Forum Portugal

Conseils sur lieu(x) de séjour

5 réponses

Dernière activité le 22/10/2017 à 19:38

Signaler
Mutti 51
Le 06 août 2017
Bonjour à tous,
Nous voudrions visiter le sud du Portugal en septembre prochain. Lieu d'arrivée : Faro.
Où nous conseillez-vous de résider, sachant qu'on louera un appartement ou maison et que l'on rayonnera à partir de là ?
On envisage d'y rester entre 12 et 15 jours. Nous n'allons pas à la plage. Nous souhaitons visiter au maximum, rencontrer les gens du pays, trouver des petits restos authentiques, voir tout ce qui est intéressant...
Peut-être que pour ne pas faire trop de km chaque jour, on pourrait envisager 2 locations de 5 à 7 nuits chacune ?
Qu'en pensez-vous ? Pour ceux qui connaissent, quels sont les points de chute les plus judicieux ?
Merci pour votre aide !

Re: Conseils sur lieu(x) de séjour

Signaler
José
Il y a 4 mois
Le mieux c'est prendre un logement du coté de Portimão, vous pouvez ainsi aller 1 semaine à l'Est et l'autre à l'Ouest, o alors 1 semaine du coté de Olhao et l'autre à Lagos.

Ne negligez pas l'arrière pays qui est très sympa à cette période.

De Albufeira vers l'est sont des plages de sable fin à perte de vue et à l'ouest des petites plages dans dans les falaises

Re: Conseils sur lieu(x) de séjour

Signaler
Mutti 51
Il y a 4 mois
Merci pour la réponse !
J avais oublié de dire qu' on aurait une voiture de location, mais pour ne pas faire trop de km pour revenir le soir, je crois qu' on prendra 2 hébergements dans 2 endroits différents.
Binjour,
Après lecture de quelques discussions, je crois qu' il y a encore pas mal de monde en septembre ?
Mais en octobre, on craint que les températures soient un peu justes.
Qu' en pensez-vous ?
Si quelqu'un peut nous donner quelques infos sur la météo en septembre et en octobre ?
D avance, merci !
PS José : oui, on fera les villages de l'intérieur. On est déjà allés au Portugal mais Lisbonne, Porto, Evora... on ne connaît pas le sud.

Re: Conseils sur lieu(x) de séjour

Signaler
mylittleplanet
Il y a 4 mois
Bonsoir, je suis d'accord avec José. essayez de trouver un logement autour de Portimao ou Lagos pour 4 ou 5 jours puis un autre à Olhao ou Tavira. De notre côté nous avions changé de ville tous les jours et nous ne l'avons pas regretté. Pour la température, j'y suis allée en septembre mais j'ai des amies qui ont fait un road trip en octobre et elles ont pu se baigner sans soucis, donc t-shirt tous les jours et grand beau temps. Si vous souahitez avoir plus d'infos , n'hésitez pas à consulter mon blog ici

www.my-little-planet.fr

Re: Conseils sur lieu(x) de séjour

Signaler
NVL
Il y a 2 mois
Pour 10 jours en septembre nous avions choisi trois points d'attaches principaux sachant que nous avions une voiture pour rayonner. 
- Près de Lagos, dans une résidence constituée de petites maisons (Le Velver Porto Donna Maria Resort à Praia da Luz, très bien, très propre). Mais  hors saison on aurait pu loger à Lagos... ne serait-ce que pour le plaisir de flaner dans cette petite ville et faire les boutiques !. On a fait la balade en bateau des falaises et des grottes. Moment agréable mais qui ne vaut pas pour la beauté  des couleurs des falaises celles de l'Est Sardaigne, de la Corse du Sud.
Lagos est une ville très agréable.
Nous sommes ensuite remontés en passant par la pointe de Sagres/ Cap Saint Vincent sur la façade atlantique. Superbe ballade pour la vue sur les plages et les falaises.
- Nous avons dormi au "Dorita", un hôtel directement sur la plage d'Odeceixe - hôtel simple mais vue magnifique sur la plage, excellente cuisine familiale et accueil très agréable.
Nous avons trouvé la Serra de Monchique et la ville de Monchique, sans intérêt ! en dehors de voir la récolte du liège et les forêts d'eucalyptus. 
- Nous avons ensuite rayonné à partir d'un B&B Le Quinta dos cavalos à Silvès (Merveilleux ! tant pour la qualité de l'accueil, le petit déjeuner fait maison, le lieu magnifiquement décoré, la piscine...). La partie fortifiée de Silvès vaut la visite.
Juste un regret pendant notre séjour avoir perdu du temps à visiter les anciens petits ports de pêche de Portimao, Albufeira etc;.. on cherche le port initial et on trouve des kilomètres de bâtis ! même en septembre on peut éviter. Idem pour Vilamoura, ville du golf, quasiment créée de toutes pièces !
Par contre quelques belles falaises et la plage Praia da Marinha en bord de falaises.
- Nous avons ensuite séjourné trois nuits dans un petit hôtel familial à "Tavira Monte" (chambres modernes, propreté, petit déjeuner, petite piscine et accueil agréable des deux jeunes propriétaires) à  3 kms de Tavira. 
La ville de Tavira est très agréable et plus en conformité avec l'idée que l'on peut se faire d'une ville portugaise. On prend plaisir à s'y promener. Toute la côte et les villes dont en particulier Olhao, avec son marché le samedi, sont intéressantes.
Dernière journée à Faro, ville bien plus agréable que ce qu'en disent souvent les collègues routards, une journée (ou une soirée) suffit néanmoins pour visiter le centre historique. Ne pas manquer d'aller sur l'île de Faro avec sa plage à perte de vue. 
Dernière nuit à l'Ibis de Faro ce qui était un choix judicieux et très pratique pour un départ matinal.
La température fin septembre était parfaite pour voyager et se baigner.
Bon séjour dans l'Algarve

Re: Conseils sur lieu(x) de séjour

Signaler
Villa Bolhão
Il y a 1 mois
Je pense que Lagos seras un bon choix , vu que vous pouvez visiter les petits villages típiques de la Costa Vicentina , moins turistique et plus sauvage .
Pour une location , je vous conseille de consulter geral@villaskey.com
Bonnes vacances .

Services voyage