Forum Angleterre

Vivre en Angleterre

1 réponse

Dernière activité le 19/06/2017 à 12:04

Signaler
arwen0891
Le 17 juin 2017
Bonjour à tous, je suis Belge et aimerais vivre en Angleterre, Quelles sont les démarches actuelles à effectuer ? (visa? ....logement,travail )
J'ai des bases d'Anglais (mais assez basique ...) pensez vous que ce sera possible d obtenir un emploi dans ces conditions et comment lier rapidement l obtention de cet emploi et un logement ? un grand merci pour votre attention , bonne journée ;) Arwen.

Re: Vivre en Angleterre

Signaler
Ropieur
Il y a 1 mois
Bonjour Arwen0891,
,, Bonjour à tous, je suis Belge et aimerais vivre en Angleterre, Quelles sont les démarches actuelles à effectuer ? (visa? ....logement,travail )
J'ai des bases d'Anglais (mais assez basique ...) pensez vous que ce sera possible d obtenir un emploi dans ces conditions et comment lier rapidement l obtention de cet emploi et un logement ? un grand merci pour votre attention , bonne journée ;) Arwen.
Bonjour cher compatriote,
même avec un niveau basique, la langue anglaise s'apprend très vite lorsque l'on est en immersion complète.

Un niveau basique limite les possibilités d'emploi mais il reste de nombreuses possibilités comme réassortisseurs ou chauffeur/livreur pour des magasins comme Tesco, Sainsburys, Morrison, Lidl, etc.

L'hôtellerie est aussi un grand pourvoyeur d'emplois ou le niveau de language et/ou la formation sont peu importants mais dans votre cas, il faut voir avec votre formation dont dépendra les possibilités d'emplois, votre formation ou études peuvent ouvrir d'autres portes !

En bref et c'est le conseil que (humblement) je donne, chaque parcours est différent, les expériences des uns, ne seront pas celle des autres, à vous de vous forger votre opinion et de chercher ce que vous voulez.

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs donc méfiez-vous des offres clés sur porte, généralement elles ne sont pas à l'avantage du travailleur.

L'idéal serait de faire un court séjour sur place ou dans une ville qui vous attire en sachant que sur Londres, Bristol, Birmingham, etc, les possibilités sont vastes tant en emplois qu'en logement et cours de langue.

En conclusion, vous avez 2 possibilités, soit vous plongez à bras le corps sur l'Angleterre et voyez au cas par cas pour tous ce dont vous aurez besoin mais cela implique d'avoir quelques réserves d'argent pour pouvoir vivre en attendant un emploi, un logement, etc., soit, vous préparez votre expatriation en prenant des cours de langue, chercher ou faire un tour d'horizon des emplois possibles, voir les conditions pour un logement, faire quelques démarches pour les choses nécessaires en Angleterre comme le NHS, ouvrir un compte bancaire, un N° de gsm Anglais par facilité pour les réponses aux sollicitations d'emplois, etc.

Et surtout, ne jamais se décourager, la clé est une bonne préparation !

Bien à vous, Ropieur

Services voyage