Forum Cuba

Ma colère

31 réponses

Dernière activité il y a 11 heures

Signaler
Frederic1983
Le 17 mai 2017
Bonsoir à tous.

Je veux vous faire part de ma colère, non pas contre les forums, mais pour le petit jeu très malsain auquel se livre une personne ici, et certainement ailleurs.

A la recherche d’information pour préparer un voyage à Cuba pour mon conjoint, moi, et un autre couple d’amis, je me suis inscrit sur deux forums. Celui-ci, et celui de Voyage Forum point Com. Mon pseudo sur ces deux forums est Frederic1983.

Sur les deux forums, j’ai eu des réponses sympas, mais une m’a touché particulièrement.
Revenant, de son pseudo, Christian de son prénom, m’a proposé son aide. Nous nous sommes mis en relation téléphonique, et il m’a appris qu’il partait à Cuba pour un court séjour pas prévu et pas de loisir. Il m’a donné des conseils, et avant de partir, a contacté son oncle à la Havane. Nous avons échangé des courriers électroniques, des appels téléphoniques, et depuis la Havane, m’a envoyé une tonne de SMS avec des photos.
Chez son oncle, nous aurons deux chambres pour trois nuits, avec petits-déjeuners pour nous quatre, c’est-à-dire douze  petits-déjeuners, un taxi qui vient nous chercher à l’aéroport, et une collation chez notre hôte. Petits-déjeuners et collation copieux selon ce que j’ai pu lire partout.

A côté de cela, un autre intervenant ici, JIMINII, m’a écrit en messagerie privée. Ses premiers messages étaient pour critiquer Revenant et Jacques JSDF en écrivant qu’ils étaient les animateurs d’un site commercial.

Son message le 25/04/2017 à 09h06 :
Citation : Si votre correspondant est un membre du forum Routard, sachez que Jacques JSDF et Revenant sont les deux animateurs du blog commercial.
Si je peux me permettre un conseil, posez votre question sur voyageforum.com ou e-voyageur.com ou trip Advisor les Moderateurs de ces forums sont très vigilant

En parlant de Revenant, le 15/05/2017 à 19h57, ce dernier évoquait les appels téléphoniques qu’il m’a passés avant de partir, et les SMS depuis Cuba qu’il m’a envoyés.
Citation : Mais je connais votre Interlocuteur demandez lui pourquoi il ne peut pas réponde sur voyage forum.com, le forum Lonely,, e-voyageur. Oui il est l'animateur d'un site commercial qui s'appelle Jacques sdf à cuba
Tous ces forums l'ont bloqué pour des informations fausses et souvent insultantes.
Il ne vous répondez de Cuba car il ne se trouvait pas à Cuba. Il n'existe pas de forfait téléphone illimité à partir de Cuba vous pouvez vérifier.


Concernant ses interventions sur les forums :
Le 16/05/2017, 08h50
Citation : Erreur je suis sur les 3 forums.simplement avec un pseudo différent jimini étant déjà attribué.
Il vous a mal informé


Le 16/05/2017, 09h13
Citation : vous pouvez regarder sur Trip jiminijou, sur e-forum faribole,sur voyage forum jeeaan
Le 16/05/2017, 09h57
Citation : sur le lonely ohayon (mon nom propre)

et enfin, en parlant du carnet de voyage de Jeeaan sur le forum de Voyage Forum point Com, où je trouvais surprenant qu’il affiche ici 16 ans de Cuba et 24 voyages. : Le 16/05/2017, 10h09
Citation : le carnet de voyage sur voyage forum est récent il de novembre 2016 . Mais si vous prenez les photos que j'ai publié sur le Routard elles existent depuis 2005 ; J'ai lamanie de mettre toujours en appui de mes textes des photos les complétants.


JIMINII dit que 200 Pesos c’est très cher (voir le détail plus haut), et dit loger à la Havane pour 16 euro, et me fournit l’adresse ici. Dans son carnet de voyage sur Forum Voyage point Com, il donne des prix plus élevés, et une autre adresse. Il me renvoie toujours sur le forum de Trip advisor ou sur celui de Voyage Forum point Com.

En écrivant sur le forum de Voyage Forum point Com, interrogeant Jeeaan sur ces prix et ses prix, j’ai plusieurs réponses, de Cuba2017, Modonantes, Georgi2, bien sympas, mais pas de Jeeaan. Puis enfin, Jeeaan me répond pour m’apprendre que je fais erreur, qu’il n’est pas le JIMINII du forum du Routard point Com, et qu’il n’a fait qu’un seul voyage à Cuba, en février-mars 2016, selon son carnet de voyage.

Je viens donc parler de cette colère envers JIMINII qui a tout fait pour discréditer Revenant, et Jacques JSDF avec qui je n’ai pas eu à faire, pour m’induire en erreur dans mes choix, de me faire croire que Revenant n’est qu’un commercial qui se sert au passage alors qu’il m’a obtenu un bon prix sans que je lui demande, mais surtout pour se faire passer pour une autre personne.

Cette personne, JIMINII, n’a rien à faire sur les forums. Il vous conseille d’aller en voir d’autres, il ment, il vous induit en erreur. J’ai traité une autre personne de menteuse car il se faisait passer pour elle avec de fausses informations.

Je demande publiquement que cette personne soit bannie de ce forum, et je demanderai aux autres forums d’en faire autant. Ceci n’est pas pensable sur des forums censés aidés les touristes que cette personne fasse le contraire.

