Forum Londres

Nos bons plans après notre 2eme voyage en famille à Londres

Signaler
pierre6901
Le 09 août 2017

Bonjour,
nous voici de retour de 7 jours à Londres avec notre fille de 15 ans. Nous logions au métro Stockwell au sud de la Tamise.
Notre premier voyage en 2015 est raconté ici : 

http://www.routard.com/forum_message/3928196/de_retour_de_6_jours_a_londres.htm

Pour les transports depuis l'aéroport, ne pas s'inquiéter on utilise une machine automatique et on indique (comme en France ) sa destination.
On paye ensuite avec sa CB.

Pour l'argent je surveille les cours et j'achete chez Travelex. Cela revient finalement au meme de retirer dans un distributeur.

Pour les transports on utilise toujours la 7 day travelcard pour bénéficier des offres 2 pour 1. Cette année 80 euros d'économisés ;-)
Pour cela, il faut :
- une photo d'identité
- acheter sa travelcard dans une gare (Victoria, Euston...)
-imprimer les vouchers
et c'est parti.
Exemple les Churchill War Rooms. Entrée 19£ mais on n'en paye qu'une donc 19 £ d'économisés etc...

Voici ce qui nous a le plus plu cette année :

- Houses of Parlement (réservé en ligne) avec audio guide. C'est magnifique, on apprend pleins choses et on entre dans les chambres des communes et des lords. Très belle visite.

-Churchill War Rooms : très interessant de plonger dans ces souterrains où le QG se trouvait.

-Neal's yards jolie cour avec des maisons colorées.

-Harry Potter : ne pas prendre la formule tout compris à 78 euros car avec le billet 39 £+ train AR 12£ + bus AR 2.5£ = 53.5£=58 € vous économisez 20 € par personne.
On prend le train depuis Euston jusqu'à Watford Junction(il existe des rapides directs en 20 min et des lents en 1 heure). Compter 2 heures depuis Londres jusqu'aux studios.
Ensuite enjoy !! Quand on voit son enfant (et soi meme) faire Waouh tous les 10 m on se dit que finalement c'est bien. On avait revu qq films avant ça aide à bien se replonger dans l'histoire. 


C'est comme Tussauds, c'est beaucoup trop cher mais on s'amuse en famille.

-Primrose Hill à la tombée de la nuit on domine la ville : à faire.

- Musée d'histoire naturelle : on est arrivé un peu tard, c'est immense. Si on aime les sciences ou avec des enfants curieux, compter 2 à 3 heures.

-Saint Paul ( entrée 16£ possibilité 2FOR1) audio guide très bien fait. On monte (presque) tout en haut. Vue splendide sur Londres.

-HMS Belfast ( 2FOR1 possible) La vie à bord est très bien mise en scène et on découvre tout, des machines au poste de commandement.

-Marché de Portobello très animé à faire le samedi matin. Pour manger, pousser jusque sous le pont de la voie rapide. Toutes les cuisines du monde sont là. On se régale. De là, revenir un peu en arrière et longer les canaux juqu'à Little Venice. Jolie balade.

-Quartier autour de Brick Lane très sympa, on peut manger (pour presque rien) des bagels ou indien.

-Le Roi Lion. On était en haut mais on voit bien et bien sur c'est  incroyable et féérique. Conseil : prendre le DVD dans une médiatheque et le regarder plusieurs fois en anglais sinon les blaques sont difficiles à comprendre.

-Cerise sur le gateau c'était les championnats du monde d'athétisme et on a achété le matin meme des places. Pour 12£ chacun on a vu passer Renaud Lavillenie à moins de 10 m de nous !! Le 110 m haies passait sous nos yeux. Belle ambiance dans le stade olympique.

Une semaine à Londres ça passe vraiment trop vite.....

Services voyage