Forum Turquie

Vacances à la plage en Turquie

5 réponses

Dernière activité le 24/10/2017 à 05:32

Signaler
anita-mei
Le 28 mai 2017
bonjour
je souhaite faire un sejour dans une station balnéaire en turquie . on ne m'en a dit que du bien. que me conseillez vous? bodrum ou antalya? 
merci
ps. je ne suis pas limitée à ces deux chois, mais reste ouverte ;;) ^^ merci

Re: Vacances à la plage en Turquie

Signaler
lilisweet
Il y a 6 mois
Bonsoir.
Je rentre d'une semaine all inclusive vers Bodrum. je tenais à réagir à votre message et vous donner mon avis personnel.

Je suis partie avec un ami pr me reposer et bronzer.
Nous étions à l'Armonia Holiday Hotel, à Turgutreis, qui est à 50km de Bodrum et nous avons passé un séjour SUPERBE, je n'ai aucun point négatif à dire ! Mais cela dépend de ce que vous cherchez car c'est loin de la ville (50 min)!

Personnellement nous voulions un hotel à dimension "familial" (par oppositon aux barres d'hotel). La bas, cela fait comme des petites maisonnées. Les chambres sont propres, confortables .... les Photos et commentaires que l'on lit sur tripadvisor reflètent parfaitement le lieu.
La nourriture est excellente et variée. Le personnel ultra gentil, disponible. Nous avons profité des tarifs du spa, il y  a plusieurs formules soins et massages et ils sont très compétents ! Séda, la gérante, est dynamique et parle toutes les langues. L'accès au sauna ou hammam est quant à lui gratuit, sans réservation. Nous y allions presque tous les jours.
La bas le personnel parle principalement anglais, allemand ou russe (le français comme partout en Turquie est peu parlé).
Il y a deux grands pisicnes, propres, nickel. Une pataugeoire et un bassin avec petits tobogans pour enfants. Mais dans des endroit diférents du site de l'hotel ce qui fait que sans enfant (ce qui était mon cas) c'est assez calme.
Il y a des animations toute la journée (fléchettes, morning gym etc) mais idem, ca reste calme .... il n'y a pas qqun qui parle au micro toute la journée ... il y a juste un créneau horaire dans l'aprèm ou ils mettent la musique un peu plus fort mais bon, c'est pas dérangeant et c'est les vacances.
L'hotel est en bord de mer (la mer Egée : + salée que la méditerannée) : transats, douches, infrastrucutre au top . Il y a un stand de sports nautiques (en plus ms prix abordables). La vue est superbe c très reposant et ressourcant.
Via l'hotel, nous avons fait une excursion en bateau ct sympa.
Le soir il y a des animations : enfants, divertissements adultes à l'amphithéatre puis disco de temps en temps (mais ns n'y sommes pas allé à la disco ...) néanmoins, nous n'avons pas été géné pr dormir. La petite ville de turgutreis semble agréable (en taxi, voiture ou bus ...).
Vous etes loin de Bodrum mais Bodrum est particulier .... si la ville est jolie, c'est un peu surfait, plein de boites de nuit et de rues un peu mal fammées a priori (surtout Gumbet).

Autre conseil : je vous déconseille l'hotel ISIS à Gumbet dans lequel nous avons été la 1ere nuit (car notre hotel initial n'était pas ouvert ).... c'est sale, inhospitalier, pas bon .... je n'ai pas encore fait de post sur ce séjour je le ferai prochainement. J'ai fait des pieds et des mains pr changer car  ce n'était pas du tout ce que nous cherchions (idem : bodrum est très morcelé, en falaise, il y a peu d'hotel en bord de mer ... ya des accès ms bon ...) et cet hotel donnait sur une sorte de port ... beurk ... en plus l'hotel est vieillissant .... bref. On nous a conseillé l'hotel "La blanche" et des filles qui était logé la bas ont dit que ct super. Mais c'est à 20 min de bodrum, sur une espéce de presquile dc couper de tt sans transport également.

J'espère que ca vous aidera.

J'ai aussi fait un séjour à Antalaya. Nous étions au Crowne Plaza (c'était un circuit donc je ne connais pas les prix). Hotel parfait aussi et très luxueux, piscine + bord de mer (mais mer noire, plus froide).

Les français sont chouchoutés car ils ne viennent plus bcp en turquie !

Nous avons réservé nos deux séjours via vente privé et les prix sont imbattables !

Re: Vacances à la plage en Turquie

Signaler
LOIC
Il y a 6 mois
je suis trés surpris d'entendre parler des falaises et des rues malfamées de bodrum !!!!!et encore plus d'apprendre qu'antalya est sur la mer noire......
les 2 stations sont très différentes et sympas toutes les 2 ..bodrum est hyper touristique très animee avec des boites attirant toute la jeuness europenne elle est plus chère qu'antalya qui est une ville plus traditionnelle avec le vieux quartier rénové et animé (le soir )de Kaleici et les plages de lara et konyaallti.A

Re: Vacances à la plage en Turquie

Signaler
lilisweet
Il y a 6 mois
Pardon je me suis trompée sur la mer noire... Le reste est mon ressenti et avis personnel (et j'ai précisé que la ville était jolie mais les alentours comme Gumbet où il y a de nombreux hotels non et en effet c'est très escarpé et pas forcément plat pr accéder à la mer ce qui est important de préciser).
J'ai précisé qu'en effet cela dépendait de ce qu'elle cherchait et que les boites de nuit les unes su rles autres qui attirent toute la jeunesse européenne ce n'est pas forcément ce qu'on cherche pour des vacances...
Cdlt.

Re: Vacances à la plage en Turquie

Signaler
Mr-Tee
Il y a 2 mois
Je suis allé en Turquie en été dernier. Je trouve donc Antalya très merveilleuse où il y a bcp de voyageurs étrangers et des restos par chers.
A plus !

Re: Vacances à la plage en Turquie

Signaler
Mr-Tee
Il y a 1 mois
Personnellement, je choisirai Antalya. Parmi les milles et unes plages toutes belles, toutes bien cadrées avec leurs transats par milliers, j'ai trouvé la plage Adrasan, peu connue et de rêve. L'eau y est belle, et cadre est encore une fois calme et la chaleur vous dorera la peau en une journée.Bon séjour!

Services voyage