Bien à vous.
Frédéric Blaise

C’était ma dernière intervention sur les forums. Je m’en tiendrai aux messages privés avec Revenant, que je remercie très chaleureusement.
Je remercie aussi tous ceux qui m’ont écrit en privé ou en public.

Re: Ma colère

Signaler
zerta2005
Il y a 5 jours
Bonsoir,
Vous avez eu affaire à une personne qui vous a rendu service. Vous le citez.

En face, une autre cherche à dénigrer certains intervenants de ce forum. C'est ce qui est très souvent dénoncé.

Votre expérience (concrète) est fort interessante.

En espérant ... que vous avez quand même passsé un bon séjour et profité de votre voyage, dans ce Cuba en plein bouleversements, dans le bon ou mauvais sens.

Re: Ma colère

Signaler
Revenant
Il y a 4 jours
Salut Zerta,

Frédéric n'est pas encore parti à Cuba. Je l'ai aidé pour son séjour qui commencera le 23 (voir sujet : nous préparons nos valises pour Cuba).

J'espère que nous aurons un CR à son retour, même si je suis certain que j'en aurai un.

Toujours est-il que jimini mène bien son monde dans la farine.

Chrys

Re: Ma colère

Signaler
sysy1961
Il y a 4 jours
De toutes les facons ceci n'est pas nouveau, j'ai aide des personnes dans l'organisation de leur voyage qui m'ont dit quand je les ai rencontrees ici qu'ils avaient recu des tas de messages prives des uns et des autres se critiquant mutuellement. C'est le seul pforum ou il y a tant de polemiques tout simplement parce que cuba ne vit que du tourisme. Donc mefiance vis a vis des retours de voyage qui vous donne un lien racontant de formidables aventures ici surtout quand c'est le seul voyage sur le blog. Mefiance aussi des fichiers soi disant instructifs ou payant , tout information est gratuite sur internet. Sur ce forum beaucoup de pseudos, de publicite cachees d'agence qui a la fin tirent bien leurs ficelles car toutes ces polemiques leur font gagner une clientele qui a peur d'etre bernee et pensent qu'elle sera plus en securite avec une agence. Mais a cuba, agence ou pas, les avions sont les memes, les casas et les voitures egalement mais pas le prix. C.est dommage que ce pays soit discredite par autant de business.

Re: Ma colère

Signaler
Frederic1983
Il y a 4 jours
Sysy1961.
Bonsoir.
J'ai bien compris cela, hélas, mais tout le monde n'est pas méchant, heureusement.
Fredo

Re: Ma colère

Signaler
zerta2005
Il y a 4 jours
,, . C.est dommage que ce pays soit discredite par autant de business.
C'est exactement ce que je pense.
Le Cuba que j'ai connu il y a plus de 15 ans n'a pas forcément évolué en positif.
Si les cubains ont accès à plus de choses, les salaires restent de misère et les besoins grandisssant.
Et les touristes venant avec des articls modernes suscite des besoins dans une population au niveau de vie faible.Les petites arnaques, les différences de prix à la tête du cient ne peuvent que desservir le pays et les touristes grondent déja.
Le nombre de touriste est en augmentation, il pourrait ensuite descendre à couse de ces petits magouilles qui peuvent pourrir un voyage, un pays.

Re: Ma colère

Signaler
bawweb
Il y a 4 jours
Bonsoir . 
Enfin frédo ! Il ne faut pas vous mettre en colère . Vous devriez être content au contraire ...
En effet , vous ne vous rendez pas compte de la chance que vous avez . Pour votre premier voyage , vous rencontrez par hasard un bon génie tombé du ciel qui vous propose tout ce dont vous avez besoin et même plus , à des prix compétitif  ; qui vous envoie des tonnes de messages depuis Cuba ( quand on connait le prix du SMS , ça fait cher la tonne ) . Qui vous  donne l'adresse de son oncle pour que vous logiez à pas cher , alors qu'il ne veut surtout donner cette adresse à personne . Qui vous fait inviter chez des Cuba qui vont vous nourrir midi et soir Gratuitement  . Qui vous envoie vers une vieille dame qui va résoudre tous les problèmes pour vous gratuitement . Vous ne vous rendez pas compte que vous êtes en plein conte de fée , et que tout ce que l'on vous propose de vivre à Cuba pour votre premier voyage , vous allez être le premier à le vivre ...
J'espère que ceci pourra appaiser un peu votre colère . Ce n'est pas bon de partir en vacance en colère . Bien à vous .  

Re: Ma colère

Signaler
Revenant
Il y a 3 jours
Il aurait été surprenant que le troll de jimini n'apparaisse pas, c'est celui qui manquait à l'appel. Mais je vais prendre le droit de réponse, puisque nous voyons une fois de plus la tacticte à la jimini, pardon, à la cuba2017, du voleur volé, ou du coupable qui accuse.

badweb voit un conte de fée. Franchement, si 3 petits-déj., une collation, et 3 nuits chez l'habitant représente pour lui un conte de fée, il; doit avoir la vie la plus belle et la plus douce de milliards d'habitants de notre chère terre, ou alors il reste un éternel frustré de ne pouvoir avoir cela malgré qu'il réside, soi-disant, à Santiago de Cuba... puisqu'il lui arrive d'y chercher des adresses pour loger (ça doit être parce que il doit souvent prendre la porte de sa pepetite-amie).

