Forum Corse

Bonnes adresses pour dîner sur l'île

3 réponses

Dernière activité le 15/07/2017 à 17:39

Signaler
davidglou
Le 09 juillet 2017
bonjour, nous partons pour une dizaine de jours avec 2 enfants  avec différentes haltes à Porto ôta(2 soirs), Corte(1 soir), solenzara(1 soir), bonifacio(5 soirs), et une soirée à Ajaccio et souhaiterions connaître les bonnes adresses pour dîner pas trop cher et si possible typique.
Merci pour toutes vos informations.
David G.

Re: bonnes adresses pour dîner

Signaler
michele87
Il y a 2 mois
Bonjour David,

Pour Ota : à ne pas manquer "chez Marie" au bar des chasseurs, cuisine typique, copieuse et délicieuse, accueil sympa. les cannelloni au brucciu à tomber !!! C'est aussi un gîte pour randonneurs.

Bon séjour en Corse et régalez-vous.

Michèle.

Re: bonnes adresses pour dîner

Signaler
NiglOo89
Il y a 2 mois
Bonjour,

Je peut seulement conseiller concernant Ajaccio.

Eviter les restaurants près du port, trop touristique. Il est préférable d'aller au coeur de la ville en arpentant les ruelles étroites.

Voici les rstaurants tester et valider que je peut vous conseiller:

- Le Papacionu, pizzéria (dite la meilleure de l'île) pensez à reserver si possible ou venir tôt. La meilleure sauce tomate que j'au pu goûter à ce jour. Des tomates importer de Naples à priori après discussion avec le proprio. D'ailleurs il en à ouvert une à Paris.
Prix/pers. 10/15 euros

- Le Roi de Rome
et
- Le Via Roma
Deux très bons restaurants, risotto,lasagne, hamburger (le meilleur que j'ai jamais manger).
Idéalement situé;
Prix/pers. 15/20 euros

- Côté plage, direction les îles sanguinaires. ATTENTION il y'a deux établissements du même nom qui n'ont rien à voir. Les deux, comme leur nom l'indique ce trouve au bords de la plage, tandis que l'un est largement visible et ressemble plus à une pagotte l'autre est plus dissimulé et vise plus dans le semi-gastro, c'est à celui-ci que je vous conseille d'aller. C'est celui le plus proche des îles sanguinaires.
Accès par un petit escalier, plage privative bien que celle juste à coller ne le soit pas est es magnifique. Seuls les corses et les habitués y viennent. Tranquillité assurée. Eau turquoise et transparente, même les poissons si plaisent pendant que vous nager!
Prix/pers. 25/50 euros

Faites votre choix!

Bon séjour. Cordialement. BM

Re: bonnes adresses pour dîner

Signaler
puma
Il y a 2 mois
Bonjour,

Quand vous serez à Bonifacio, je vous conseille d'aller un soir à la Pizzeria chez MIKA à Pianotoli (à 20 minutes au nord de bonifacio)
C'est ne ambiance très particulière et les pizzas sont copieuses et bien bonnes .
Et puis MIKA, c'est un cas à part ... J'y vais chaque fois que je descend dans le sud.

Quand vous serez à Ajaccio, je vous recommande sur la rive sud du golfe après Porticcio le restaurant le RIVOLI (au début de la plage d'Agosta ).
La carte est fournie dans tous les domaines du moins cher au plus cher .
J'y étais (encore) avant hier soir pour des moules au poulpe (moules corse de l'étang de Diana à 16 euros) . La table voisine avait pris une langouste fraiche ... beaucoup plus cher bien entendu.

C'est notre restau préféré dans la region d'Ajaccio (où nous habitons). Service sympa et très agréable. Il faut réserver .

Salutations.

Services voyage