Forum Cambodge

Itinéraire 3 semaines au Cambodge

2 réponses

Dernière activité le 16/07/2017 à 01:45

Signaler
Melissa-Ggbr
Le 12 juin 2017

Bonjour,


Nous partons trois semaines au Cambodge en février prochain pour notre voyage de noces et je suis un peu perdue avec tous les avis que je trouve.


Pourriez-vous jeter coup d'oeil à ma première idée d'itinéraire et me donner vos avis et conseils? Quand j'indique "départ" d'une ville, je pense à la fin de matinée.


Mille mercis !


JOUR 1: ARRIVEE SIEM REAP A 10H + JOURNEE A SIEM REAP
JOUR 2: ANGKOR VAT (TEMPLES)
JOUR 3: BAYON (TEMPLES)
JOUR 4: TA PROHM (TEMPLES)
JOUR 5: DEPART SiEM REAP POUR UN VILLAGE FLOTTANT (CHONG KNEAS & KOMPONG PHLUK?) SUR LE TONLE SAPJOUR 6: DEPART POUR BATTAMBANG (2H) ET NUIT SUR PLACE
JOUR 7: BATTAMBANG
JOUR 8: DEPART BATTAMBANG POUR PHNOM PENH (6H)
JOUR 9: PHNOM PENH
JOUR 10: DEPART PHNOM PENH POUR KEP (3H)
JOUR 11: KEP
JOUR 12: DEPART KEP POUR KAMPOT (1H)
JOUR 13: KAMPOT
JOUR 14 à 19: DEPART KAMPOT POUR SIHANOUKVILLE PUIS (3-4h) POUR DEPART TOUR DE DIFFERENTES ILES, NOTAMMENT KOH RONG SAMLOEM, KOH TA KIEV. D 'AUTRES IDEES?
JOUR 20: DEPART DE KOH RONG SAMLOEM POUR SIHANOUKVILLE PUIS PHNOM PENH (5-6H)
JOUR 21: PHNOM PENH - AEROPORT POUR 17H
--

Re: Itinéraire 3 semaines au Cambodge

Signaler
tojraf
Il y a 1 mois
Bonjour,

Visiter les temples d'Angkor sur 3 jours est une excellente idée, même si vous en ferez plus que ces trois là et dans des journées probablement différentes. Prenez un tuk tuk à la journée à chaque fois pour qu'ils vous emmène d'un temps à l'autre.
J'ai passé deux jours dans le site principal, et mis la troisième journée à profit pour visiter des temples plus éloignés, inclus ou non dans le billet global d'Angkor.
Pensez à acheter vos billet le jour de votre arrivée dans le pays pour ne pas avoir à faire la queue le lendemain matin.

Dans la ville de Siem reap, plein de choses à voir : pagodes, temples, marchés...
Difficile de s'ennuyer !

Pour le village flottant, je vous déconseille de faire Kneas ou Phluk, mais de poussez jusqu'à Kampong Khleang, bien plus étendu et moins touristique. Il faut compter la journée.

Battambang, j'y suis resté une journée de plus que ce que vous prévoyez. J'ai loué un scooter pour parcourir la campagne en totale autonomie, visiter les temples, les grottes.. Franchement mon coup de coeur au Cambodge !

En fin de voyage, je vous conseille de faire Phnom Penh - Kampot directement et de ne pas séparer vos nuits entre Kep et Kampot. Les villes sont très proches et il est possible d'explorer les deux villes et leurs alentours avec un scooter ou un tuk tuk au départ de Kampot, qui m'a plus charmé que Kep.
Par ailleurs, je vous conseille de prendre un hébergement au Nord du centre-ville, au bord de la rivière. Certains ont même des petites plages privées, et le coucher de soleil est top.

Je ne connais pas Sihanoukville, ni les îles d'ailleurs.

Je vous laisse le lien vers tous les articles de mon blog consacrés au Cambodge : je pense qu'ils vous seront utile pour vous faire une meilleure idée de ce que qui est faisable à chacune de vos étapes.

N'hésitez pas si vous avez des questions bien entendu ! :)

Re: Itinéraire 3 semaines au Cambodge

Signaler
rambler13
Il y a 1 semaine
Bonjour
juste une remarque sur l'itinéraire , à votre place j'irai de PP à Kampot plutôt qu'à Kep où il n'y a rien de spécial à faire , kep étant à 30km de kampot vous pouvez y aller en moto pour éventuellent déjeuner au marché au crabe .
Kampot est bien plus plaisant pour séjourner ,les bords de rivière sont sympa et une ballade vers Bokor vaut le coup .
Si vous pouvez aller de PP à kampot en train n'hésitez pas le trajet est plus agréable qu'en bus.
Cordialement
Patrick

Services voyage