Frédéric n'est pas tombé sur moi par hasard. Il souhaitait rencontré des mécanos, et je savais que l'oncle de mon épouse, qui est ponchero (je parle de lui depuis des années, au cas ou badweb trouverait que ma belle-famille s'agrandit au fil des posts), avait des contacts dans ce domaine. Je lui ai juste proposé de le mettre en contact avec ce dernier. Mais à cause de certaines personnes, plus clones ou trolls que de chair et d'os, qui sévissent sur les forums, je ne voulais pas lui donner ses coordonnées comme cela. Je lui ai donné un email, il m'a donné un numéro de téléphone fixe, et j'ai pris contact avec lui. Il ne nous a pas fallu deux heures pour être en confiance, et comme je lui donné déjà les coordonnées d'un oncle de mon épouse, je pouvais lui proposer l'adresse d'un autre oncle (xdont j'ai déjà parlé ici également), pour loger.

Sur ce forum, une personne, Champ, savait depuis des mois que je devais partir en mai à Cuba. Mais comme la grand-mère de mon épouse (et oui, j'en ai déjà parlé) était hospitalisée, et faut dire que la famille nous a fait peur, on a pu changer les billets d'avion et partir, mais hélas juste pour une semaine, ça a été d'ailleurs mon plus court voyage à Cuba, avec les boules de payer si cher juste pour une semaine.

Mais c'est vrai, quelle chance il a de paer 200 CUC pour 2 chambres, 3 nuits, les petits-déj. et une collation ! jimini dit que c'est cher, ça me fait plaisir de voir qu'enfin, badweb reconnait qu'il a tort (ça, ça me surprend par contre). Mais comme à son habitude, badweb extrapole les choses, tout comme jimini d'ailleurs. Vous logez pas cher, et des Cubains vous invitent à un repas il vous dit que vous allez être nourris midi et soir gratuitement. Un taxi vient vous chercher à l'aéroport, il vous dit qu'il vous fera traversé le pays gratuitement... Mais il a raison, les Cubains sont des méchants commerciaux qui ne vous offriront jamais un sucre pour un café, au contraire, ils vous voleront la tasse.

D'ailleurs, à Frédéric, j'ai dit qu'ils étaient invités à un repas le soir, mais qu'ils pourraient manger avec eux à midi dans la rue. Frédéric a peut-être dû en parler de deux repas en MP avec jimini... comment se fait-il que badweb parle de midi et soir ? Bizarre ! On n'est pas dans le cul et chemise, mais dans la même manche ! C'est comme la vieille dame. Sur le forum, à aucun moment Frédéric n'a parlé vieille dame, juste moi en ai parlé par téléphone avec Frédéric en parlant d'une dame plus très jeune. Frédéric en aurait-il parlé en MP avec jimini ? 

Pour finir, Frédéric sera l'unique terrien à loger 3 nuits à Cuba avec petits-déj., une collation, un taxi à l'aéroport, et qui rencontrera des mécano. Ceci, pour un prix certes pas élevé mais qui n'a rien d'extraordinaire, que jimini trouve très élevé. On se croirait dans un dessin animé où on a un troll qui se clone avec son opposé. Bolek y Lolek ?

 

Re: Ma colère

Signaler
Revenant
Il y a 3 jours
,, C.est dommage que ce pays soit discredite par autant de business.

Ce qui est surtout dommage, c'est lorsqu'on ne fait aucun business, on se fasse discréditer, pourrir, et j'en passe, par 1 ou 2 trolls cul et chemise.

Tu fais du business, on te critique, t'en fait pas, les mêmes te critiquent. Tu me diras, en se contredisa,nt d'un post à un autre, comment pourrait-il en être autrement.

Re: Ma colère

Signaler
bawweb
Il y a 3 jours


Votre expérience (concrète) est fort interessante.

En espérant ... que vous avez quand même passsé un bon séjour et profité de votre voyage, dans ce Cuba en plein bouleversements, dans le bon ou mauvais sens. [/citation]



Bonsoir zerta ! C'est bien de participer , mais il faudrait essayer de suiv re , surtout quand c'est pour dénigrer , Fredo n'est pas encore parti que vous le remerciez déjà pour son expérience  " concrète " . Ca n'a pas l'air bien objectif tout ça ... Bonne soirée à vous ;
Vous devez vous aussi être en colère ...   

Re: Ma colère

Signaler
bawweb
Il y a 3 jours
,, . C.est dommage que ce pays soit discredite par autant de business.

C'est exactement ce que je pense.
Le Cuba que j'ai connu il y a plus de 15 ans n'a pas forcément évolué en positif.
Si les cubains ont accès à plus de choses, les salaires restent de misère et les besoins grandisssant.
Et les touristes venant avec des articls modernes suscite des besoins dans une population au niveau de vie faible.Les petites arnaques, les différences de prix à la tête du cient ne peuvent que desservir le pays et les touristes grondent déja.
Le nombre de touriste est en augmentation, il pourrait ensuite descendre à couse de ces petits magouilles qui peuvent pourrir un voyage, un pays.




