Forum Sri Lanka

3 semaines au Sri Lanka

7 réponses

Dernière activité le 12/11/2017 à 17:43

Signaler
saint-malo 55
Le 20 juin 2017
bonjour a vous toutes et tous
 Nous sommes michèle et stephane ( 55 ans avec une bonne condition physique)  et comptons partir 7 a 8 semaines pour un périple sri lankais (en sac a dos)  et thailandais.

Nous avons pris la décision de prendre un aller retour paris/colombo (billet pas encore pris) du 29 décembre 2017 au 22 février 2018...

Passer 3 semaines au sri lanka... et faire un aller et retour  en thailande que nous connaissons bien  pour y passer un mois

pourriez vous nous conseiller sur un itineraire "idéal"... entres visites et farniente...
merci pour votre aide

michèle et stéphane

Re: 3 semaines au Sri Lanka

Signaler
Julyrode
Il y a 1 semaine
Bonjour
nous sommes une famille avec 2 enfants de 9 et 11 ans et partons 2 semaines en avril 2018.

Voici où nous en sommes
arrivée le dimanche 8 avril à 11H30 à l'aéroport do colombo.... déjà première question vaut ilmieux rester dans le coin de colombo pour se poser et faire une petite ballade? ou filer direct à Sirigyaia

Ensuite 2 autres nuits à Siri.... pour faire Dambulla, polanaruwna, sirigaya, et le parc de Mi.....

me 11 au matin, départ pour kandy avec pause à Matane (2 nuits à Kandy pour s'imprégner d ela ville)

ve 13  départ pour Ella et les platations de thé (1 nuit vers là bas)

sa 14 en route pour nuwara elya pour  y passer le soir du nouvel an (on a vu qu'il y avait pas mal d'animations là bas ces jours là)

Di 15 en route pour yalla park (faiable route + parc sur la journée ou juste route et parc le lendemain?)


Là on penser laisser le chauffeur??? ou avant pour faire route du thé en train????
ensuite trouver un coin pour se poser vers polenha ou tringalle (3 ou 4 nuits) objectif snorkelling et tortues, baleines?
puis 1 nuit (ou 2 sur galle) (trajet facile du sud vers galle? train? tuktuk ? mais on aura de bagages??)

puis train galle colombo pour y arriver le Vendredi 20  au soir maxi et y dormir
départ de notre avion le sa 21 à 8H!!

nous ne rendons pas trop compte des distances ni de ce que l'on poyrra faire sans chauffeur dans le sud ni c'est facile de se déplacer (l'idée était de vivre ensuite un peu en local) même avec les enfnats!

on prend toutes les remarques infos etc

Merci

Julie

Re: 3 semaines au Sri Lanka

Signaler
dreen
Il y a 2 semaines
Bonjour,

Je rentre d'un voyage d'1 mois au Sri Lanka, sachant que j'ai passé 1 semaine à Kalpitiya pour le kitesurf, voici mon itinéraire et en bas de l'article il y a un lien vers tout ce que j'ai visité !
Le pays est magnifique et offre une vraie richesse culturelle, profitez bien !

http://www.travelnkite.com/index.php/2017/10/17/itineraire-d1-mois-de-voyage-au-sri-lanka/ 

Re: 3 semaines au Sri Lanka

Signaler
Fredel56
Il y a 1 mois
Bonsoir, nous sommes partis 3 semaines en janvier 2016. Effectivement prendre son temps est important pour s imprégner de ce pays. Nous avons passés  a peu près moitié du séjour a randonner, visiter et l autre moitié sur la côte sud ouest pour surf et farniente. L équilibre était bon je trouve, appréciable le repos après le circuit suivant : colombe  (juste un passage), Kandy 2 jours, Sigirya 3 jours (vu la famille qui nous a accueillie on avait plus envie de les quitter) de là ascencion du  mini lion rock (moins cher), polonaruwa, puis nuwara ellia villr sans interet mais payages autour magnifiques, Ella (bof), ascencion de l adams peak (je vous le recommande +++ si vous avez la forme physique), matara, ville avant mirissa puis weligama (surf) dernière nuit à negombo proximité aéroport 
Je peux vous donner plus de précisions et guest house si vous souhaitez

Re: 3 semaines au Sri Lanka

Signaler
mylittleplanet
Il y a 4 mois
Bonjour, 
J'ai passé deux semaines et demi au Sri Lanka en voyageant en sac à dos et en prenant les bus et trains locaux. C'est un voyage que j'ai adoré, vous pouvez avoir le détail de mon parcours et mes bon plans ici
B
on voyage

