Forum Pérou

Partir par agence ou par soi même en autonome au Pérou

3 réponses

Dernière activité le 20/05/2017 à 09:43

Signaler
Poule79
Le 13 mai 2017
je me demande si il est possible de faire et d'organiser son voyage seul sans agences car j 'ai l'impression qu 'il y a pleins de petits détails à savoir pour profiter et ne pas tomber en galère sur place;
que conseillez vous pour un couple ?
merci

Re: partir par agence ou par soi même en autonome

Signaler
margoulin
Il y a 1 semaine
Bonjour

Mon mari et moi avaons l'habitude de voyager seuls. mais au Pérou non. On a pris un circuit privé mais par agence. nous avons un ami péruvien qui vit en France et qui nous a fortement déconseillé de voyager seuls. trop d'embêtements et dans certaines villes trop d'arnaques notamment avec les taxis ou dangereux avec les transports.


Re: Partir par agence ou par soi même en autonome au Pérou

Signaler
AudeL76
Il y a 3 jours
Bonjour,Je me permets de rebondir sur ton post car je me suis posée exactement la même question au moment de l’organisation de mon séjour au Pérou.
Etant habituée à organiser mes propres voyages, je comptais faire de même pour cette destination. Or je me suis rendue compte très vite qu’il fallait une agence pour organiser mes visites car il y a tellement de choses à faire au Pérou ! J’ai donc opté pour l’agence Terra Andina qui est francophone et basée à Lima. Tout s’est très bien passé : de la conception du voyage (sur-mesure pour le coup) aux prestations sur place. Je recommande donc vivement. Très bon séjour à toi aux pays des Incas !

Re: Partir par agence ou par soi même en autonome au Pérou

Signaler
J.M.
Il y a 2 jours
,, je me demande si il est possible de faire et d'organiser son voyage seul sans agences car j 'ai l'impression qu 'il y a pleins de petits détails à savoir pour profiter et ne pas tomber en galère sur place; que conseillez vous pour un couple ? merci

Franchement voyager au Pérou sans agence ne pose aucun problème. Il y a énormément de transports et d'hôtels. A la limte vous pouvez utiliser ponctuellement une agence locale pour une visite (le Colca par exemple), mais dans ce cas inutile de réserver à l'avance, vous le faites une fois sur place.
La seule visite qui peut poser problème est celle de Machu Picchu à cause du système des quotas et de la forte demande pour le train. Mais ces réservations peuvent se faire sur internet. Si vous ne voulez pas vous en occuper faites appel à une agence, à l'avance, pour réserver cette excursion. Si vous souhaitez faire le chemin de l'Inca vous êtes obligé de passer par une agence (à réserver au moins 6 mois à l'avance)

En résumé: seul Machu Picchu peut justifier une réservation à travers une agence. Pour tout le reste du pays c'est complètement inulile, sauf si vous n'avez pas envie de vous prendre en charge.