Forum Finlande

1 semaine en Laponie pour - de 700 euros avec toutes les activités comprises

3 réponses

Dernière activité le 26/07/2017 à 18:32

Signaler
Florian1608
Le 15 mai 2017

Bonjour, je pense que le titre vous résume assez bien ce que je vais vous décrire par la suite.

1) Résumé voyage
2) Tarif
3)Option de voyage avec moins de trajet

4) Trucs à savoir en +

Sachez avant de lire que c'est un voyage ou vous ne serez pas en hôtel, il faudra donc s'organiser un minimum vol+voiture+logement mais ce ne sera plus un souci après ce message. En gras sont tous les tarifs et si vous voulez + de détail c'est dans le résumé du voyage.


Vous pouvez trouver des voyages en Laponie avec activités aux alentours de 1300 euros.
Les activités souvent proposées sont les suivantes: chasse aux aurores boréales, traîneaux, moto neige, pêche sur glace.

1) Résumé voyage


Maintenant place au voyage bien moins coûteux mais avec les même activités, nous étions 5 à partir et 1 seul conducteur (moi).

Jour1: Arrivé de l'avion à Oulu 21h30 (j'explique dans la suite pourquoi car ce n'est pas le meilleur endroit où atterir quand on souhaite se rendre en laponie). Nous récupérons la voiture que nous avons loué.
Jour2 matin : Départ à 3h d'Oulu afin de se rendre à Levi 5 heures de routes pour 3 heures de location de moto neige. La location de moto neige est différent du safari moto neige car il n'est pas encadré et vous êtes en possession d'engin plus puissant. Si vous aimez la vitesse ou même ne pas être géner par la personne devant vous qui roule à 10km/h foncer à la location. Je vous donne le site d'une compagnie faisant les deux options: http://www.levintunturilomat.fi/safaris et http://www.levintunturilomat.fi/summer. Compter 75 euros par personnes pour 20 km si vous êtes deux sur la motoneiges. (1h30 de safari comprenant visite de ferme de rennes) et compter 60 euros essences incluses pour 3 heures de locations et donc + de 50km de motoneiges à deux par motoneiges. Vous aurez le temps de visiter la ferme de rennes gratuitement, d'admirer la laponie en montant en haut des pistes de la station de levi et de vous ballader dans la vallée autour du mont Levi. Pour se diriger rien de plus simple une carte vous est donné avec un numéro par route et à chaque intersection des flèches avec les numéros impossible de se tromper. Pour faire des économies et profiter à fond de cette expérience la location est le meilleur choix.
Jour 2 après midi: Nous avons acheté des sandwichs au (K-supermarket) à Levi afin d'être en forme pour la seconde partie de route de la journée direction Ivalo 3heures de routes ou se trouve notre mokki. Il nous à coûter 350 euros la semaine pour 5 avec au maximum 6 couchages. Voici le liens https://www.interhome.fr/finlande/lappi/inari/maison-de-vacances-hoviranta-fi1530.609.1/. 8 heures de routes et 3 heures de moto neiges plus tard nous sommes arrivés à Ivalo fatigué mais déjà aux anges.
Le soir même nous avions les conditions météorologiques favorable à l'observation d'aurores boréales. Il n'est pas forcément nécessaire de prendre une excursion pour en voir c'est vous et votre chance. Même si les excursions ne vous assure pas d'en voir étant donné que cela dépend énormément de la couche nuageuse. 
Jour3: Nous avons décider de faire du ski de fond pendant une demi journée (15e) à Sariselka http://www.lapinlomamatkat.com/index.php?lang=en&Itemid=222 à cette endroit vous disposez de nombreuses activités. Vous avez également l'option de louer une motoneige pour le même prix qu'à Levi et ainsi choisir d'atterir directement à Ivalo et vous économiserez 8 heures de routes. Après le ski de fond nous sommes rentrés et nous avons pêcher sur le lac gelé. (Quand vous louez un chalet proche d'une riviere ou d'un lac demander au propriétaire s'il possède une drill afin de percer la glace et du matériel de pèche. S'il a la drill mais pas de canne à pêche il y en a en vente dans les magasins pour - de 10 euros.). A ce moment aussi vous faîtes de grandes économies puisque la pêche sur glace est très coûteuse + de 50 euros par personne pour 2h et si vous n'êtes pas fan de pêche alors l'option que nous avons choisi est la plus adaptée.
Jour4: Visite d'une ferme de husky entre Ivalo et Inari pour 10e. Pour des excursions en traineau je n'ai pas d'informations proche d'inari mais les prix seront entre 50 et 150 euros par personne en fonction des activités mixé avec et de la distance. (Personnellement mon expérience n'a pas été la meilleure car trop courte 2km pour 4min45 dans le traineau pour 50 euros, j'ai trouvé ça peu rentable mes amis ayant décider de ne pas en faire. D'autres personnes ayant conduis le traineau pendant plusieurs km ont vraiment apprécier donc si j'ai un conseil c'est de ne pas forcément prendre le plus court mais essayer de prendre une excursion où vous pourrez piloter et pourquoi pas la mixée il existe des excursion traineau + aurores boréales ou traineau + pêche sur glace.) Nous avons ensuite visité la grotte de l'ours proche d'ivalo http://www.inarisaariselka.fi/en/attractions/karhunpesakivi-rock/ et nous sommes allé sur une colline afin d'avoir une vue sur le grand lac Inari http://www.lifeinlapland.com/inari-travel-tips/inari-tuulispaa-tuulisjarvi-hike.html.
Jour 5: Nous sommes allé faire des raquettes environ 15e et nous les avons louées au même endroit que les ski de fond.
Jour 6: Journée ski à sariselka pour 80 euros la journée. 
Jour 7: Il est temps de rentrer sur Oulu mais arrêt à Rovaniemi au village du père Noël qui se situe sur le chemin.

