Forum Thaïlande

Funérailles du Roi en Thailande

12 réponses

Dernière activité le 25/10/2017 à 22:07

Signaler
deilf
Le 19 avril 2017
Bonjour,

Nous partons avec les enfants en Thailande du 19 otcobre au 6 novembre et je viens de voir dans les actualités que les funérail du Roi se passerrait autour du 26 novembre et pendant 5 jours.
Pensez vous me dire si la vie sur place risque d'en être pertubée et/ou compliquée (transport, restaurant, visite, ...)

Merci de votre retour

Deilf

Re: funérail du Roi

Signaler
Lectourebangkok
Il y a 7 mois
Salut,

Pour info c'est prevu au 26 octobre (et non novembre) :)
A ta place j'eviterais juste d'etre a Bangkok pendant ces 5 jours, puisque la ville risque d'etre vraiment blindee...Mais ca devrait etre bon pour tout le reste du pays !

Bon voyage :)
Elo / blog Lectoure-Bangkok

Re: funérail du Roi

Signaler
deilf
Il y a 7 mois
Bonjour, oui je voulais dire 26 octobre, c'est exactement ce que je pensais, le pire que 'est que justement nous serons en "transit" le 28 sur Bangkok pour prendre le trai de nit pour Koh Samui.
Bon ben on verra !!!
Merci de ton retour

Re: Funérailles du Roi en Thailande

Signaler
gil3jack
Il y a 1 mois
Oui à Bangkok, la vie est perturbée car le Roi est vénéré meme apres sa mort, meme les etrangers doivent porter un tee shirt ou une chemise noire, le 26 octobre vaut mieux rester à l'hotel. Faut se faire tres discret mais sinon la vie normale continue ;)

Facebook : CWS Service

Re: Funérailles du Roi en Thailande

Signaler
Bonjour,

Nous avons effectivement reçu une notification du fil d'Ariane nous indiquant que les obsèques se dérouleront du 25 au 29 octobre à Bangkok et que des cérémonies se tiendraient dans tout le pays. Il y est notifié également que certains axes routiers pourraient être fermés.

De nombreux commerces seront eux fermés le 26 octobre incluant les 7/11.

Marion
Notre blog : We Are Not Trees

Re: Funérailles du Roi en Thailande

Signaler
rahim-thai
Il y a 1 mois
Bonsoir à tous,

La couleur du deuil revient en force en Thaïlande à l’approche des funérailles de l’ancien roi de Thaïlande Bhumibol Adulyadej. Il est utile de rappeler un certain nombre d’éléments afin d’appréhender au mieux possible cette période si particulière pour le peuple thaïlandais.

Depuis plusieurs jours, les pages d’accueil des sites Internet des principales entreprises et organisations en Thaïlande s’affichent de nouveau en noir et blanc, tout comme les photos de profils sur les réseaux sociaux, tandis que les habits noirs reprennent la vedette sur les étals des magasins de vêtements et sur les marchés du royaume.

Alors que l’anniversaire du décès du roi Bhumibol Adulyadej approche, le royaume se prépare pour l’organisation des funérailles du défunt monarque, un événement exceptionnel jamais vu de mémoire d’homme.

Le roi Bhumibol est décédé le 13 octobre 2016 à l’âge de 88 ans. Sa disparition après 70 ans de règne a plongé le pays dans une longue période de deuil. Le gouvernement thaïlandais a annoncé que ses funérailles auraient lieu du 25 au 29 octobre. La crémation est prévue le 26 octobre.

Durant cette période de cinq jours, un certain nombre de choses du quotidien sont appelées à changer. L’office du tourisme de Thaïlande a publié récemment un communiqué à l’attention des touristes afin de les informer des comportements à adopter et des perturbations possibles liées à l’évènement.

Durant cette semaine de cérémonies funéraires, les attractions touristiques du royaume restent ouvertes à l’exception du Grand Palais et du temple du Bouddha d’Émeraude, lieux des funérailles, qui seront fermés du 1er au 29 octobre.

Tous les transports, banques, centres commerciaux, hôpitaux et autres services public fonctionneront normalement.