Bonsoir . Moi aussi ; je pense la même chose ... ( pour une fois )

Re: Ma colère

Signaler
bawweb
Il y a 3 jours
Un petit mot pour monsieur revenant qui est revenu pour ses revenus ... 
Je suis peu être un troll comme vous dîtes à votre habitude pour offendre les gens , mais je ne suis le troll de personne . 
Vous devriez dans vos interventions utiliser des copier-coller car c'est toujours pour déblatérer sur jimini que vous intervenez . Ca saoule .
Vous êtes mieleux avec les intervenants du forum tant que c'est à votre goût . Si quelqu'un n'est pas d'accord avec vous , vous devenez insultant ; méprisant . C'est simplement votre amertume qui déborde et qui vous guide .
Dans chaque sujet différent ; vous citez votre ami le spécialiste avec plus de 80 voyages , et vous voudriez qu'on vous croit quand vous dîtes n'avoir aucun intérêt .
Tous les gens qui ne sont pas d'accord avec vous sont des jimini . Vous ne seriez pas un peu parano ?  
Vous aidez un forumiste par pur bonté . c'est vrai que tout le monde a pû constaté le degré de votre gentillesse et de votre tolérance .
Vous avez fait supprimé mes premiers messages la semaine dernière et direz pour sûr que ce n'est pas vous . Ces messages étaient pourtant beaucoup moins calomnieux que les votres ...
Bref ; revenons revenant à nos moutons ... Fredo est en colère . Moi aussi .
Bonne soirée   


Re: Ma colère

Signaler
JIMINII
Il y a 3 jours
Etant la principale cible de cet Internaute pour une raison que tout le monde connait, mon opposition  à la location par internet sur des blogs qui souvent des arnaques , je vous demande de laisser tomber toutes ces discussions inutiles qui polluent le forum.

Les voyageurs rapidement comprennent en lisant les post lepeu d'intéret de ces personnes

16 ans de Cuba               24 voyages

Re: Ma colère

Signaler
zerta2005
Il y a 3 jours
,,

Votre expérience (concrète) est fort interessante.

En espérant ... que vous avez quand même passsé un bon séjour et profité de votre voyage, dans ce Cuba en plein bouleversements, dans le bon ou mauvais sens.




Bonsoir zerta ! C'est bien de participer , mais il faudrait essayer de suiv re , surtout quand c'est pour dénigrer , Fredo n'est pas encore parti que vous le remerciez déjà pour son expérience  " concrète " . Ca n'a pas l'air bien objectif tout ça ... Bonne soirée à vous ;
Vous devez vous aussi être en colère ...   
[/citation]
Je suis comme tout le monde, je lis les posts les un après les autres donc peut découvrir la date de départ de Frédéric dans un second post après avoir souhaité qu'il ait fait un bon voyage dans un premier !!!!!

Voila une critique à mon égard qui a bien fait avancer frédéric ....

Re: Ma colère

Signaler
Frederic1983
Il y a 3 jours
Bonsoir Christian.

C’est mon ressenti également. Sur le forum de Voyage Forum point Com, mes derniers messages ont été supprimés sans aucune explication, tandis que les accusations proférées contre moi par CUBA2017 sont restées. Aurais-je soulevé un lièvre ? La partialité me paraît inexistante, malgré que CUBA2017, JIMINII sur ce forum, m’ait encouragé à poser mes questions là-bas car les dirigeants y sont plus exigeants qu’ici. Je comprends pourquoi. Je ne passe pas par leur site ou leur agence, et comme pourrait l’écrire un autre membre, il semblerait que vous ayez mis un pied sur leurs plates-bandes en me proposant votre aide. JIMINII a tout fait pour m’éloigner de ce forum et de vous, par des mensonges dans ma messagerie privée. Sur le forum, beaucoup d’entre vous m’auraient prévenu de ces mensonges, mais en messagerie privée, c’est ma parole contre la sienne. Y aurait-il un moyen de rendre publique ma boîtes-à-lettres ? Si je publie mon mot de passe, le premier aurait la possibilité de tout effacer ou de changer ce mot de passe.

Dernier week-end. Lundi, nous partons pour Genève et nous nous envolons mardi.

Courrier reçu ce matin. Belles photos. Votre fils en hockeyeur, il jouait contre les Rapaces de Gap ? Belle équipe que je connais, et belle patinoire.
Tout sera distribué mardi soir.

Bonne soirée.
Fredo

Re: Ma colère

Signaler
zerta2005
Il y a 3 jours
,, Bonsoir Christian.

C’est mon ressenti également. Sur le forum de Voyage Forum point Com, mes derniers messages ont été supprimés sans aucune explication, tandis que les accusations proférées contre moi par CUBA2017 sont restées. Aurais-je soulevé un lièvre ? La partialité me paraît inexistante, malgré que CUBA2017, JIMINII sur ce forum, m’ait encouragé à poser mes questions là-bas car les dirigeants y sont plus exigeants qu’ici. Je comprends pourquoi. Je ne passe pas par leur site ou leur agence, et comme pourrait l’écrire un autre membre, il semblerait que vous ayez mis un pied sur leurs plates-bandes en me proposant votre aide. JIMINII a tout fait pour m’éloigner de ce forum et de vous, par des mensonges dans ma messagerie privée. Sur le forum, beaucoup d’entre vous m’auraient prévenu de ces mensonges, mais en messagerie privée, c’est ma parole contre la sienne. Y aurait-il un moyen de rendre publique ma boîtes-à-lettres ? Si je publie mon mot de passe, le premier aurait la possibilité de tout effacer ou de changer ce mot de passe.

Dernier week-end. Lundi, nous partons pour Genève et nous nous envolons mardi.

Courrier reçu ce matin. Belles photos. Votre fils en hockeyeur, il jouait contre les Rapaces de Gap ? Belle équipe que je connais, et belle patinoire.
Tout sera distribué mardi soir.

