Forum Madagascar

Chauffeur guide Adrien Tantely

5 réponses

Dernière activité le 30/10/2017 à 10:04

Signaler
marome59
Le 03 août 2017
Bonjour,

Je suis allée en famille à Madagascar du 25 Juin au 14 Juillet 2017 pour un circuit de Tana à Tuléar avec Adrien.
Nous sommes rentrés enchanté de notre séjour. Adrien nous avais proposé un circuit que nous avons pu modifier à notre convenance avant notre départ.
Adrien et son équipe nous ont accompagné tout au long de notre séjour. Se sont des personnes agréables, attentives à notre bien être, à nos envies, tout était très bien organisé, aussi bien les hôtels réservés, que les visites, et les conseils pour les restaurants....
Nous rentrons avec des images plein la tête, une foule de photos magnifiques.....
Nous ne pouvons que recommander ce guide pour un voyage sans anicroche ni mauvaise surprise....
Mireille

Re: Chauffeur guide Adrien Tantely

Signaler
Sorbignalla
Il y a 3 mois


Bonjour

Pouvez vous me donner ses coordonnées : téléphone et adresse mail et éventuellement site internet ou profil FB

D'avance merci
BàV
Sorbignalla

Re: Chauffeur guide Adrien Tantely

Signaler
marome59
Il y a 3 mois
Bonjour,
Tout a été organisé uniquement par mail à l'adresse suivante :
tantely.adrien@hotmail.com
Bon séjour à vous
Mireille

Re: Chauffeur guide Adrien Tantely

Signaler
Sorbignalla
Il y a 3 mois
,, Bonjour,
Tout a été organisé uniquement par mail à l'adresse suivante :
tantely.adrien@hotmail.com
Bon séjour à vous
Mireille




Merci

Je vais le contacter par mail

Bon vent

BàV

Re: Chauffeur guide Adrien Tantely

Signaler
Francois-Scavone
Il y a 2 mois
J'ai eu affaire au guide Adrien TANTELY en Mars et Avril 2017, avec ses coéquipiers nous avons fait le circuit N7 jusque Tulear puis retour  (je ne suis pas revenu par avion).
C'était super, le circuit très bien organisé et Adrien est un guide extrêmement attachant, aimable,et d'une très grande compétence. 
De plus il donne des conseils très bons à suivre et n'hésite pas à chambouler quelque peu le programme afin de satisfaire le client .
Tout cela à un prix défiant toute concurence. 
Bravo Adrien, continuez comme ça. 

Re: Chauffeur guide Adrien Tantely

Signaler
clalrqn
Il y a 3 semaines
Je poste ce message pour donner mon avis sur un chauffeur / guide malgache:Adrien Tantely. (voyage du 14sept - 02 oct. 2017)Pour commencer je vous déconseille fortement ce guide pour plusieurs raisons que je développerai ci-dessous. Après, à vous de faire votre jugement par rapport à mes dires. Notre périple malgache était donc en 2 partie: 
  • 1ère partie: un road trip à l’ouest
  • 2ème partie: un road trip sur la côte est 
Sur la 1ère partie du séjour (à partir du 14) tout s’est bien passé dans l’ensemble, mais cela s’est gâté le 22 septembre, le jour où il a accepté un contrat avec 2 autres françaises, qui arrivaient le 24 septembre alors que notre voyage se terminait le 02 octobre 2017 soit 10 jours après.Face à notre refus qu’il nous envoie un autre guide pour pouvoir rejoindre les 2 françaises, Adrien a changé de comportement et s’est montré très arrogant à notre égard. Enfin il ne voulait pas nous envoyer vraiment un guide, mais un chauffeur qui nous avait accompagné en début de séjour. En effet, cet homme - très gentil - n’a pas la carte de guide et ne parle pas très bien le français et le comprend à peine. Or nous avions payé 1400€ à 2 pour avoir le service d’un CHAUFFEUR / GUIDE. Nous lui avons fait confiance et avons réglé la totalité de la somme à notre arrivée, nous n’aurions pas du.Pour moi, c’était la deuxième partie du voyage était la plus importante pour des raisons personnelles. J’avais besoin de me sentir en sécurité et d’avoir de la stabilité autour de moi. D’où le fait qu’avant de signer le contrat, on avait bien demandé à Adrien que ce soit lui de A à Z, ce qu’il a confirmé par mail avant ce voyage. 
Durant le voyage, Adrien en faisait partie intégrante ou presque, car nous mangions ou buvions un verre avec lui presque tous les soirs, on parlait de tout et de rien et c’était devenu presque un bon copain avec qui on a de bons délires et avec qui on peut échanger et se marrer.Mais nous avons compris à la fin du voyage que nous ne pouvons pas se fier à sa parole car tout simplement il n’en a aucune. Peut-être l’effet du rhum qui inhibe ses neurones. Soit. Nous lui avions proposé 2 solutions pour qu’il puisse rejoindre les 2 françaises, que ce soit J ou T, 2 autres guides malgaches qu’on a croisés sur la route et avec qui ont avait eu un bon feeling. Mais ça ne s’est pas fait. Leur organisation interne n’était pas notre problème mais le sien. Adrien nous a donc envoyé UN CHAUFFEUR le dernier jour pour nous ramener jusque Tana en 2 jours, il n’a donc pas rempli sa part du contrat vu que nous avions payés la totalité du voyage dès notre arrivée sous la demande d’Adrien pour un chauffeur / GUIDE. Et bien sur, nous n’avons pas eu de compensation financière, pourtant promise par Adrien, mais encore une fois sous l’effet du rhum donc le lendemain il avait oublié (2 jours avec juste un chauffeur sans guidage, quand mon amie posait des questions, c’est moi qui répondait car le chauffeur ignorait les réponses)Bien sur toutes les activés promises par Adrien pour notre retour sur Tana ne se sont pas faites: s’arrêter gouter le foie gras, rencontre avec sa famille, visite de Tana de jour, s’arrêter sur la route manger des fruits, etc… liste non exhaustive.Pour résumer et ne pas rentrer dans de longs discours (car oui il y aurait beaucoup plus de choses à dire) je vais faire sous formes de points positifs  / négatifs Positifs: 
  • très bon niveau en français 
  • sécurité 
  • nous fait découvrir les produits locaux
  • partage ses soirées avec d’autres guides croisés sur la route 
  • connaissance de son pays 
Négatifs: 
  • très intrusif
  • prend les vazahas pour des bourses ambulantes (tous les français sont millionnaires c’est bien connus… peut-être que pour certains d’entres nous ce voyage, on l’a économisé pendant plusieurs années?! A méditer… )
  • ACCEPTATION D’UN AUTRE CONTRAT ALORS QU’IL EST DÉJÀ EN CONTRAT AVEC DES CLIENTS
  • aucune remise en question 
  • prend énormément de place
  • manque total de communication
  • menteur
Adrien a une vraie valeur ajoutée en tant que guide à Madagascar car il a énormément de connaissance sur son pays et qu’il parle parfaitement français, mais si vous souhaitez vous engager avec lui, faites attention à votre argent et rester distant avec lui pour ne pas qu’il vous happe comme un vampire car humainement il peut être assez… surprenant. Nous avions vu avant notre départ à Mada que des commentaires positifs sur Adrien, mais comme on dit, le temps change les gens. Si vous voulez plus de détails n’hésitez pas à venir me contacter en interne. 

Services voyage