Afin de permettre à un maximum de personnes d’assister aux funérailles royales de nombreuses compagnies de transport augmenteront du 25 au 27 octobre leurs rotations et proposeront des trajets gratuits.

L’office du tourisme conseille tout de même aux touristes de se faire confirmer leurs programmes de visites par leur guide ou agent de voyage et de prêter attention aux annonces et mises à jour concernant les funérailles royales.

Tout au long de ces cinq jours, la sécurité sera renforcée autour du site funéraire et des contrôles de sécurité très stricts vont être mis en place au niveau des bateaux sur le fleuve Chao Phraya.

La circulation risque d’être très perturbée dans certaines zones et les autorités thaïlandaises en appellent à la compréhension des visiteurs pendant ce douloureux moment que traverse le royaume.

En cette période de deuil, expatriés et touristes sont appelés à se montrer respectueux et à adopter un comportement décent.

Lors des semaines qui avaient suivi le décès du souverain l’an dernier, le royaume tout entier avait spontanément adopté l’habit du deuil, ce qui avait entrainé une pénurie de vêtements noirs -certains Thaïlandais ont fait le choix de porter le noir durant toute la période d’un an de deuil national décrétée par le gouvernement.

Durant la semaine des funérailles, l’habit noir sera particulièrement de rigueur. Et même si ce n’est pas une obligation pour les étrangers, il sera bienvenu de la part de chacun durant cette période de porter des vêtements sobres et sombres par égard aux Thaïlandais.

La junte a demandé la coopération des patrons des lieux de divertissement comme les bars ou les boites de nuits, les encourageant à prendre en considération la dimension et la solennité de cet événement exceptionnel et d’adapter en fonction les horaires d’ouvertures de leurs établissements. Chacun est cependant libre de choisir. Les touristes doivent donc s’attendre à ce que certains endroits soient fermés lors de cette période et à une vie nocturne moins animée que d’habitude.

Les drones non accrédités ne seront pas autorisés à survoler la plupart des quartiers de Bangkok lors des funérailles royales.

Re: Funérailles du Roi en Thailande

Signaler
lekthai
Il y a 1 mois
Pour info en plus de l imterdiction des drones notés ci dessus, tous les drones doivent etre enregistés..la sanction sinon est très sévère

Re: Funérailles du Roi en Thailande

Signaler
DenisVoyageur
Il y a 1 mois
,, Pour info en plus de l imterdiction des drones notés ci dessus, tous les drones doivent etre enregistés..la sanction sinon est très sévère

Seulement les drones avec caméra et sinon tous les drones à partir d'un certain poids.

Re: Funérailles du Roi en Thailande

Signaler
lekthai
Il y a 1 mois
Tous les drones.  Si avec caméra ou plus de deux kilos il faut en plus une autorisation de la civil aviation authority of thailand. Exception pour les jouets .richard barrow donne le cas de drones pesant moins de 250 grammes. A prendre au sérieux

Re: Funérailles du Roi en Thailande

Signaler
lekthai
Il y a 1 mois
Les détais pour l enregistrement des drones sur le site de richard barrow. http://www.richardbarrow.com/2017/10/how-to-register-your-drone-in-thailand/

Re: Funérailles du Roi en Thailande

Signaler
Kentin9
Il y a 1 mois
Un communiqué de l'Ambassade de France en date du 24/10 :

"Les obsèques du défunt roi Bhumibol Adulyadej se dérouleront à Sanam Luang, dans le centre de Bangkok, du 25 au 29 octobre. Des cérémonies se tiendront également dans d’autres villes du pays.

Il est recommandé d’éviter de se rendre sur les lieux de la crémation le 26 octobre compte tenu de la très forte affluence attendue ce jour-là.

La majorité des sites touristiques devraient rester ouverts pendant cette période. La fermeture de certains axes routiers pourrait toutefois allonger les temps de parcours.

Dès le 9 octobre, et jusqu’à la fin du mois, plusieurs zones adjacentes à Sanam Luang seront fermées.

Il convient d’adopter un comportement et un habillement corrects et respectueux tout au long de cette période."