Bonne soirée.
Fredo

Un conseuil, déja peut être donné : essayez de changer de l'argent à l'aéroport (les queux en ville sont parfois très très longues) mais faites surtout attention à la somme que vous donnez et à ce que vous recevez.
Une amie à moi a ainsi perdu 250 euros en février, une belle somme pour elle, une fortune pour un cubain.
Et ces "erreurs" de change sont courantes.

Alors, avant de donner l'argent, regardez le taux et gardez en tête la somme qui doit vous revenir, comptez la bien avant de quittter le bureau de change.
Mieux vaut passer 30 secondes devant le bureau de change à recopter que râler plus tard car on s'est fait arnaquer.

Bon voyage !

Re: Ma colère

Signaler
Frederic1983
Il y a 3 jours
,,

Votre expérience (concrète) est fort interessante.

En espérant ... que vous avez quand même passsé un bon séjour et profité de votre voyage, dans ce Cuba en plein bouleversements, dans le bon ou mauvais sens.



Bonsoir zerta ! C'est bien de participer , mais il faudrait essayer de suiv re , surtout quand c'est pour dénigrer , Fredo n'est pas encore parti que vous le remerciez déjà pour son expérience  " concrète " . Ca n'a pas l'air bien objectif tout ça ... Bonne soirée à vous ;
Vous devez vous aussi être en colère ...   

Je suis comme tout le monde, je lis les posts les un après les autres donc peut découvrir la date de départ de Frédéric dans un second post après avoir souhaité qu'il ait fait un bon voyage dans un premier !!!!!

Voila une critique à mon égard qui a bien fait avancer frédéric .... [/citation]

 Bonsoir Zerta2005.
Merci ! Avec les réponses de Monsieur BAWWEB et JIMINII, je pense que j’en serais encore à regarder où partir, ou à chercher sur internet des chambres d’hôte reversant un pourcentage à certaines agences touristiques. Je l’ai encore très amer qu’on m’ait trompé ainsi, mais pour rassurer Monsieur BAWWEB, l’amertume passera lorsque je mettrai les pieds dans l’avion.
Pour ce qui est du change, je n’aurai pas à le faire à l’aéroport. Notre hôte nous accompagnera à la première heure le lendemain à un bureau de change. On nous a bien expliqué cela, regarder le taux qui est affiché, calculer, compter au guichet, recompter. Le taux de change qui est affiché inclut les frais et taxes de change, c’est bien cela ?

Merci de votre prévenance.
Bien à vous.
Frédo

Re: Ma colère

Signaler
zerta2005
Il y a 3 jours
,,

Votre expérience (concrète) est fort interessante.

En espérant ... que vous avez quand même passsé un bon séjour et profité de votre voyage, dans ce Cuba en plein bouleversements, dans le bon ou mauvais sens.



Bonsoir zerta ! C'est bien de participer , mais il faudrait essayer de suiv re , surtout quand c'est pour dénigrer , Fredo n'est pas encore parti que vous le remerciez déjà pour son expérience  " concrète " . Ca n'a pas l'air bien objectif tout ça ... Bonne soirée à vous ;
Vous devez vous aussi être en colère ...   

Je suis comme tout le monde, je lis les posts les un après les autres donc peut découvrir la date de départ de Frédéric dans un second post après avoir souhaité qu'il ait fait un bon voyage dans un premier !!!!!

Voila une critique à mon égard qui a bien fait avancer frédéric ....


 Bonsoir Zerta2005.
Merci ! Avec les réponses de Monsieur BAWWEB et JIMINII, je pense que j’en serais encore à regarder où partir, ou à chercher sur internet des chambres d’hôte reversant un pourcentage à certaines agences touristiques. Je l’ai encore très amer qu’on m’ait trompé ainsi, mais pour rassurer Monsieur BAWWEB, l’amertume passera lorsque je mettrai les pieds dans l’avion.
Pour ce qui est du change, je n’aurai pas à le faire à l’aéroport. Notre hôte nous accompagnera à la première heure le lendemain à un bureau de change. On nous a bien expliqué cela, regarder le taux qui est affiché, calculer, compter au guichet, recompter. Le taux de change qui est affiché inclut les frais et taxes de change, c’est bien cela ?

Merci de votre prévenance.
Bien à vous.
Frédo

[/citation]
Tout à fait, il faut regarder sur la feuille dans la banque le taux de change et multiplier par la somme que vous souhaitez changer pour avoir celle que vous devez toucher.
recomptez bien et, peut être, changez pour plusieurs jours. il n'y a aucun frais en plus de change.
Comme dit la file dans les banques est parfois interminable mais généralement respecté.
Pensez aussi à changer quelques CUC en Moneda nacional, c'est toujours utile (achats de fruits dans les petits marchés, de mani, ...) et de toute façon les magasins acceptent les deux monnaies maintenant.

Allez vous avoir de quoi payer votre taxi et première nuit ? de toute façon, je pense que Revenant vous a déja expliqué cela.

Si vous souhaitez ramener du rhum, il est au même prix qu'en ville qu'à l'aéroport, le cas dit "de sécurité" se paie (on est à Cuba, pas de petit profit) et en plus, il vous pèsera dans le sac à main.
Mettez le en soute en le protégeant entre vos habits. je n'ai jamais eu de casse.
La douane est très regardante sur la quantité de cigares, beaucoup moins sur le rhum.

Bonne soirée.

