Forum Bretagne

1 semaine en Bretagne en couple avec notre fille de 21 ans

16 réponses

Dernière activité le 15/08/2017 à 23:39

Signaler
Cadette
Le 18 avril 2017
Bonjour! Nous allons découvrir la Bretagne pour la première fois en voiture. Nous y serons 1 semaine en tout (13 au 20 juin 2017). Avons déjà vu les châteaux de la Loire, la Normandie, le Mont St-Michel, très courte visite à Dinan en 2011. 
Voilà ce qu'on sait pour le moment:
Serons à St-Malo pour débuter. 
Suggestions reçues jusqu'à maintenant:


  • Dinard, Dinan, St-Malo.

  • St-Pol-de-Léon, Roscoff, Morlaix

  • Pointe du Raz, Tour de bateau à l'Île de Sein, Quimper

  • Carnac, Concarneau

  • Alignements de Menhirs

  • Quiberon, Trinité sur mer, 

  • Cité de Vannes, 

  • Château Josselin.


Dodo à Tours le 21 juin pour y découvrir la ville le 22.  À paris le 22 juin au soir. Retour au Canada le 23 juin. 


Notre question: à quel endroit suggérez-vous de rester pour bien découvrir les environs? 
Exemple: 1 nuit à St-Malo est-ce suffiant ? 3 nuits ou 4 à Quimper permettrait de voir quoi ??  

C'est difficile pour nous de savoir combien de nuits rester afin de bien rayonner tout autour. N'hésitez pas à nous donner des suggestions de lieux à découvrir. 
Merci à l'avance! 
Cadette

Re: 1 semaine en Bretagne en couple avec notre fille de 21 ans

Signaler
aupi
Il y a 4 mois
Bonjour Cadette. Votre programme est trop dense, soit vous réduisez, soit vous faites un tour en voiture sans descendre de voiture et vous passez là où vous indiquez, je proposerais de ne faire que le nord Bretagne ou le sud. Je prends le nord St Malo et Dinard en une seule journée c'est peu, admettons et vous quittez en passant à Lancieux Et St Briac sur mer. Vous allez vers Paimpol en visitant l'abbaye de Beauport, non loin une curiosité: le temple de Lanleff. Vous allez le 3° jour en bateau sur l'ile de Bréhat, puis Tréguier en fin d'après midi. Le lendemain matin 4° jour vous allez vers un jardin non loin de là : le jardin de Kerdalo. Et vous dirrigez vers Morlaix. En allant à St Pöl de Léon passez par Locquénolé et sa route cotière, nous sommes au 5° jour Vous allez à l'ile de Batz et vous aurez ainsi vu 2 iles complètement différentes Bréhat et Batz. Visite de Roscoff. 6° jour je vous suggère de quitter le bord de mer pour l'intérieur et gagner Huelgoat depuis Morlaix en passant par l'abbaye Le Relecq, à 2Km au bord de la route Morlaix/Huelgoat, et enfin en repartant vers Tours: un arrèt à l'abbaye de Beauport entre Gouarec et Mur de Bretagne sur la route Carhaix/Rennes. Bonne visite, je vous ai épargné LEs 2/3 de votre kilométrage, mais je n'ai pas dit que Vannes n'était pas intéressante ou autre.

Re: 1 semaine en Bretagne en couple avec notre fille de 21 ans

Signaler
FansdeBretagne
Il y a 4 mois
Bonjour Cadette

Je rejoins Aupi et son programme est très bien, vous pouvez aussi faire une variante après Paimpol en poursuivant jusqu'à Perros-Guirec pour découvrir la Côte de Granit Rose et vous dirigez vers le centre vers mûr de Bretagne faire un arrêt à  Josselin avant de poursuivre votre route vers Tours
A votre dispostion si besoin
Bon après-midi

