Forum Thaïlande

Voyager seule en Thaïlande : vos retours

7 réponses

Dernière activité le 16/05/2017 à 19:40

Signaler
Besoin-d-air
Le 13 mai 2017
Bonjour tout le monde!
Voilà j'ai 26 ans et j'ai besoin de partir voyager. l'expratiation jy pense beaucoup mais dans un premier temps je pense partir deux semaines en simple vacances avant de tout quitter ici et de faire le grand saut!
Javoue que toute seule ça me fais un peu peur! Je me suis pas encore arrêter sur un pays précis mais pourquoi pas la Thaïlande. 
Des avis sur la Thaïlande? Partir seule dans ce pays quand on est une fille ça ne craint pas?
Il y a t'il des gens parmis vous qui sont parti voyager seul? Comment le voyage s'est t'il passé?  Est ce que finalement on ne s'ennuie pas par manque de compagnie? C'est toujours mieux de profiter à deux..!
Merci de vos réponses

Re: Voyager seule

Signaler
Miss Touriste
Il y a 5 mois
Coucou,
Perso je ne suis jamais sentie en insecurite pendant mon voyage en Thailande et j'ai adore mon voyage. J'aime autant voyager en couple qu'en solo, ce sont deux modes de voyages differents. Je dirais qu'un avantage en Thailande c'est qu'on entre facilement en contact avec les autres, en joignant des excursions, en discutant dans les guesthouses/auberges de jeunesse, avec les locaux comme avec d'autres touristes/backpackers, bref je ne me suis pas ennuye une seule seconde. Apres d'autres personnes ne peuvent pas envisager d'aller au restaurant seul(e) par ex., ou preferent etre accompagnes en cas de probleme sur place. 
Donc au final il n'y a que toi qui puisse savoir si tu en es capable :)

Re: Voyager seule

Signaler
Besoin-d-air
Il y a 5 mois
Coucou miss touriste! 
Merci de ta réponse :)
Je suis d'accord avec toi que voyager en couple a bien plus d'avantage. C'est ce qui était prévu pour le mois de juillet mais les circonstances de la vie fais que ce voyage à était annulé! Je me retrouve donc seule a me posé mille et une questions! J'ai lu beaucoup de discutions sur les forums et toutes ce rejoingnent a dire que c'est un pays accueillant et sans crainte pour une personne seule. Je me renseigne encore un peu plus chaque jour. Je compare aussi au niveau budget (tarif vols,coût de la vie sur place...) j'ai pas encore fais le tour de tout mais pour le moment la Thaïlande reste le moins cher que j'ai vu! (Sachant que j'aimerai partir en juin)! :)

Re: Voyager seule

Signaler
Miss Touriste
Il y a 5 mois
Ah non non je n'ai pas dit ca, j'ai dit que j'aimais autant l'un que l'autre, ils ont chacun leurs avantages et inconvenients ;)
Le budget varie d'une personne a l'autre, et de la duree de ton sejour sur place, de ta flexibilite par rapport aux billets d'avion, de ton attente par rapport aux hebergements. Mais une chose est sure : il y en a pour toutes les bourses en Thailande.



Re: Voyager seule

Signaler
Besoin-d-air
Il y a 5 mois
oops lol pardon je viens de relire ta réponse oui  ^^
La thaïlande est ce moins chèr que le vietnam? laos? cambodge?...
Je continu mes recherche mais d'après ce que j'ai vu, le billet d'avion serait moind chèr pour la thailande mais le cout de la vie serait plus chèr?
(par rapport aux autre pays d'asie bien sûr)

Re: Voyager seule

Signaler
Miss Touriste
Il y a 5 mois
Coucou,
Pas de souci ;) Je n'ai pas fait d'autres pays d'Asie mais au fil de mes lectures c'est aussi l'impression que j'en avais retiree. Apres honnetement en Thailande ce n'est pas le cout de la vie qui risque de peser dans ton budget, mais plutot le billet d'avion et les activites que tu comptes y faire.

Re: Voyager seule

Signaler
Besoin-d-air
Il y a 5 mois
Oui c'est bien ce que je me dis, je suis encore entrain de comparer les vols mais il me semble bien que c'est ça!
Je vais me pencher un peu sur les acitivités aussi pour avoir un budget approximatif!
Merci miss touriste :)

Re: Voyager seule

Signaler
picachette
Il y a 5 mois
Pas de soucis pour voyager en Thaïlande pour une fille seule.je dirai qu il faut prendre les mêmes précautions que partout ailleurs et peut être moins qu en france.1 mois l an passé nous a permis de découvrir l accueil chaleureux des thaïlandais. C est un pays facile pour un premier voyage.bon rapport qualité prix pour les logements (ptits hôtels et guesthouses entre 10 et 25 euros) .
Les déplacements sont faciles .nous avons fait bangkok,le nord -ouest ,le nord que nous avons adoré ainsi que un ptit bout du nord -est jusqu'à phimai. 
Bonne continuation pour votre projet
Picachette 


Services voyage