej, plein de bons conseils.
Bien-sûr, il y a beaucoup de casas dans les lieux que nous avons visité et il n'y avait surement pas de probleme pour en trouver. Mais, voyageant avec des enfants, cela nous a paru plus simple de réserver à l'avance, arrivant a chaque fois en bus ou en collectivo, ou en taxi.
Donc, pour nous c'était vraiment parfait. Et les propriétaires avaient l'habitude de louer par Airbnb et en étaient tres contents.
Avant de partir j'ai passé du temps sur ce forum, à lire les interminables discussions (comme dans celle-ci), et cela m'a plutot découragé et inquiété.
En fait, il n'y a aucune raison de s'inquiéter ni de polémiquer autant. Voyager à Cuba est un réel plaisir, allez-y, faites à votre idée et profitez tout simplement !

Re: Réserver une casa sur Airbnb

Signaler
chavitomiamor
Il y a 3 mois
Bonjour,

Airbnb est un site de loc sur Cuba comme les autres, avec ses jineteros. Ils n'ont rien inventé.
Pour les clients, les prix sont kif-kif entre les divers sites. Pour les proprios, même s'il y a des retards de paiement, l'essentiel c'est d'alpaguer le chaland.

Rien ne vaut une négo sans intermediaire avec le proprio de la casa. Simple piqûre de rappel..

Buen viaje !
chavitomiamor

Re: Réserver une casa sur Airbnb

Signaler
pechon73
Il y a 2 mois
Bonjour à tous,

J'ai également réservé certaines casas via Airbnb. Pour le motif on mettait visite familiale. Airbnb étant une société US, il y a certaines contraintes qui ne concernent que les résidents US. Aucun problème pour nous.

Quand au paiement des casas par Airbnb, plusieurs étaient ravis de ce site. Ils étaient payés dans les 2 semaines de la réservation.

Bref Airbnb reste une solution de facilité si vous voulez prévoir vos nuitées et avoir toutes les fourchettes de prix.

bon séjour

Re: Réserver une casa sur Airbnb

Signaler
louxor87
Il y a 2 mois
Bonjour 
Auriez vous la gentillesse de me communiquer les coordonnées des différentes casas où vous étiez, je suis en pleine préparation de mon voyage à  Cuba

Merci bcp pour votre aide

Re: Réserver une casa sur Airbnb

Signaler
miyajima
Il y a 2 mois
Bonjour Florent,


Nous partons un peu avant vous à 4 à Cuba. 20 nuits sur place. Pour la première nuit j'ai essayé Airbnb mais j'ai été choquée par les prix demandés. 
Donc je suis en réservation directe et j'en suis fort aise. Notre seule expérience avec Rbnb fut Naples en Italie. On n' a pas vu le propriétaire mais une dame de l'agence. Ce futdu style" Bon dépêchez-vous de payer car je n'ai pas que cela à faire".
Revenant à raison et détaille très  bien le système. 
Bon voyage.

Services voyage