Forum Martinique

Meilleurs lieux d'hébergement pour 15 jours

7 réponses

Dernière activité le 25/07/2017 à 10:01

Signaler
Jean-Luc84
Le 11 juin 2017
Bonjour nous partons en couple pour un séjour de15 jours en Martinique du 22 janvier au 05 février 2018 . nous aimons randonner, se baigner et découvrir l'authenticité des villes et villages . Quels sont les meilleurs lieux d'hébergement pour pouvoir découvrir au maximum en louant une semaine au sud et une semaine au nord ?

Re: Les meilleurs lieux d'hébergement pour un séjour de 15 jours: une semaine au nord et une semaine au sud

Signaler
LP65
Il y a 4 mois
Bonjour,
nous avions opté pour Sainte Luce (sur les hauteurs) au Sud et à Vert-Pré (sur les hauteurs, au milieu des bananeraies, entre Le Robert et La Trinité). Nous avions été très content des 2 emplacements.
Pour le Nord, peut-être que loger du côté de Saint-Pierre ne serait pas mal non plus je dois dire au vu de ce que nous avions vu par là.
Cordialement.

Re: Les meilleurs lieux d'hébergement pour un séjour de 15 jours: une semaine au nord et une semaine au sud

Signaler
franqui
Il y a 4 mois
bonjour,
regardez l'hôtel le panoramic à Anse à l'Ane ( directement sur leur site) . C'était notre point de chute et nous avons fait le tour de l'île. Structure géniale et neuve avec vue magnifique et prix raisonnable. On peut prendre la navette maritime pour Fort-de-France

Re: Les meilleurs lieux d'hébergement pour un séjour de 15 jours: une semaine au nord et une semaine au sud

Signaler
Madikéra
Il y a 4 mois
Bonjour,

C'est une question récurrente à laquelle il n'y a pas de réponse unique car cela dépend vraiment des goûts de chacun...

Certaines personnes aiment prendre possession d'un lieu, s'installer... Donc, elles vont préférer s'installer en un seul lieu. Ce lieu dépendra de leurs envies principales: plages, campagne...

D'autres aiment bouger, changer de lieux d'habitation. Pdt longtemps en Martinique, sur 2 semaines l'idée était une/une en général en base nord/sud. De plus en plus de personnes font des 3/5 jours en divers endroits. C'est facilité par les locations de plus en plus en minimum 3 nuits et non plus 7 !

A vous de définir vos envies et donc le style de votre voyage...
Belle prépa
Madikéra

Re: Meilleurs lieux d'hébergement pour 15 jours

Signaler
chloe2017
Il y a 4 mois
Pour l’hébergement dans le sud, je vous conseille l’hôtel Brise Marine située à Sainte-Luce, à 100m de la plage. C’est une résidence idéale pour la famille. Les chambres sont très propres, confortables grâce à une équipe au top. Les personnes sont très accueillantes et à l’écoute de mes souhaits. De plus, le village de Saint Luce est accessible à pied au moins de 10 minutes, ce qui vous permet de découvrir facilement la vie et la culture de cette région.Bonne vacances !

Re: Meilleurs lieux d'hébergement pour 15 jours

Signaler
CaroGui
Il y a 3 mois
Bonjour, 
Pour dormir dans le sud de l'île, je vous recommande le village de la Pointe situé à côté du Vauclin. C'est un endroit assez stratégique pour visiter le sud et la partie est de la Martinique. 
C'est un village vacances avec des cottages assez grands et la plage juste en face. Ils louent des voitures sur place ce qui est pratique pour pouvoir se déplacer sur le reste de l'ile. 

Re: mon avis pour le secteur Sud

Signaler
Maafaalda
Il y a 2 mois
J'appuie les réponses en faveur de Sainte-Luce, qui me semble mieux placé car plus central, à mi chemin entre cote atlantique et Diamant/Anses d'Arlets, tout en offrant beaucoup de plages et visites sympa. Le bourg de Sainte Luce est particulièrement sympa. Le marché de Rivière PIlote à voir.
Je valide aussi l'avis de chloe2017 sur la résidence Brise-Marine, j'y suis allée plusieurs fois et j'ai beaucoup aimé (les pieds dans l'eau et chemin piétonnier qui longe la cote) Seul problème, les prix ont augmenté un peu trop... Une nouvelle résidence s'est ouvert juste à coté, Douce Vague, je n'ai pas testé donc pas d'opinion mais c'est aussi bien placé.
Sainte Luce est une commune très vaste avec des "quartiers" éloignés du bourg qui longent les plages, attention le terme "quartier" n'a rien à voir avec un ensemble urbanisé, il s'agit plutot d'urbaisation très discontinue au milieu de la nature. Vous pouvez trouver une location soit très proche d'une plage, soit sur les hauteurs à quelques minutes de la plage mais avec une vue panoramique  sur toute la baie. Le secteur du coté de l'Anse Corps de Garde ou de l'Anse Mabouya me plait beaucoup, en plus il y a un petit supermarché à l'Anse Corps de Garde et c'est très pratique pour l'organisation quotidienne.

Re: Meilleurs lieux d'hébergement pour 15 jours

Signaler
margoulin
Il y a 2 mois
Bonjour

moi je vous recommande les Cayalines à Sainte Luce. J'y suis allée l'an dernier et je retourne en 2018. Les studios sont grands (40m2) c'est propre et bien placé. Plage privée en passant par la mangrove et piscine de taille très correcte. Le personnel est agréable. il faut compter environ 100 € par nuit pour un studio avec kitchenette sur le balcon.

Services voyage