Forum Thaïlande

Fermeture de 61 parcs nationaux en Thaïlande

7 réponses

Dernière activité le 19/06/2017 à 12:50

Signaler
Airelle2
Le 22 mai 2017
Bonjour,
Je suis tombé sur l'article suivant qui date du 16 mai :


Pour la quatrième année consécutive, 61 parcs nationaux (dont 25 marins) sur 154 seront ainsi fermés jusqu'au 14 octobre prochain. Les archipels de Similan et les îles au sud du pays comme Koh Lanta sont concernées. L'an passé, seuls 14 sites de plongée étaient principalement concernés.


Des touristes et des TO pointés du doigt


La Thaïlande connaît un véritable boum touristique lors de la haute saison touristique, de mai à octobre, avec près de neuf millions de touristes fréquentant les différents parcs nationaux. Entre octobre 2016 et février 2017, quelque 725 000 visiteurs se sont rendus dans le seul archipel des Similan, situé au large du parc national de Khao Lak (nord de Phuket).


"Les touristes ainsi que les tour-opérateurs ont été informés", assure le service des parcs nationaux. Outre le réchauffement climatique, sont pointés du doigt le comportement des touristes mais aussi la surabondance de tour-opérateurs proposant des sorties de plongée à la journée sur ces îles censées être protégées par leur statut de parcs nationaux.


Quelqu'un connait-il la liste des parc concernés ?
Je dois partir un mois en famille en Thailande en juillet/août et ça peut modifier le circuit que j'avais imaginé.

Merci d'avance,

Re: Fermeture de 61 parcs nationaux

Signaler
papago
Il y a 6 mois
bonjour ,

pour bien faire il faudrait fermer la thailande au tourisme pendant quelques années ,car on a beau dire au touristes qu'ils viennent en trop grand nombre , ils viennent quand même , les gens ne sont pas raisonnables !

Re: Fermeture de 61 parcs nationaux

Signaler
rahim-thai
Il y a 6 mois
Bonjour Airelle,

The Nation.
http://www.nationmultimedia.com/news/breakingnews/30315181

Plusieurs sanctuaires marins du sud de la Thaïlande entameront mardi leur fermeture annuelle pour une durée de cinq mois afin de permettre à la nature de se régénérer, rapporte.

Le département des Parcs nationaux et de la conservation des plantes a fait savoir dimanche que plusieurs sanctuaires marins seraient fermés aux touristes à partir de mardi pour une période de 5 mois. Il s’agit des îles Similian (Phan Nga), du parc national Mu Koh Surin (Phan Nga), des iles Koh Rok et Koh Ha dans le parc national Mu Koh Lanta (Krabi), des iles Koh Adang, Koh Ravi et Koh Lipe dans le parc naturel de Tarutao (Satun), et des sites de plongée Hin Daeng et Hin Muang dans le parc de Hat Chao Mai (Trang).

Cette fermeture annuelle est destinée à permettre à la nature de se régénérer et de limiter l’impact de la fréquentation touristique sur l'écosystème pendant la période de la mousson.

Ces sites seront de nouveau accessibles le 15 octobre, juste avant la haute saison touristique.

Bonnes vacances,

Re: Fermeture de 61 parcs nationaux

Signaler
deva77
Il y a 6 mois
Bonjour,

j'ai bien  lu cet article il y a un peut plus d'une semaine , nous sommes concerner également car nous partons 3 semaines au mois d'aout .
je ne me rapelle pas de tous les sites , mais en tout cas , Phi Phi et Koh Lanta eux seront bien fermer .

Re: Fermeture de 61 parcs nationaux

Signaler
Gwenbezedache
Il y a 6 mois
Bonsoir !

Je cherche sur internet la liste de ces parcs fermé mais je ne trouve pas, quelqu'un serrait m'aiguiller ? :)

Re: Fermeture de 61 parcs nationaux en Thaïlande

Signaler
Belabri
Il y a 6 mois
Bonsoir, je viens de lire que les parc fermeront jusqu'au mois de mars 2018 ? Maya Beach est concerné. Nous avions prévu d'y aller en février 2018.
si vous avez des info.

Re: Fermeture de 61 parcs nationaux en Thaïlande

Signaler
coucoutoi
Il y a 5 mois
Bonjour,
Est ce que vous savez si Ko Tao est concerné pas la fermeture des parc nationaux ? 

Re: Fermeture de 61 parcs nationaux

Signaler
mac kenitt
Il y a 5 mois
Soyons précis : les parcs autours de koh Lanta et Koh Phi phi seront fermés mais pas les iles. Vous pouvez sans problème aller sur ces iles et y faire un peu de snorkeling dans les criques. Ce sont les sites de plongée au large qui sont fermés !

Services voyage