Re: Funérailles du Roi en Thailande

Signaler
rahim-thai
Il y a 1 mois
Bonsoir,

Le 26 octobre prochain aura lieu la crémation du roi Bhumibol Adulyadej. Le royaume et, tout particulièrement la capitale, vont fonctionner au ralenti durant cette période avec un grand nombre d’établissements, d’attractions et de magasins fermés.

A l’approche des funérailles du regretté roi Bhumibol Adulyadej, de nombreuses entreprises et commerces ont annoncé leur fermeture exceptionnelle le 26 octobre, jour de la crémation du souverain. Ce jour est d’ailleurs désormais férié dans le royaume. Les établissements de divertissement et les transports vont également s’adapter aux circonstances et modifier leurs horaires et fonctionnement.

Transports gratuits

Du 25 au 28 octobre, dix-huit axes seront fermés aux alentours de Sanam Luang ce qui rendra la circulation impossible dans la zone. En revanche, afin de faciliter les déplacements autour du site de crémation et fluidifier le trafic, certaines compagnies de transports vont proposer la gratuité de certains trajets. Le 26 octobre il sera donc possible de se déplacer gratuitement avec entre autres le BTS Skytrain, le MRT, le Chao Phraya Expresss Boat ou encore sur certaines lignes de bus ou de train. Le journal Khaosod indique par ailleurs que certains péages seront également gratuits.

Services

Toutes les agences bancaires du pays seront fermées lejour de la cérémonie. Les services de banque en ligne et les centres d’appels resteront tout de même fonctionnels pour répondre aux besoins des clients et les assister. Seules les agences des aéroports ouvriront normalement.

Certains établissements publics comme la Poste ou la bourse cesseront également de fonctionner.

Restaurants, bars, cafés

Pour le 26 octobre, les bars, cafés et restaurants n’ont pas reçu de consignes particulières des autorités regardant le comportement à adopter. Chaque patron est donc en principe libre de choisir ce qu’il veut faire et certains endroits risquent donc d’être fermes ou d’avoir des horaires réduits. Néanmoins, il n’a pas échappé aux restaurateurs et tenanciers de bars et boites de nuit que les autorités avaient finalement fait fermer de manière inattendue et à la dernière minute les commerces de plusieurs quartiers nocturnes le 13 octobre dernier, jour anniversaire du décès du regretté roi Bhumibol. Mieux vaut donc contacter les établissements avant de s’y rendre le 26.

Centres commerciaux, magasins, supermarchés

Le jour de la crémation, la plupart des commerces auront des heures d’ouvertures réduites

la chaine de supermarchés Tesco Lotus en Thaïlande a annoncé que les 1.900 magasins du pays fermeront à partir de 14h le 26 octobre pour permettre aux employés de prendre part aux funérailles.

Idem pour 7-eleven dont tous les magasins fermeront à partir de 14h30.

De nombreux centres commerciaux de Bangkok ont également indiqué qu’ils n’ouvriraient pas le jour de la crémation.

Tous les centres commerciaux Central Plaza, Central Festival, The Mall et Isetan ont annoncés leur fermeture. Seuls Central World et Central Plaza Rama II accueilleront les clients comme à leur habitude.

Attractions, divertissement

Concernant les activités culturelles ou de divertissement, il est également judicieux de se renseigner au préalable pour connaitre les politiques d’ouverture des différentes structures en ce jour si spécial. L’office du tourisme de Thaïlande (TAT) indique ainsi que tous les cinémas groupe Major Cineplex seront fermés tandis que de nombreux centres culturels et parcs d’attraction du royaume comme Dream World ou le Bangkok Art and Cultural Centre (BACC) resteront portes closes.

Le Grand Palais sera en toute logique fermé aux visiteurs jusqu’à la fin du mois.

Pour plus de renseignement, la TAT met régulièrement à jour la liste des lieux fermés sur la période sur son site et Le Bangkok Post reprend toutes ces information dans un articles très complet.

Au revoir,


Re: Funérailles du Roi en Thailande

Signaler
dabourdi
Il y a 4 semaines
Merci pour ces précieux renseignements, j'arrive en Thaïlande le 29 octobre, j'ai rajouté dans le sac-à-doc des vêtements noirs...

Services voyage