Forum Thaïlande

Road trip Nord ouest Thailande au mois de Juin

1 réponse

Dernière activité le 15/05/2017 à 22:39

Signaler
bibinho69
Le 15 mai 2017
Bonjour tout le monde,

je pars mi Juin pour 3 bonnes semaines en Thailande et j'aimerai avoir vos avis concernant une question qui me tarode de plus en plus, à savoir est ce que c'est une bonne idée ou non de vouloir faire le Nord ouest en mode raodtrip scooter ? A priori cette periode correspond au debut de la saison des pluies. Je me demande donc si ce ne sera pas trop galere ou dangereux pour circuler. 
Je pense aller à Chiang Mai puis louer un scoot et faire grosso merdo la boucle de Mae Hong Son.
Qu'en pensez vous svp ? 
par ailleurs avez vous des spots, adresses à me recommander ?

Bien a vous, merci par avance pour vos retours d'experiences. 

Vincent
   

Re: Road trip Nord ouest Thailande au mois de Juin

Signaler
Salut

J'arrive le 21 juin à CM, pour faire 2 jours après  cette boucle CM-Pai-MHS- MaeSaring-CM sur une semaine en road trip (et enfin en entier, cette fois c'est décidé, mais dans le sens inverse en fait, celui des aiguilles d'une montre).
Faisable sans problême fin juin si tu n'es pas minuté, moi je me laisse une marge de 2/3 jours (en cas de grosse pluie ou tempête, ou si je (on ?) veux(t) rester plus longtemps à un endroit).
Prévoir certaines journées entières de moto avec bagages, c'est pour baroudeurs un peu organisés et pas novices dans la conduite d'un 2 roues, einh !!!, la route est pas si facile par endroit.
On la fait ensemble ? si ça te dis ( je connais déjà bien le coin et certains bons plans, mais un "road trip", c'est plus sympa si on n'est pas tout seul).  Et si on pouvait être plein ce serait encore mieux...
En Nord-Thaïlande, plus on est de fous, plus il y a de riz 5555

Permis international moto nécessaire pour être couvert pour louer un scoot, sinon être bouddhiste mdrrr.

Il y a un super retour d'expérience sur ce loop qui a été publié récemment sur ce site, plein d'enseignements, c'est à lire...

Bien à toi, à bientôt ?

Services voyage