Re: 3 semaines au Sri Lanka

Signaler
pietonvoyageur
Il y a 4 mois
Mon compagnon et moi sommes partis un peu plus de 3 semaines au Sri Lanka en 2016. Nous avons bien pris notre temps pour visiter.
Voici notre itinéraire :
-Colombo, visite à pieds du centre historique.
-Gale, ville fortifiée musulmane magnifique classée à l'Unesco. Il y a un petit glacier le "Dairy King" qui fabrique ses glaces maisons. Elles sont à tomber par terre !
-Mirissa nous sommes restés plusieurs jour pour profiter du bord de mer. De plus d'autre villes côtières comme Waligama (célèbre pour la pêche sur piquets) sont proches et facilement accessibles en bus.
Nous avons passé une après midi détente à Secret Beach (à Mirissa) de toute beauté et très paisible. Nous avons également été nous balader vers Polhena Beach où nous avons eu la chance de croiser des tortues pendant notre baignade.
-Uda Walawe pour effectuer un safari. Le pays offre de nombreuses possibilités en la matière puisqu'il dispose de nombreux parcs nationaux.
-Ella dans la région des plantations de thé. Là bas vous pourrez gravir le little adams Peak, bien plus facile que son grand frère et qui offre une superbe vue des environs. Nous avons également visité une usine à thé mais nous avons été un peu déçu car la visite était très courte et s'est effectuée quand les ouvriers ne travaillaient pas.. Je ne le conseille donc pas forcément.
Nous avons également effectué une belle balade jusqu'au Nine Arc Bridge, un pont de chemin de fer, que nous avons finalement traversé suite à l'indication d'un local qui nous montré un petit sentier où nous avons effectué une belle balade à travers la forêt et les habitations ce jour là.
-Haputale. Nous nous sommes rendu au Lipton seat en bus et tuk tuk jusqu'à mi--chemin puis fini la grimpette à pieds. De là le site propose une vue magnifique sur les plantations.
-Kandy. La ville en elle même ne nous a pas fait forte impression, cependant, nous avons effectué le tour du lac où nous avons pu observer quantité d'oiseaux de varans et autres bébêtes. Kandy est célèbre pour le temple de la dent (relique très précieuse pour les bouddhistes). La dent n'est pas visible puisque très protégée. Nous avons choisi de ne pas le visiter compte tenu de la grande affluence le jour de notre visite. Nous sommes allées pique niquer au jardin botanique.
-Dambulla et ses temples troglodytes, une de nos étapes préférées. le site est superbe. J'ai lu que certaines personnes avaient payées 1500 roupies pour l'entrée. Je ne comprends pas car nous n'avons rien payé pour accéder au site en lui même. Il faut être pieds nus dans le site sacré. La périphérie étant peuplée de singes chapardeurs, je vous conseille de garder vos chaussures dans votre sac à dos ou de les faire garder, moyennant finance, par des Sri Lankais qui proposent ce service.
-Sigiriya rock. Nous n'avons pas visité le rocher du Lion mais son voisin, le Pidurangala Rock qui offre une petite rando presque acrobatique sur la fin mais rien de méchant et la vue vaut l'effort ! J'en parle dans cet article de mon blogue : pietonvoyageur.com/...egard-sigiriya-rock/
-Polonaruwa visite du site historique à vélo.
-Uppuveli nous sommes restés 2 nuits dans cette petite ville de bord de mer. De là nous sommes allés à Trincomalee en bus où nous avons visité le fort et le temple hindou de Koneswaram.
Nous avons également effectué une journée de snorkelling sur Pigeon Island où nous avons pu observer de magnifiques poissons tropicaux et coraux (5000 roupies pour 2)
Anuradhapura. Nous avons visité à vélo uniquement la partie gratuite du site. Nous avons aussi visité le temple du Bodhi Tree, 2eme lieu le plus sacré su Sri Lanka pour les bouddhistes.
-Nous avons fini notre séjour par Négombo où il a y peu à visiter.
Je vous recommande vivement de prendre les transports en communs comme le bus ou le train (2 ou 3eme classe). Ils sont très peu chers mais parfois chargés. Ils n'en restent pas moins un excellent moyen de se mêler aux locaux. Le voyage en train entre Ella et Haputale, traversant les plantations de thé est de toute beauté. Quant au bus c'est vraiment une expérience. Les chauffeurs roulent vite et s'arrêtent à peine pour vous laisser grimper mais vous serez au coeur de la vie des Sri Lankais.
Nous n'avons malheureusement pas fait le nord mais je pense que si vous en avez la possibilité, n'hésitez pas.
Compte tenu de votre timing, vous aurez effectivement le temps de bien visiter ce magnifique pays. Pour notre part, nous n'avons pas fait tout ce que nous pensions mais nous nous sommes laissés porter au gré des rencontres et sommes revenus enchantés.
Voilà ce que je peux vous dire dans un premier temps. Si vous le souhaitez, n'hésitez pas à me poser des questions.
J'espère que ces quelques informations vous feront avancer dans votre programmation, je vous souhaite une excellente journée.

Re: 3 semaines au Sri Lanka

Signaler
Uluru
Il y a 5 mois
Je te soumet mon itinéraire de 3 semaines au Sri Lanka, ça pourra te donner des idées :)

Re: 3 semaines au Sri Lanka

Signaler
Ardupont
Il y a 5 mois
Bonjour,
si vous passez trois semaines à Sri Lanka, prenez votre temps !Quand on n’a qu’une dizaine de jours pour découvrir Ceylan, on court de Sigirya à Kandy, de Tangalle à Anurahdapura et on n’est pas déçu.
Quand on a le temps, on en profite ! On découvre un pays. On comprend pourquoi Sigirya ou Tangalle, plutôt que Colombo ou Hikkaduwa, Kataragama plutôt qu’Adams Pick,  les plantations de thé centenaires plutôt que les rizières ou canneliers millénaires. On emmène des éléphants au bain. On se frotte au vin de palme, aux Peheara, aux pécheurs de langoustes. On rencontre des sri lankais charmants, mais retors et hyper-accueillants. Quand on a le temps, on en profite !     Prévoyez votre première nuit, et laissez-vous guider.
Vous ne risquez pas de manquez les « incontournables » ; mais vous comprendrez pourquoi ils le sont.Vous pouvez faire Dambulla-Sigirya-Polonaruwa-Mattale-Kandy en deux jours, Négombo-Puttalam-Anuradapura en une journée, Yala-Trincomale-Jaffna en 24h.
Imaginez ce que vous pouvez faire en trois semaines !Ne vous prenez pas la tête, Sri Lanka est un pays très facile.

Services voyage