Re: Ma colère

Signaler
Revenant
Il y a 2 jours
,,

Tout à fait, il faut regarder sur la feuille dans la banque le taux de change et multiplier par la somme que vous souhaitez changer pour avoir celle que vous devez toucher.
recomptez bien et, peut être, changez pour plusieurs jours. il n'y a aucun frais en plus de change.
Comme dit la file dans les banques est parfois interminable mais généralement respecté.
Pensez aussi à changer quelques CUC en Moneda nacional, c'est toujours utile (achats de fruits dans les petits marchés, de mani, ...) et de toute façon les magasins acceptent les deux monnaies maintenant.

Allez vous avoir de quoi payer votre taxi et première nuit ? de toute façon, je pense que Revenant vous a déja expliqué cela.

Si vous souhaitez ramener du rhum, il est au même prix qu'en ville qu'à l'aéroport, le cas dit "de sécurité" se paie (on est à Cuba, pas de petit profit) et en plus, il vous pèsera dans le sac à main.
Mettez le en soute en le protégeant entre vos habits. je n'ai jamais eu de casse.
La douane est très regardante sur la quantité de cigares, beaucoup moins sur le rhum.

Bonne soirée.


Salut Zerta, salut Frédéric,

Oui, Frédéric, j'ai oublié de vous parler du dutty free. N'achetez pas de Rhum ou autres bouteuille ou autres choses qui peuvent être refusées en cabine, car vous dites faire escale à Madrid. On a beaucoup lu de trucs comme quoi même avec ce sac qu'on vous vend au dutty free pour vos achats, certains se sont vu confisqué leur achats dutty free lors de l'escale pour reprendre l'avion. Nous aussi on n'achète pratiquement rien en dutty free, à part parfois des cigarettes ou petits cigares pour mon frère. 

Pour le change, Zerta a tout dit, mais je vous l'avais aussi dit. Mais un homme averti 2 fois en vaut 4 pas avertis.

Pour le taxi, Frédéric n'aura pas à le payer. Le chauffeur s'arrangera avec leur logeur le lendemain.

Chrys

Re: Ma colère

Signaler
zerta2005
Il y a 2 jours
,,

Tout à fait, il faut regarder sur la feuille dans la banque le taux de change et multiplier par la somme que vous souhaitez changer pour avoir celle que vous devez toucher.
recomptez bien et, peut être, changez pour plusieurs jours. il n'y a aucun frais en plus de change.
Comme dit la file dans les banques est parfois interminable mais généralement respecté.
Pensez aussi à changer quelques CUC en Moneda nacional, c'est toujours utile (achats de fruits dans les petits marchés, de mani, ...) et de toute façon les magasins acceptent les deux monnaies maintenant.

Allez vous avoir de quoi payer votre taxi et première nuit ? de toute façon, je pense que Revenant vous a déja expliqué cela.

Si vous souhaitez ramener du rhum, il est au même prix qu'en ville qu'à l'aéroport, le cas dit "de sécurité" se paie (on est à Cuba, pas de petit profit) et en plus, il vous pèsera dans le sac à main.
Mettez le en soute en le protégeant entre vos habits. je n'ai jamais eu de casse.
La douane est très regardante sur la quantité de cigares, beaucoup moins sur le rhum.

Bonne soirée.

Salut Zerta, salut Frédéric,

Oui, Frédéric, j'ai oublié de vous parler du dutty free. N'achetez pas de Rhum ou autres bouteuille ou autres choses qui peuvent être refusées en cabine, car vous dites faire escale à Madrid. On a beaucoup lu de trucs comme quoi même avec ce sac qu'on vous vend au dutty free pour vos achats, certains se sont vu confisqué leur achats dutty free lors de l'escale pour reprendre l'avion. Nous aussi on n'achète pratiquement rien en dutty free, à part parfois des cigarettes ou petits cigares pour mon frère. 

Pour le change, Zerta a tout dit, mais je vous l'avais aussi dit. Mais un homme averti 2 fois en vaut 4 pas avertis.

Pour le taxi, Frédéric n'aura pas à le payer. Le chauffeur s'arrangera avec leur logeur le lendemain.

Chrys


La seule fois ou j'ai acheté des cigare à l'aéroport, ils étaient en tube et un était cassé.
Donc même là, il faut vérifier.

Une fois je me suis gerbé avec la vendeuse du duty free qui voulait m'imposer de prendre un sac de sécurité pour des bouteilles alors que je lui avais clairement dit que mon vol était direct, sans escale, et que je n'en avais pas besoin. Je parle bien espagnol, elle avait très bien compris.
Elle a fait venir son responsable qui m'a dit "sans sac, pas de bouteille".
Je me suis alors retourné vers les personnes faisant leur achats, leur expliquant en espagnol et français ce qu'ils voulait m'imposer.
J'ai tout laissé ensuite sur le tapis de caisse et me suis barré en leur expliquant ce que je pensais de leur pratique.
Il faut offrir aux gens toute la sympatie et le sourire qu'ils méritent ...

Une petite info qui en dit long : ces sacs était vendus ... 1 CUC !
Dans quel aéroport à part La Havane sont ils vendus ?
Et comme dit Revenant, sont ils réellement acceptés dans les autres aéroport ?
Je n'ai pas d'infos sur cela.

Re: Ma colère

Signaler
Revenant
Il y a 2 jours
Oui, c'est bien Cubain.

