Forum Thaïlande

Ayutthaya, une visite tip -top à 1h30 de Bangkok !

4 réponses

Dernière activité le 22/05/2017 à 12:25

Signaler
Baroudeurs 38
Le 08 mai 2017
Un site remarquable, loin du tumulte et de la fureur de Bangkok qui mérite plus qu'une visite de quelques heures ! C'est en tous cas le site archéologique majeur le plus proche de la capitale Thaïlandaise et on a bien aimé le train très "typique" pour y aller, le bel hôtel qu'on s'est dégotté dans la campagne environnante et la visite des temples en tuk tuk ou en bateau...On vous met en lien un petit carnet vidéo sans prétention avec bons plans et infos pratiques, pour finir de vous convaincre d'aller y faire un tour...

Re: Ayutthaya, une visite tip -top à 1h30 de Bangkok !

Signaler
lucas-p
Il y a 3 mois
merci pour le partage! J'ai fait que Bangkok et les iles en Thaïlande mais jamais Ayutthaya, peut-être pour la prochaine fois
 

Re: Ayutthaya, une visite tip -top à 1h30 de Bangkok !

Signaler
Baroudeurs 38
Il y a 3 mois
Oui, inutile de vouloir tout faire en une fois, c'est un pays qui mérite que l'on y retourne....Votre voyage semble déjà super sympa ! Perso, je préfère Sukkothai, c' est bien plus beau qu'Ayutthaya mais c'est beaucoup plus loin aussi (6-7h).
Avoir un site aussi proche de Bangkok et si facile d'accès c'est sympa et reposant après la "fureur" de Bangkok surtout avec notre petite de 3 ans !
Je vous souhaite un bon voyage au pays du sourire...
cdt
AL

Re: Ayutthaya, une visite tip -top à 1h30 de Bangkok !

Signaler
Belabri
Il y a 3 mois
Bonjour
avec mon fils de 12 ans, nous avons adoré vos différentes vidéos. Nous préparons notre voyage pour février 2018. Suite à votre vidéo , mon fils voulait absolument aller voir les tigres, mais je crois que le site est définitivement fermé pour maltraitance. Vous confirmez bien cette fermeture, ou c était peut être pas le même endroit.
Avez vous d'autres sorties à nous conseiller Qui pourrait plaire à notre ado.
je pense faire Bangkok / Ayuttaya / Kanchanaburi / Ko Phi Phi / Ko Lanta. Nous avons que 12 nuits. Et nous voulons au moins passer la moitié à la mer mon fils adore les fonds marins.

Re: Ayutthaya, une visite tip -top à 1h30 de Bangkok !

Signaler
Baroudeurs 38
Il y a 3 mois
Merci beaucoup !
Pour les tigres, ils ont été évacué et je ne sais pas si c'est encore ouvert ? Mais très franchement, je vous aurais déconséillé isite vu la réputation et surtout les soupçon sur l'origine des tigres (contrebande ?) et surtout sur leur traitement (drogués ?).
Au début s'était sans doute pour les sauver mais c'était devenu un gros gros bisness au détriment de ces pauvres animaux...
Il y a tant d'autres belles choses à voir en Thailande ! Il y a une belle tyrolienne au dessus de la rivière à Kanchanaburi. N'oubliez pas de faire un arrêt au temple des singes sur la route d'Ayutthaya mais pour le reste votre programme me paraît très bien pour votre fils...Je vous aurez conseillé d'aller plutôt dans le nord (plus authentique et moins touristique) mais pour un premier voyage et pour la mer,votre voyage est pas mal ! Il faudra revenir lors d'un prochain voyage...
Pour nous ce sera cap sur Le Cambodge et les temples d'Angkor en février avec un petit groupe, vous pourrez suivre nos aventures sur vidéo biensûr !
Je vous souhaite un super voyage, votre fils va adorer et n'hésitez pas à me poser des questions, ce sera avec plaisir .
Cdt
AL

Services voyage