Forum Vietnam

Hésitation entre plusieurs TO

4 réponses

Dernière activité le 15/05/2017 à 09:13

Signaler
choupette83
Le 10 mai 2017
Bonjour, je suis en train de préparer un voyage au Vietnam et j'hésite entre plusieurs agences locales : Hanoi voyage,Vietnam evasion,Tonkin voyage, Asiatica et horizon voyage ... Au vu du nombre de massages publicitaires sur ce site, je souhaiterai avoir un avis éclairé de certains d'entre vous. Ceci est un voyage très important pour moi. Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Re: hésitation entre plusieurs TO

Signaler
Abalone_vn
Il y a 1 semaine
,, Bonjour, je suis en train de préparer un voyage au Vietnam et j'hésite entre plusieurs agences locales : Hanoi voyage,Vietnam evasion,Tonkin voyage, Asiatica et horizon voyage ... Au vu du nombre de massages publicitaires sur ce site, je souhaiterai avoir un avis éclairé de certains d'entre vous. Ceci est un voyage très important pour moi. Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

J'éliminerai volontiers toutes les agences qui font tapage sur le forum, d'une manière ouverte ou déguisée.

Certaines agences font des programmes très basiques et ne peuvent pas prétendre à concourir parmi les agences très pointues, même si des clients peuvent crier haut et fort leur satisfaction.

D'autres agences très pointues et renommées peuvent aussi accepter à proposer des programmes très basiques, à un prix très élevé, profitant de leur réputation.

Donc ce qui est important, c'est de connaitre votre programme  (ou celui que l'on vous propose) pour savoir quoi vous conseiller, pour ne pas payer un prix exorbitant, ni d'être déçu d'un prix peu élevé, alors que vous vous attendez à un programme exigeant.

Re: hésitation entre plusieurs TO

Signaler
yilian4
Il y a 1 semaine
Salut,
Pour notre part, on a construit un itinéraire / programme qu'on a soumis à 10 agences par mail.
3 seulement nous ont répondu : GP Travel, Amica Travel et Ethnic Travel. Les autres pas de réponses ou proposaient autre chose. Nous on voulait 8 jours baie bai tu long + réserve pu luong.
J'ai eu ces 3 agences par téléphone (eux m'appelaient ! En français) ou par mail pour détailler le programme et discuter de ce qu'on souhaitait vraiment, afin qu'elles proposent un devis vraiment adapté.
On a choisi finalement Ethnic Travel car ils nous ont fait une réduction conséquente car on voyageait avec des enfants. Sinon honnêtement, on aurait choisi n'importe laquelle des 3, elles semblaient toutes les 3 très bien.

On ne regrette pas du tout notre choix : aucun couac dans l'organisation, repas très bons et abondants, activités adaptées aux enfants (5 et 10 ans), guide francophone très à l'écoute, compétente, mais pas sur notre dos, donc nous laissant des moments d'intimité en famille. Chauffeur prudent, serviable. Le programme a été respecté, et même plus car on a fait des pauses pendant les trajets en voiture : pauses pipi dans les trucs à touristes, mais juste 10 minutes donc pas pour acheter des souvenirs hors de prix, et surtout pauses pour voir des choses intéressantes en chemin : joli village, pause photo d'un beau paysage ou métier à tisser ou autre chose intéressante croisée par hasard. On s'est arrêtés à des endroits "pour touristes" à un col ou point de vue sur la route, et notre guide nous a payé des choses à manger pour qu'on découvre, on ne s'est jamais senti obligés d'acheter en plus. 

Pour les activités on a fait ce qui était prévu et même plus. 

Bref, on est très contents de leur prestation. Mais on a eu plusieurs échanges par mail pour construire ce programme, sur mesure. Et je m'étais renseignée avant, notamment sur ce forum, sur ce qu'on voulait faire. 

Prix final tout inclus sauf boissons : 1050 $ pour 8 jours pour 2 adultes et 2 enfants. Soit 32 €/jour/personne. 

Si vous voulez plus d'infos n'hésitez pas.
YiLian
www.lepourquoipas5.wordpress.com

Re: hésitation entre plusieurs TO

Signaler
Abalone_vn
Il y a 1 semaine
Bonjour,

Merci de votre retour en live, c'est authentique et non comme ce que l'on voit souvent, des soi disant voyageurs que l'on n'a jamais entendu parler et qui se sont inscrits juste une fois pour parler de leur satisfaction d'une agence quelconque.

Vous avez parfaitement raison d'avoir choisi Ethnic Travel, car elle possède sa propre jonque basée dans la baie Bai Tu Long. Du coup, leur prix est imbattable, car elle ne profite pas de la situation exclusive pour proposer un prix exhorbitant.

Bonne continuation.

PS : N'oubliez pas les casquettes pour les enfants et procurez-vous d'un chapeau conique pour vous. Le soleil tape en ce moment à Ninh Bình

Re: hésitation entre plusieurs TO

Signaler
yilian4
Il y a 1 semaine
Coucou, et merci Abalone !
Je souris car les chapeaux coniques c'est la première chose qu'on a achetée à Hanoi, les enfants en rêvaient ! Mais finalement elles trouvent leurs casquettes plus confortables, et c'est moi qui porte le chapeau conique qui protège super bien du soleil. 
Hihihi !

On est arrivés samedi soir à Van Long. C'est le seul endroit où on n'a pas suivi les recommandations de ce forum, où tout le monde conseille de loger à Tam Coc. Honnêtement, le premier jour on a hésité à partir pour filer à Tam Coc car une fois qu'on a fait la balade en bateau il n'y a rien à faire à Van Long... Et qu'à Tam Coc il y a de l'ombre et des balades à vélo qu'on peut faire en famille.

On loge chez Minh (van long nature homestay). Il y avait un couple d'allemands aussi jusqu'à hier, qui nous ont convaincu de rester. En fait notre proprio parle anglais et nous organise tout ce qu'on veut car "in Vietnam everything is possible". Même l'anniversaire de notre fille aînée !
Hier il nous a trouvé un chauffeur, on est allés à la grotte de van trinh puis au village de kenh ga en bateau (très instructif... et seuls touristes !).
Ce matin c'était tam coc puis pagode de Bai dinh.
Demain on va se lancer en moto, jusqu'à présent on n'osait pas avec les enfants, on verra bien ! Les allemands nous ont indiqué des coins où ils sont allés avec leur bébé... Ils nous ont raconté leurs déboires à Cat Bat, alors qu'avec Minh tout s'est toujours très bien passé. 

Ce matin Tam Coc nous a charmé pour les paysages plus beaux qu'à Van Long, mais la relation avec les touristes nous a refroidi... Les prix sont plus chers qu'à Van Long... Donc on met l'argent économisé dans un chauffeur pour les matinées (700.00 vnd la journée). A midi on mange ici ce qu'on a acheté dans la rue, sur le balcon ombragé surplombant la mare avec les carpes (et chauves-souris le soir, c'est génial). On fait la sieste (car debout à 6h), et finalement nos journées se passent nickel. On ne charge pas trop les journées pour ne pas épuiser les enfants.

Par contre 2 points négatifs au Vietnam en général :
- les déchets omniprésents, c'est catastrophique d'un point de vue environnemental...
- notre budget que l'on dépasse car on a sous-estimé le coût de la nourriture, et qu'on a pris souvent des taxis ou chauffeurs (la petite de 5 ans en moto bof bof... même si on a plein d'exemples à suivre sous nos yeux !)... mais, ça, c'est plutôt de notre faute !

On est à Van Long jusqu'à mercredi soir, vous êtes dans le coin aussi ?

YiLian