Forum Italie

Notre tour d'Italie

2 réponses

Dernière activité le 31/07/2017 à 21:41

Signaler
phototovoyage
Le 13 juillet 2017
Episode N°1 : début du récit

L'Italie, c'est notre destination fétiche. Depuis une dizaine d'années, nous y retournons régulièrement pour découvrir une région, une ville.
Ce récit n'est pas le récit d'un voyage, c'est une compilation de nos différents voyages dans la Botte. Biensûr, si le coeur vous en dit, vous pourrez voir les différents voyages en détail sur notre blog : http://www.photovoyage.fr/blog. De très nombreuses photos vous feront voyager avec nous. Et surtout, n'hésitez pas à nous laisser vos commentaires et à nous poser vos questions. Nous espérons que vous aurez aussi des tuyaux à nous donner.

Notre tour d'Italie - phototovoyage
Verdenoce - Emilie Romagne (photovoyage.fr)

Nous avons imaginé ce tour d'Italie pour vous donner envie de découvrir ce magnifique pays. Du nord au sud, d'ouest en est, vous découvrirez quelques uns des plus beaux lieux qu'on a visité.
C'est au cours d'un voyage scolaire que j'ai visité la Toscane et Rome. Quinze ans plus tard, j'ai voulu faire découvrir ces lieux à ma femme qui est également tombé sous le charme.
Depuis notre passion pour ce pays ne nous a pas quitté.
La première escapade fut donc tout naturelleemnt la Toscane (à suivre).

Etape N°2 : la Toscane

Signaler
phototovoyage
Il y a 3 mois
« Un panorama azuré de plaines, de montagnes, de vallées : un horizon semé de villes et de villas, moiré d’ombre et de lumière… »
Théophile Gautier.

Cette citation à elle seule résume assez bien la richesse et la diversité de cette région.
La Toscane, c'est biensur une ville, Florence et une famille, les Medicis.
Visiter Florence, c'est prendre conscience de ce glorieux passé, architectural et historique. La ville , assurement l'une des plus belles d'Italie, possède de nombreux trésors : Biensur tout le monde connait le Ponte Vecchio. Le Duomo est aussi spectaculaire. De nombreuses églises ici et là des magnifiques places comme la Piazza della Signoria. Nous ne parlerons pas des musées que nous n'avons pas visités mais les amateurs trouveront aussi leur bonheur dans la capitale toscane.

Autre ville, autre ambiance et notre coup de coeur : Sienne.
Rivale historique de Florence, la ville de Sienne vaut vraiment qu'on s'y arrête. Cette architecture typique qui a donné le nom à une couleur, ses rues pavés, son Duomo, sa grande place ou a lieu chaque année le Palio, ...
Sienne ne manque pas d'atout et sa situation dans le Chianti est idéale.

La Toscane c'est biensur aussi des paysages vallonnés, parsemés de villages magnifiquement conservés.
Nous avons découvert un peu par hasard le village de Certaldo Alto, mais il existe des tas d'autres bijoux à découvrir.
Biensur, San Giminiano et ses tours médiévales est une étape à ne pas râter.

Nous ne partirons pas de Toscane sans vous avoir parlé de Pise et sa fameuse tour penchée. Il ne faut pas oublier le Baptistère et le Duomo de la Piazza dei Miracoli.
La ville en elle même ne nous a pas charmée.

Au contraire de Lucques qui est notre deuxième coup de coeur.
Une ville magnifique ou à chaque coin de rue nous découvrons une jolie place, une église ou une autre curiosité architecturale....
Lucques est à coup sur une étape incontournable dans la visite de la Toscane.

Etape N"2 : l'Ile d'Elbe

Signaler
phototovoyage
Il y a 2 mois
Tout le monde connait l'ile d'Elbe. Cette petite ile est entrée dans l'Histoire grace à Napoléon. Mais savez vous que c'est également une très bonne destination pour des vacances...
C’est à Piombino que nous avons embarqué, et après une traversée d’une heure environ nous voilà à Portoferraio, la « capitale » de l’Ile. Cette ville ancienne conserve un ensemble de constructions militaires, et c’est ici que Napoléon vécu au Palazzina del Mulinu lors de son exil.Notre hôtel était situé dans la partie est de l’Ile. Ce n’est à notre avis, pas la partie de l’ile la plus belle mais elle pourra surement combler les amateurs de randonnées et ceux qui pourront accéder aux plages de Nisporto et Nisportino par la mer.Nous avons pour notre part préféré l’ouest et notamment, la région du Cap San Andrea, où la roche blanche parsemée de fleurs roses s’enfonce dans le bleu de la mer Méditerranée.Montez au Mont Capanne (1019 mètres) en téléphérique,depuis Marciana,  pour profiter du panorama exceptionnel. Peut être apercevrez vous la Corse …

Etape N2 : l'Ile d'Elbe - phototovoyage

Voir notre récit : http://www.photovoyage.fr/blog/sur-les-traces-de-napoleon/

Services voyage