Forum Guadeloupe

Retour des sargasses en Guadeloupe

3 réponses

Dernière activité le 05/05/2017 à 02:28

Signaler
Nanou62500
Le 03 mai 2017
bonjour à tous

Nous planifions en ce moment un voyage de 15 jours en Guadeloupe à la Toussaint
Nous recherchons donc une location et nous étions naturellement tournés vers la cote Atlantique, Saint-François ou Sainte-Anne.
Cependant j'ai entendu dire que les fameuses sargasses étaient de retour sur la guadeloupe et surtout sur les plages de la cote Atlantique.
Seulement j'ai beau chercher sur le net je ne trouve pas plus de precisions que cela mis à part que les ilets (marie galante et les Saintes seraient vraiment envahis).
De plus orsque l'on pose la quetion aux propriétaires de logements à louer, bien evidemment pour eux tout va bien...

Ayant dejà subi ces algues lors de notre voyage en Martinique il y a 2 ans, algues tellement présentes que toutes les plages coté atlantique étaient impratiquables, ce qui nous a obligé à faire une heure de route tous les jours pour pouvoir nous baigner su la cote caraibes ou la pas une seule algue.

serait il ^possible que des Guadeloupeens honnetes ou des personnes qui reviennent de cette ile puisse me dire ce qu'il en est reellement?

Merci d'avance à celles et ceux qui prendront le temps de me repondre et de m'aider

Re: retour des sargasses

Signaler
Amélie18
Il y a 7 mois
Bonjour,
Je suis revenue de Guadeloupe vendredi dernier, donc les nouvelles sont fraiches.
Nous avons passé 6 jours sur Basse Terre et n'avons vu aucune algue, que ce soit à Deshaies, Bouillante ou Trois-Rivières.
Nous avons ensuite passé 4 jours à Saint François. Pas d'algues à la plage des Raisins Clairs à St François. A celle de la Caravelle à Ste Anne, il semble me rappeler qu'il y en a au début de la plage, mais quand on va vers le club med, il n'y en a plus.
Et sur la plage du Bois Jolan, il y en a pas mal, dommage car la plage est vraiment magnifique. Cependant nous avons quand même pu trouver un endroit où il y en avait pas, où nous avons pu nous baigner.
Pas d'algues sur la plage du souffleur à Port-Louis.

En résumé, nous, les algues ne nous ont pas gênées (mais il est vrai que nous ne passions pas nos journées à la plage non plus), et je pense qu'elles vont et viennent, d'ici la Toussaint difficile de prévoir !

Re: retour des sargasses

Signaler
Marie Noëlle 87
Il y a 7 mois
Bonjour,

nous sommes actuellement sur place.

aucune algue sur Basse Terre

sur Grand Terre, un banc au large des raisins clairs, plage de St Francois, etait visible vendredi apres midi 
Presence egalement sur la cote est : anse Maurice et Anse Marguerite

sinon nous n'en avons pas vues ailleurs.

malheureusement il est tout a fait impossible, comme le dit Amelie 18,  de prevoir aujourd'hui ce qu'il en sera a Toussaint! 
le constat que nous avons pu faire lorsque les algues sont tres importantes dans l'ile c'est qu'il est  rare qu'elles le soient en quantité sur la côte sous le vent ... 

cordialement

Re: retour des sargasses

Signaler
Jooo
Il y a 7 mois
Je confirme, pas de Sargasses odorantes en ce moment.
Au saintes, il y en a quelques unes à pompierre, mais rien de bien méchant.

Services voyage