Forum Géorgie

Conseils séjour 10 jours Géorgie

1 réponse

Dernière activité le 15/08/2017 à 13:42

Signaler
Fanny-Gigan
Le 22 mai 2017
Bonjour,

Nous allons bientôt partir avec des amies en Géorgie et nous avons besoin de conseils!! :)
Nous aimerions visiter la capitale, faire des randonnées, et visiter la région viticole.
J'ai lu qu'il était compliqué de se déplacer en voiture et que ça prenait beaucoup de temps... L'objectif est d'en faire le plus possible en 10 jours mais pas non plus de perdre du temps dans les transports. 
Avez-vous des itinaires à nous conseiller? 

Merci! :)

Re: Conseils séjour 10 jours Géorgie

Signaler
francoisbes
Il y a 2 mois
Bonjour Fanny,

Ma réponse arrive sûrement trop tardivement, mais si elle peut être utile pour d'autres voyageurs j'en serai ravi.

En effet, je rentre de 10 séjours en Géorgie avec ma copine, nous avons vraiment adoré ce pays; les Géorgiens très hospitaliers mais si ne parlant pas russe, nous avons été parfois frustrés de ne pas pouvoir plus échanger avec les personnes, et les paysages sont variés et magnifiques.

Je vous donne notre circuit, si vous avez des questions, n'hésitez pas:

Jour 1 à Tbilissi: la capitale est vraiment jolie et assez variée. Profitez des bains à Tbilissi, c'est très agréable.

Jour 2,3,4 dans le Grand Caucasse. Pour y accéder nous avons pris une marouchtrka (mini-bus) 10 lari par personne depuis la gare routière Didubé de Tbilissi, l'emplacement du mini-bus est un peu dur à trouver mais le transport rapide et peu onéreux. Dans les 3 jours nous sommes montés depuis Stepansminda vers le mont Kazbek c'était très beau. Le second jour nous avons marché dans la vallée de Trusso c'était également magnifique.

Jour 5 Tbilissi pour continuer d'explorer les rues de cette ville et profiter des bars le soir.

Jour 6,7,8 sur la mer noire. Nous sommes allés à Batumi, le voyage en mini-bus long (7h) et sans clim c'était un peu éprouvant mais ce n'est pas non plus insurmontable. Batumi est une ville balnéaire, très moderne, un peu "Las Vegas", c'était intéressant à voir . La mer noire est chaude même si les plages de galets c'est pas toujours l'idéal... Le second jour nous sommes allés à Sarpi à la frontière avec la mer Noire, c'était décrit comme pittoresque par le Petit Futé, nous n'avons pas spécialement trouvé ça exceptionnel mais la plage n'est pas désagréable.
Passer du Caucase à la mer Noire était étonnant et être en bord de mer quand le reste du pays est très chaud, n'était pas désagréable !

Jour 9, 10 Tbilissi avec une visite du musée national géorgien qui vaut le détour.

Services voyage