Une fois, il doit y avoir bien 15 ans, on faisait des courses dans une TRD pour préparer un gueuleton. J'étais intéressé par une bouteille (un alcool mais pas le souvenir duquel). Je ne me rappelle plus ce qu'il y avait eu comme embrouille, mais au final, on a laissé toutes les courses sur le tapis. Il me semble que c'était l'histoire qu'ils refusaient de me vendre la bouteille qui avait un prix sur l'étiquette alors que soi-disant le prix avait changé ou un truc comme ça. 

Parfois, on a l'impression qu'ils prennent les touristes pour des bobos, pensant qu'on ne va rien dire pour 1 cuc ou 2. A force de tomber sur des badweb ou des jimini, ils croient que ça marche avec tout le monde. Faut pas céder. Je préfère donner 1 cuc à un Cubain qui me le demande avec un joli sourire, que 0,50 cuc (ou même 0,10 cuc) à un autre qui m'impose quelque-chose en tirant la gueule.

Re: Ma colère

Signaler
sysy1961
Il y a 2 jours
Et voila comment une petite phrase sortie de son contexte est utilisee pour lui faire dire ce que l'on veut. Je parlais du forum , pas de cuba et arretons de parler du niveau de vie des cubains. Vivez ici journellemement et cela evitera de raconter ce genre de leitmotiv sortie des journaux et autres. La mutation de cuba n'est pas arrivee depuis les annonces de obama et la pub sur ce pays, cela fait des annees que le pays change.

Re: Ma colère

Signaler
Revenant
Il y a 2 jours
,, C.est dommage que ce pays soit discredite par autant de business.

Ce n'est pas une phrase sortie de son contexte Sysy, c'est une phrase pouvant être interprêtée de plusieurs façons, et d'ailleurs, la réponse que je t'ai faite répondait à ce que j'ai compris, en allant dans le sens que toi tu disais.

Quoi qu'on fasse, on est discrédité, mais toujours par les 3 mêmes, même si l'un deux est beaucoup plus modéré et sincère que les 2 autres. J'ai eu le malheur d'aider une personne en faisant ce que je ne voulais pas faire, c'est à dire en donnant en privé des coordonnées de ma belle-famille, ça me retombe dessus. Je n'aide pas, je me fais taper dessus, si j'aide, c'est l'autre côté du même baton que je reçois sur la tête. On dirait que tout est fait pour détruire ce forum. 

Re: Ma colère

Signaler
zerta2005
Il y a 2 jours
,, Et voila comment une petite phrase sortie de son contexte est utilisee pour lui faire dire ce que l'on veut. Je parlais du forum , pas de cuba et arretons de parler du niveau de vie des cubains. Vivez ici journellemement et cela evitera de raconter ce genre de leitmotiv sortie des journaux et autres. La mutation de cuba n'est pas arrivee depuis les annonces de obama et la pub sur ce pays, cela fait des annees que le pays change.

J'ai l'impression que tu n'es pas allé à cuba ces deux dernières années ... à moins d'être resté à Varadero ou être aveugle !

Re: Ma colère

Signaler
sysy1961
Il y a 1 jour
Et voila comment des personnes qui ne connaissent rien interviennent sur tout. J'y vis depuis presque 3 ans, varadero j'y suis allee deux jours en 15 ans mais je n'ai rien contre les personnes qui desirent y aller. Venez chez moi je vous apprendrez a chercher a pied la nourriture et le materiel de construction. A decrotter un mur, a enlever la rouille et peindre. A aller dans toute la havane en bus et dans la profonde campagne cubaine ´al deo" et tout ceci en pesos cubain et sans portable. 

Re: Ma colère

Signaler
sysy1961
Il y a 1 jour
Desole revenant si j'avais vu que c'etait vous, je l'aurai pris autrement. Franchement j'interviens ces jours ci parce que premierementbje suis assez fatiguee , j'ai ete pas mal malade et ici pas simple. Donc cela m'enerve au plus au point les incessantes aneries que l'on peut lire, meme les insultes , qui sont autorisees et qui font fuir fela se voit les voyageurs. Je n'ai pas compris le but , cela n'amene rien. Personne n'arrive a faire une simple demande et une simple reponse sans se faire agresser. C'est delirant et cela ne se passe que sur ce forum. 

Re: Ma colère

Signaler
zerta2005
Il y a 1 jour
,, Et voila comment des personnes qui ne connaissent rien interviennent sur tout. J'y vis depuis presque 3 ans, varadero j'y suis allee deux jours en 15 ans mais je n'ai rien contre les personnes qui desirent y aller. Venez chez moi je vous apprendrez a chercher a pied la nourriture et le materiel de construction. A decrotter un mur, a enlever la rouille et peindre. A aller dans toute la havane en bus et dans la profonde campagne cubaine ´al deo" et tout ceci en pesos cubain et sans portable. 

Tu dis (???) vivre depuis quasiment 3 ans à cuba et n'a pas remarqué que le pays a énormément bougé depuis peu, depuis l'ouverture aux usa.
Tu dois vivre sur une ile déserte ou être toi aussi un mytho, ou à la fois aveugle et sourd.
A choisir.

Ceux qui font fuir  les voyageurs, ce sont ceux qui passent leur temps à raconter des bobards dans le simple but de dénigrer quelques intervenants qui, d'autre part, sont remerciés pour l'aide qu'ils apportent, les renseignements donnés sur ce forum.