Re: 1 semaine en Bretagne en couple avec notre fille de 21 ans

Signaler
sudrak35
Il y a 3 mois
Bonjour
Il n'est pas possible d'explorer tous les beaux coins de Bretagne avec un seul point d'attache. A moins que vous n'ayez pas peur de faire 3h aller et 3h retour de route dans la même journée!
A titre d'exemple :
- Saint-Malo -> Pointe du Raz : 3h23
- Saint-Malo -> La Rochelle : 3h42

Il va donc falloir choisir entre
- un tour de Bretagne, qui vous fera voir les plus beaux coins mais changer d'hébergement chaque jour ou presque
- rester au même endroit et restreindre son champ.
- un mix des 2 : choisir 2 points du chute

Après c'est à vous de voir ce qui vous intéresse le plus : les villes avec un patrimoine historique, les alignements de menhirs, les paysages, les plages, les croisières en mer, les châteaux...

Re: 1 semaine en Bretagne en couple avec notre fille de 21 ans

Signaler
Cadette
Il y a 3 mois
Bonjour! Merci beaucoup pour vos commentaires. Je comprends bien que c'est trop. 

Ébauche:
Mardi 14 juin matin départ Paris, mardi soir dormir près de St-Malo, Dinan ? 
Mercredi direction : Château Josselin une nuit près de cet endroit ? oui ? où?
Jeudi direction Quimper, y passer 2 nuits : jeudi et vendredi pour y faire: Pointe du raz, Pont-Aven, tour de bateau à l'Île de Sein, Concarneau ? (on ajoute une autre nuit ?)
Samedi direction  : Vannes, y dormir 2 soirs, rayonner sur Carnac, Trinité sur mer, Quiberon
Lundi  direction..... 

Nous pouvons prendre la route vers Tours durant la journée du mercredi 21 juin puisque nous avons la journée du 22 pour la découvrir. Alors il y a un endroit où nous pouvons rester une autre nuit, sans problème. 
J'ai besoin d'aide !!!


Merci merci merci! 
En passant: architecture médiévale, marcher dans les rues, promenade, pique nique oui mais des heures à l'intérieur d'un musée, non. 

Re: 1 semaine en Bretagne en couple avec notre fille de 21 ans

Signaler
sudrak35
Il y a 3 mois
Voici mon commentaire sur le programme
- puisque vous dormez vers Saint-Malo, autant prendre du temps pour visiter la ville. La visite de l'intra-muros prend une demi-journée. Vous pouvez consacrer l'autre à peaufiner votre visite de Dinan, que vous avez sommairement visité en 2011. Ou alors un petit tour à la pointe du Grouin, qui fait partie des plus belles pointes de la Bretagne. Si vous n'avez pas le temps de faire de visites autour de Saint-Malo, alors autant aller directement à Quimper depuis Paris. En effet, Saint-Malo ne se trouve pas sur le chemin et nécessite un détour de 45 minutes depuis Rennes.

- le château de Josselin est certes joli mais pas autant que les châteaux de la Loire. A votre place, je m'en passerais.

- Votre programme dans le Finistère sud est bien. Le tour en bateau vers l'île de Sein, je ne sais pas si c'est primordial. Prévoyez-vous de faire une escale sur l'île? Combien de temps? Quel est l'avis des usagers du forum spécialistes du Finistère?

- Dans le coin de Vannes, il ne faut pas omettre une balade le long du golfe du Morbihan, ou bien la croisière qui permet de passer en bateau entre les multiples îles et voir les principaux points d'intérêt. Si jamais vous n'allez pas à Sein, dans le Finistère, la croisière dans le golfe est une bonne alternative pour le plaisir de faire une balade en bateau.

- Il y a de nombreux mégalithes dans le secteur de Carnac-Locmariaquer. Les alignements de Carnac sont les plus connus, mais d'autres mégalithes sont au moins autant dignes d'intérêt :
 . à Locmariaquer, le site (payant) de la table des marchands et du grand menhir brisé, ainsi que les différents dolmens et tumulus dispatchés un peu partout dans la ville
 . à Erdeven, les alignements de Kerzerho
 
- La côte sauvage de Quiberon est magnifique, mais descendre en voiture jusque là depuis Vannes prend du temps. Donc prévoyez ça en bonus s'il vous reste du temps. Et surtout n'y allez pas le dimanche, vous auriez des bouchons en rentrant.

