Forum Avion

China united airlines : plus de peur de que de mal

Signaler
Lilygirl
Le 19 juin 2017
Parce que j'aurais aimé trouvé une discussion à ce sujet, j'ouvre celle-ci pour rassurer ceux qui comme moi ont pris un billet avec china united airlines.
J'ai pris les billets via last minute pour un vol Pékin-Shanghai. Le site de la compagnie étant exlusivement en mandarin ( google translate ou autre ayant beaucoup de mal à fonctionner).
N'ayant que très peu d'infos dans le mail de confirmation, j'ai appelé à plusieurs reprises last minute pour connaître la franchise bagage, nécessité d'imprimer la carte d'embarquemen par exemple ( comme les compagnies low cost européennes).

Aucune info fiable de leur part, pas certains de la franchise bagage ou ils m'ont même dirigé vers le mauvais site de la compagnie.
Bref, donc j'ai été à l'aéroport de Nanyaun sans grande certitude (en me disant que last minute entendrait parler de moi s'il y avait un problème).
Très bonne surprise dans ce petit aéroport qui est très accessible aux étrangers, le personnel parle plus ou moins bien l'anglais et les annonces sont claires.
Juste le passeport  et la destination sont demandés.
Franchise bagage incluse, je nai pas su combien de kilos étaient autorisés, nos bagages faisaient un quinzaine de kg.
Nous n'avions que des sac à dos en bagage cabine donc pas de soucis.
A savoir interdiction d'utiliser les appareils électronqiues à bord même en mode avion.
Vol agréable, ponctuel, cabine plus spacieuse que nos compagnies low cost européenes.
Donc une bonne surprise.