Je n'ai pas écris mais nous allions pêché tous les jours environ une heure en fin d'après midi même si nous n'avons jamais rien attraper ca permet de prendre l'air et faire son petit trou est toujours simpa. Concernant les aurores boréales on pouvait en voir de très belle le lundi soir mais du mardi au vendredi beaucoup trop de nuages. Le samedi soir nous avons put observé une dernière aurore boréale mais de faible intensité visible que sur appareil photo. 

En résumé les activités que nous ayons faîtes: Motoneige, aurore boréales, visite ferme de husky et de rennes, ski, ski de fond, raquette, visite village du père noël, pêche sur glace.

2) Tarif

Au total c'est 627 euros pour un voyage en laponie finlandaise bien moins chère que les 1300 annoncé et vous êtes libre de votre temps libre avec une voiture à disposition. Comptz 700 avec le traineau sachant que faire du ski alpin ici est un peu idiot car les pistes ne sont pas grandes. 80 euros à investir dans une activité un peu plus lapone. 

3)Option de voyage avec moins de trajet

Ceci est un exemple mais d'autres solutions pour le même voyage s'offre à vous:
-Ne pas faire le village du père noël et louer les motoneige à sariselka vous ne serez quasiment pas en voiture.
-Atterir à Rovaniemi et louer les motoneiges à sariselka vous visiterez en plus le village du père nöel
-Atterir à Kittila et tout faire entre Levi et Yllas possible (visite du village de glace en + et excursion au village du pere nöel possible) economie de voiture également.

4) Trucs à savoir en +


Cependant vous devrez dans 90% des cas louer une voiture car les activités ne sont pas l'une à côté de l'autre. Sauf si vous choississez de louer en ville plus rare et plus couteux. 


Il est possible de manger du renne dans les restaurants mais également d'en acheter et de la préparer vous même (c'est une viande de gibier moins forte que la biche en steack compter entre 30 euros et 60 euros le kilo).

Les magasins sont K-supermarket ou le S-supermarket à Ivalo et Levi, il y a plus de magasins à Rovaniemi dont un Lidl avec de la viande de renne à 30 euros le kilo (congelé).

Mac do le plus au nord du monde à rovaniemi.

Ne vous attendez pas à quelque chose de grandiose pour le village du père noël car il est composé de magasins souvenirs, restaurants et du père noël avec qui vous pouvez prendre une photo qui vous coutera entre 20 et 40 euros. Vous serez surement amené à faire la queue moi j'y suis allé 3 fois (oui c'est que des magasins de touriste mais je sais que les gens aiment pouvoir dire qu'ils sont allés au village du père noël après vous n'êtes pas obligé d'acheter mais c'est simpa à voir il suffit de savoir à quoi s'attendre). Vous passerez le cercle polaire en plein dans le village du père noël.

Si vous vous promenez en voiture enlever vos gants bonnets écharpes dans la voiture mais mettez les dans la partie habitacle car le coffre est froid et je vous promet qu'à -30 mais même -20 il est difficile voir impossible de chauffer ses gants dehors s'ils sont froid d'origine.

Les aurores boréales ne sont pas forcément vertes une trainée balnchâtre dans le ciel peut être une aurore boréale ou un nuage ^^ pour vérifier utiliser un appareil photo. Pour prendre les aurores boréales en photos il est possible de le faire facilement avec quelques règlages certaines personnes l'explique très bien sur internet. Il est possible d'en prendre avec des téléphones portables avec des règlages (le s7 le fait par exemple).

Finalement tout le monde était content du voyage car la Finlande est un très beau pays et encore plus heureux de voyager quand on dépense un minimum. :) 

En espérant que ça vous ai aidé :)

1 semaine en Laponie pour - de 700 euros avec toutes les activités comprises - Florian1608


 

Merci pour cette belle contribution !

Signaler
Bonjour,
Retrouvez votre carnet, et bien d'autres !, dans notre dossier "Les carnets de voyage de la communauté Routard".

Nous y avons rassemblé les meilleurs carnets de voyage récemment postés par les membres de la communauté de Routard.com : une vraie source d'inspiration pour vos futurs voyages !

Sabine de Routard.com

Re: 1 semaine en Laponie pour - de 700 euros avec toutes les activités comprises

Signaler
myriam.e
Il y a 2 mois
Bonjour,

merci de ce résumé de de ces bonnes informations.

Bonne journée

Myriam

Re: Merci pour cette belle contribution !

Signaler
Caroli-Ne
Il y a 3 semaines
Merci pour toutes ces informations ! Nous partons en mars 2018 5 jours/4 nuits sur rovaniemi, nous avons pris une location Airbnb et aurons un appart en plein centre. J'essaie d'organiser les activités à l'avance car j'ai peur qu'il n'y ait plus de place une fois sur place (ca nous l'a déjà fait une fois au ski alors pas 2 fois !).
Penses-tu qu'en centre de Rovaniemi nous aurons besoin de louer une voiture ?
Y a-t-il un moyen de contacter l'office du tourisme avant d'être sur place ?
Pareil pour la location de motoneiges ? Et laquelle est la plus proche du centre ? 
Merci !! 

Services voyage