- Est-ce qu'il y a une raison particulière pour laquelle vous voulez visiter Tours? Ca prendra plusieurs heures de route pour y aller, or la ville possède certes de l'intérêt mais n'a rien d'incontournable. Tours vaut surtout pour sa proximité avec les châteaux de la Loire. Aller à Tours juste pour visiter la ville me semble être du temps perdu... que vous pourriez consacrer à la Bretagne pour visiter plus de choses.

Re: 1 semaine en Bretagne en couple avec notre fille de 21 ans

Signaler
Cadette
Il y a 3 mois
Bonjour du Canada à tous ceux qui peuvent nous aider et en particulier à Sudrak35 pour vos derniers commentaires! Vous me faites un grand plaisir en exprimant bien ce qui vaut la peine d'être vu et non. Soyons clairs! Dans mon premier message, les noms que j’y ai mis ne nous tiennent nullement à cœur. Ce sont des suggestions reçues à gauche et à droite! Vous avez carte blanche!! 
Île de Sein ? En effet, avec Google Map, on se demande si l'Île de Sein en valait le temps. Très difficile à dire comme ça, en regardant quelques photos. 
Itinéraire : J'essaie de jongler avec notre emploi du temps.  Lundi mon mari fait l’aller-retour Vimy-Paris en auto.  Pourquoi ne pas nous rencontrer à quelque part autre que Paris après sa journée? Au lieu de rester à Paris, ma fille et moi pourrions prendre le TGV ou autre et nous rendre à quelque part à mi-chemin où il pourrait nous rencontrer le lundi soir. Disons, à titre d’exemple Rouen. Nous y dormons le lundi 12 juin. ...votre idée ?

Ensuite, St-Malo, votre idée ça vaut la peine? Dinan pour nous semble un incontournable!!Château Josselin, je suis entièrement d'accord avec vous, on l’élimine! On en a vu de superbes dans la Loire!
Votre commentaire concernant Quiberon est HYPER pratique!!

Au risque de paraître impolie, les alignements, ça vaut le coup? Les photos c'est bien mais combien de temps cela prend-il pour les voir ?

Tours, nous devons nous y arrêter pour reprendre les effets personnels de ma fille en route vers Paris. Elle y étudie depuis janvier. Elle rentre au Canada avec nous. Alors il faut y aller de toute façon. Nous n'avons pas besoin d'y rester pour la nuit, mais au mois d'y passer une demi-journée pour voir où elle a séjourné. Mon mari préfère passer la nuit à Paris  (ou près de Paris) le jeudi 22 juin pour être tôt sur les lieux, rendre l'auto, prêts pour notre vol. 
Suggestions ? Itinéraire ? 

samedi 10 juin nous atterrissons à Paris vers 17h30
dimanche 11 juin repos à Paris
lundi 12 juin: mon mari se rend à Vimy, il y fait un aller-retour
mercredi le 21 Tours  - demi-journée ?
jeudi le 22 juin, dodo près de Paris ou à Paris ?
vendredi le 23 juin : retour à la maison, vol à 13h00

Famille canadienne qui a besoin de votre opinion. 
Merci merci merci! 

Re: 1 semaine en Bretagne en couple avec notre fille de 21 ans

Signaler
Cadette
Il y a 3 mois
2ème ébauche selon vos suggestions, vos commentaires s'il vous plait! 