Re: Ma colère

Signaler
Revenant
Il y a 1 jour
,, Desole revenant si j'avais vu que c'etait vous, je l'aurai pris autrement. Franchement j'interviens ces jours ci parce que premierementbje suis assez fatiguee , j'ai ete pas mal malade et ici pas simple. Donc cela m'enerve au plus au point les incessantes aneries que l'on peut lire, meme les insultes , qui sont autorisees et qui font fuir fela se voit les voyageurs. Je n'ai pas compris le but , cela n'amene rien. Personne n'arrive a faire une simple demande et une simple reponse sans se faire agresser. C'est delirant et cela ne se passe que sur ce forum. 

Je comprends Sysy, mais sur ce post, il y a trois personnes agressées.

Le premier, c'est Frédéric, qui cherchait des infos et s'est vu trompé par jimini en MP, jimini lui avouant être ohayon sur e-Voyageur, jiminijou sur TripAdvisor, faribole sur le Lonely Planet, et se faisant passer pour Jeeaan (un intervenant sérieux) sur Voyage Forum, en me dénigrant.

Le second, c'est Zerta2005, et je suis le troisième.

Qui sont les agresseurs ? En tout premier, c'est jimini, en MP, qui me dénigre, avec des mensonges. Et qui ensuite dénigre et accuse Frédéric sur Voyage Forum avec son pseudo une fois qu'on a fait comprendre (et qu'il a compris, grâce en partie à Jeeaan de Voyage Forum) qu'il a été trompé par jimini, alias cuba2017 sur Voyage Forum.
Le deuxième agresseur, c'est badweb (ou badboy comme il aime que je l'appelle), le très grand défenseur de jimini. Il n'est le troll de personne dit-il, mais ça reste bizarre qu'un gars qui dit louer des chambres à Santiago, cherches des adresses à Cuba, veut savoir comment ça fonctionne, et affirment les mêmes choses fausses de jimini. Il doit être le seul loueur de chambre à Cuba ne connaissant aucune auttre adresse, alors que pratiquement tous ont un réseau d'adresses.

Allez, bonne soirée Sysy. Soigne-toi ! 

Re: Ma colère

Signaler
Frederic1983
Il y a 18 heures
Bonjour à tous.
Je vous en prie, ne vous chamaillez pas entre vous, ce n’est pas ce que j’ai demandé. Il n’y a qu’un seul coupable, et vous faites exactement ce qu’il veut que nous fassions, nous chamailler. Ne lui donnez pas satisfaction, je vous en prie. Demandez juste aux dirigeants de ce forum d’étudier ma demande, de consulter ma messagerie privée. Je veux remercier ceux qui me comprennent et me défendent, et conseille à celui qui doute de ma bonne foi d’appuyer encore plus cette demande auprès des dirigeants du forum, car ils sont les seuls avec JIMINII et moi, à savoir ou à pouvoir contrôler qui ment et triche.
Fermons ce sujet, j’aimerais y lire qu’une réponse de ces dirigeants.

Nos deux sacs sont bouclés, nous partons vers 16 heures pour Genève. La pression est descendue, trois bouteilles de Champagne, trois de vin, et un Whisky japonais extraordinaire. Ce dernier est surtout un plaisir pour mon ami et moi, lui comme moi apprécierons plus ce Whisky que le rhum. Je pense en prendre une seconde bouteille pour offrir à notre hôte. Nous avons quatre ballons de foot dégonflés et de quoi les regonfler. On nous a dit que nous trouverons toujours à qui les donner. Une grosse trousse de secours (deux kilos et demi) à distribuer et laisser au retour. Nous répartirons cela avec les sacs de nos amis.Je nous  souhaite bon voyage. Si rien n’a bougé à notre retour, je prendrai d’autres solutions.
Fredo.

Re: Ma colère

Signaler
Revenant
Il y a 12 heures
,, Etant la principale cible de cet Internaute pour une raison que tout le monde connait, mon opposition  à la location par internet sur des blogs qui souvent des arnaques , je vous demande de laisser tomber toutes ces discussions inutiles qui polluent le forum.

Les voyageurs rapidement comprennent en lisant les post lepeu d'intéret de ces personnes

16 ans de Cuba               24 voyages


Pardon, mais c'est bien toi qui m'a dénigré dans la MP de Frédéric, et tu joues la victime ?
Tu y avoues tes pseudos ailleurs, là où tu niais être jimini, tu te fais passer pour un intervenant d'un autre forum. Mais c'est qui qui pollue les forums ?

J'espère que les voyageurs, en effet, s'apercevront rapidement le personnage que tu es, mais je souhaite surtout que ce soit le modérateur qui ouvre enfin les yeux !

Re: Ma colère

Signaler
sysy1961
Il y a 11 heures
Le pays ne s'est pas reveille le 20 mars 2016 qd obama est arrive, cela fait bien longtemps qu'il y a des changements a cuba. Etant donne que vos seuls reponses sont l'agressivite et les insultes , signes de grande ouverture d'esprit, je vous salue. Excusez moi ceux qui m'ont connu ici et ceux qui me demandent des renseignemelnts d'avoir participe a des echanges aussi steriles.

Re: Ma colère

Signaler
Revenant
Il y a 11 heures
,, Le pays ne s'est pas reveille le 20 mars 2016 qd obama est arrive, cela fait bien longtemps qu'il y a des changements a cuba. Etant donne que vos seuls reponses sont l'agressivite et les insultes , signes de grande ouverture d'esprit, je vous salue. Excusez moi ceux qui m'ont connu ici et ceux qui me demandent des renseignemelnts d'avoir participe a des echanges aussi steriles.

Ca s'adresse à qui ?