Forum Sri Lanka

Partir en avril

2 réponses

Dernière activité le 17/09/2017 à 11:53

Signaler
Nicole SA
Le 22 juillet 2017
On me propose de partir au Sri Lanka à partir du er avril. Est-ce la bonne saison?

Re: Partir en avril

Signaler
Ardupont
Il y a 1 mois
Bonjour Nicole,Avril n'est virtuellement pas la meilleure période. C'est la fin de la saison séche, il fait très chaud (le soleil passe à la verticale de l'île) et de fait c'est le début de la Grande mousson (un début en douceur en général). 

Par contre, c'est le moment idéal pour observer les animaux, c'est le début de la saison des fruits et surtout il y a Ayurudu le 13 avril. C'est la fête traditionelle la plus importante de l'île, pour toutes les ethnies. Ayurudu est le Nouvel An sri lankais, c'est l'occasion d'organiser des animations à travers tout le pays; le moindre petit village propose des journées de jeux traditionels, des concerts, des matchs de cricket.... Il n'y a que peu de touristes et de toute façon, le business passe aprés Ayurudu. C'est l'occasion de découvrir un autre Sri Lanka.

Re: Partir en avril

Signaler
mikkaa
Il y a 1 mois
Le mois d’avril n’est pas le meilleur mois pour parir au Sri Lanka car il y a certains villes où le climat est correct comme Anuradhapura, Colombo, Puttalam, Hikkaduwa, Arugam Bay, Galle, Negombo, Batticaloa, Trincomalee, Dambulla et Wilpattu National Park.Et je vous déconseille vivement de voyager dans les villes de Ella, de Kalutara, de Neluwa, de Bentota, du Parc national de Yala, de Kandy, de Jaffna, de Nuwara Eliya et du Udawalawe National Park où le climat est encore plus défavorable. 

Services voyage