Forum Égypte

Momo the must

Signaler
alrematjo
Le 19 juin 2017
Des internautes nous demandent notre opinion sur tel ou tel guide. Nous avons appris à estimer Momo.
Ce qui suit est simplement un témoignage que nous avons écrit dans le livre d'or du site de Momo :

Momo, the must

Momo n'est pas le diminutif adéquat, il faut lire Mumu, (the must). En effet, à une qualité professionnelle sans faille en tant que guide égyptoloque, Momo allie une présentation des enjeux contemporains économiques et sociaux et apporte un éclairage sans fard sur les questions que nous, occidentaux, pouvons nous poser, comme le port du voile islamique pour ne prendre que cet exemple. Ajoutons qu'il fait preuve d'une grande disponibilité, acceptant d'interrompre provisoirement sa présentation pour répondre à toute demande d'information supplémentaire sur tel ou tel sujet (par exemple au musée du Caire, à la grande mosquée). Ce n'est pas mineur car un guide égyptologue souvent élude une question qu'il juge anecdotique vous demandant d'attendre la fin de la visite et restant, lui, centré sur le suivi de son exposé et le temps qu'il s'est imparti, vous laissant partiellement insatisfait. Momo, à l'inverse, ne compte pas son temps (avec plaisir vous répond-il) et n'hésite pas également à prendre de son temps pour vous faire visiter un quartier, un marché, acheter un maillot de foot dans une petite échoppe (...) Sens de l'humour, amitié, attention quasi filiale à l'égard d'ainés qui ont du mal à descendre de hautes marches, n'en jetons plus... Nous ne saurions revenir en Egypte sans solliciter Momo. Quel bonheur ! Merci Momo.


Josiane et Alain

Notre témoignage sur le forum du routard après notre séjour en Egypte :
29 mars 2017

Bonjour.
Nous rentrons d'Egypte il y a deux jours. Comme chacun d'entre nous, nous avons eu à faire des demandes, à jauger les avis et faire des choix.

- Pour Le Caire, Gisèh et Sakkara, nous avons choisi Momo, ww.guideegyptien.com
Nous avons été enchantés. Guide égyptologue, il ne se contente pas de faire son exposé  (en grand professionnel) et de gérer son temps, mais reste disponible pour toute question et ne compte pas son temps, c'est ainsi qu'à notre demande de conseil sur les lieux où promener, il nous a proposé de nous accompagner gratuitement toute une soirée dans un quartier du Caire et nous a ramené à notre hôtel à Gishè. Il est amical et plein d'humour, serviable et attentionné.  Vous pouvez discuter de tous sujets d'actualité. Bien sûr il y a d'autres guides de qualité, à chacun de choisir. Sur son site web, nous constatons que tous les autres avis confirment le nôtre.


En tous cas, bon voyage.

Services voyage