Forum États-Unis

Job d'été aux Etats-Unis

8 réponses

Dernière activité le 29/07/2017 à 20:46

Signaler
Rose
Le 28 juillet 2017
Bonjour, 

J'aimerais trouver un job d'été en Californie l'été prochain... Auriez-vous des conseils et des pistes ? 

Merci d'avance, 
Rose. 

Re: job d'été aux EU

Signaler
Mayannick
Il y a 2 mois
Il n'existe pas de visa aux Etats Unis pour effectuer des jobs d'été.

Re: job d'été aux EU

Signaler
Rose
Il y a 2 mois
,, Il n'existe pas de visa aux Etats Unis pour effectuer des jobs d'été.


Le visa J-1 

Re: job d'été aux EU

Signaler
Mayannick
Il y a 2 mois
Ah oui alors ce n'est pas un sumple job d'été comme on l'entend d'habitude. C'est pour quel emploi et pour,quel type d'entreprise?

Re: job d'été aux EU

Signaler
Olivieredh
Il y a 2 mois
Le visa J n'est pas un visa pour les jobs d'été comme on l'entend... c'est entre autre le visa qui est donné aux universitaires en stage post doc. 

Mayannick a raison, il n'existe pas de visa pour les petits jobs du style barman, laveur de voiture, baby sitter, serveur, etc... et encore moins pour un job d'été. Ça n'existe tout simplement pas. 

Re: job d'été aux EU

Signaler
petit1071
Il y a 2 mois
Bonjour Rose,

Il existe bien un visa pour travailleur saisonier : le  seasonal work H2B. Celui ci permet de rester 10 mois aux USA (max) et vise à combler le manque de travailleur saisonier dans le secteur de l'hôtellerie restauration notemment à l'exclusion de tout travail agricole (donc ne marche pas pour travailler dans une ferme et s'occuper de chevaux par exemple).
Les conditions pour y avoir droit ne sont pas compliquée en soit : être majeur, parler un anglais basique et accepter d'occuper des postes très peu qualifiés.
Plus d'infos ici : https://www.uscis.gov/working-united-states/temporary-workers/h-2b-temporary-non-agricultural-workers

MAIS car il y a un gros mais : depuis l'arrivée de Trump au pouvoir, le nombre de ce type de visas accordés (qui était fixé à un certain nombre par année) a été grandement diminué car soupsonné de prendre le job d'un américain....

Cependant cela n'a fait qu' accroître le manque de saisonniers car ces boulots sont tellement pénibles et peu rémunérés qu'aucun étudiant ou saisonnier américain ne veut les occuper surtout qu'en en plus ils doivent gérer le logement sur place.... Beaucoup de petite structures hôtelières (en tout cas par chez nous en Nouvelle Angleterre) se retrouvent à court de personnels et sont bien embettés pour cette saison. Cela devrait être mieux l'année prochaine car il semble que le gouvernement a entendu ces petites entreprises et a accepté d'augmenter le nombre de ce type de visa.

Bonne recherche

Re: job d'été aux EU

Signaler
Rose
Il y a 2 mois
Je prends note de vos informations et vous en remercie! Peut-être qu'il serait plus facile pour moi d'aller en Australie pour ce genre de "voyage-travail"... Par ailleurs, est-il possible de travailler, en tant que fille au pair par exemple, avec un visa ESTA ? 
Merci.

Re: job d'été aux EU

Signaler
Mayannick
Il y a 2 mois
Le travail au pair est très encadré aux USA, il faut rester un an, cela n'est pas possible pour quelques mois de job d'été.
L'Esta ne permet pas de travailler contre salaire ou même  contre logement et nourriture (comme le woofing)
L'Australie et la nouvelle Zelande ont monté une vraie "industrie" avec les visas vacances- travail, c'est dont faciles à obtenir. Ce choix semble le plus raisonnable

Re: job d'été aux EU

Signaler
Olivieredh
Il y a 2 mois
Comme le dit Mayannick, aux USA l'idee d'etre au pair pour un etranger est tres reglementée. Pour cela il faut obligatoirement passer par une agence qui s'occupera de "tout" et du visa.
De plus rien ne garanti que la famille d'accueil soit en Californie.

D'autres pays Anglo Saxon comme l'Australie, la Nouvelle Zealand ou le Canada propose des visas d'une annee durant laquelle on peut etre en vacances et faire des petits jobs. 

Services voyage