Forum Floride

Plongée au Key Largo débutants

3 réponses

Dernière activité le 26/05/2017 à 20:35

Signaler
betegustaf
Le 17 mai 2017
Bonjour à tous !

Nous partons cet été en Floride avec un ami, nous souhaiterions passer par Key Largo pour faire de la plongée, cependant nous sommes complètement débutants en la matière.. Auriez vous des conseils sur les spots et prix apropriés pour nous ?

Merci d'avance :)

Re: Plongée au keys débutant

Signaler
FredericR
Il y a 3 mois
Si vous parlez de snorkeling tous le monde, si vous savez nager peut le faire et vous trouverez de nombreuses offres a Key Largo.

Si vous parlez de plongee avec des bouteilles et que vous n'avez aucune experience et certification vous ne pourrez pas plonger. Il vous faudra commencer par suivre une formation comme Open Water Diver. Mais si vous voulez juste decouvrir la plongee sous marine sur une journee vous avez le "Discover Scuba" qui vous permet une premiere approche et decouverte.
Attention la formation sera surement en anglais, vous aurez du mal a trouver un instructeur qui parle francais dans les Keys !

Un exemple ici



Re: Plongée au keys débutant

Signaler
betegustaf
Il y a 3 mois
Bonjour, merci de votre réponse ! On partirai plus sur du snorkeling (plus simple à faire dans notre cas), on se demande aussi si simplement louer/acheter masque et tuba et aller à la plage il peut y avoir des choses intéressantes à voir (avantage de pouvoir aller quand on veut à la plage) ou vaut-il mieux passer par une agence forcément ?

Re: Plongée au keys débutant

Signaler
Fra67
Il y a 2 mois
,, Bonjour, merci de votre réponse ! On partirai plus sur du snorkeling (plus simple à faire dans notre cas), on se demande aussi si simplement louer/acheter masque et tuba et aller à la plage il peut y avoir des choses intéressantes à voir (avantage de pouvoir aller quand on veut à la plage) ou vaut-il mieux passer par une agence forcément ?
La barrière de corail ne se trouve pas au bord de la plage, mais à environ 1/2 h en bateau. Il n'est donc pas très interessant de faire du snorkeling en partant de la plage.
Il vaut mieux être à l'aise en nageant si vous faites du snorkeling pour la première fois. La mer peut être agitée.

L'an dernier au mois d'aout, la journée où nous avons fait du snorkeling à Key Largo au départ du John Pennekamp coral reef state park, il y avait pas mal de vagues et du courant. Le snorkeling était déconseillé aux débutants, mais on ne sait jamais à l'avance comment sera la météo...

Services voyage