Lundi le 12 juin: dodo à Rouen (où près,  ouvert aux suggestions)
Mardi 13 juin tôt: destination: Dinan longue distance en voiture ~ 3 heures. On y est au déjeuner. On y passe l'après-midi.
Mardi 13 et mercredi 14 juin: à Dinan pour 2 nuits (ou suggestions ?): ferons St-Malo, Pointe de Grouin, Dinard, St-Briac sur mer, Lancieux.
Jeudi matin direction: Île Brekat (1 heure de voiture). Traversier 10 minutes, on y passe la journée. Dîner à Paimpol. Après le repas,  faisons 1 heure de route, nous sommes à Morlaix.
Jeudi 15 juin – vendredi 16 juin: dodo à Morlaix (où près, ouvert aux suggestions ?). Nous y demeurons pour 2 nuits. Roscoff, St-Pol-de-Léon
Samedi midi le 17 juin direction de Quimper (1h30 de route). Nous y passons 2 nuits 17 et 18 juin ou à Concarneau, suggestions?? : Phare d'Eckmul, Audierne, Pointe du raz, Fouesnant. Faisables en 2 jours ?
Lundi 19 juin tôt, direction: Pont Aven. Nous y passons une partie de la journée. Ferons une heure de route...direction cité de Vannes ou tout près ?
Lundi et mardi : dodo  à Vannes ou tout près (suggestions?): Balade le long du golf du Morbihan, Trinité sur mer, Carnac : faisable en 2 jours ? 
Mercredi le 21 juin, partirons vers midi. De Vannes à Tours: longue distance en voiture ~ 3h15.
Mercredi : dîner et dodo à ou près de Tours (suggestion ?). 
Jeudi le 22 juin: Rayonnons à Tours en avant-midi.
À midi départ pour Paris. Cherchons des suggestions d’endroits pour dormir près de Charles de Gaulle. N’avons pas l’intention dormir en pleine ville.  Disons à 1h00-1h30 de route pour faciliter le trajet sans souci à l’aéroport.Vendredi 23 juin : départ pour le Canada à 13h00



Commentaires, suggestions, encore trop de choses???
Nous pouvons retrancher un dodo à Morlaix et en ajouter un autour de Concarneau ? 
Merci mille fois à tous!

 



Re: 1 semaine en Bretagne en couple avec notre fille de 21 ans

Signaler
sudrak35
Il y a 3 mois

Bonjour les Canadiens!
Ca me fait d'autant plus plaisir de vous aider dans votre itinéraire que je connais bien le Québec pour y avoir vécu 2 ans (à Montréal). Vous habitez où au Canada?

Je vais axer mes conseils surtout sur les parties Ille-et-Vilaine et Morbihan, que je connais bien. D'autres personnes sur ce forum donneront des meilleurs avis que moi sur la partie Finistère.

- Rouen -> j'avoue ne jamais y être allé, je ne peux pas trop juger. Vous êtes sûrs que ça vaut le déplacement? Ce n'est pas sur le chemin entre Paris et Vimy, il y a un gros détour

- Saint-Malo -> je vous conseille de prendre une glace au Sanchez, dans l'intra-muros. C'est un glacier très réputé.

Vous n'aurez que la journée de mercredi pour visiter Saint-Malo et ses environs, donc laissez tomber Saint-Briac et Lancieux, il n'y a rien de particulier à y voir, et en plus c'est à l'opposé de la pointe du Grouin. La visite de Saint-Malo et le trajet aller-retour vers la pointe du Grouin vont déjà bien vous occuper, et s'il vous reste du temps, je vous suggère plutôt d'aller faire un tour aux rochers sculptés de Rothéneuf. C'est un lieu atypique, et c'est sur le chemin. S'il fait chaud, prévoyez peut-être une pause sur la plage. La route côtière longe la belle plage Du Guesclin.

- Bréhat -> île super jolie. J'espère que vous aurez beau temps, car le soleil accentue la couleur bleue de l'eau et celle légèrement rose des rochers. Votre journée de jeudi est très chargée, il va vraiment falloir se lever tôt.

- Quimper -> Depuis Morlaix, pour aller à Quimper, vous pourrez prendre la route qui passe par les plus hauts sommets des monts d'Arrée (la D785). On peut s'arrêter au Roc Trevezel et au mont Saint-Michel de Brasparts, la vue y est jolie.
Je pense qu'il y a trop de villes dans votre programme du Finistère. A votre place, je ne garderai que Quimper et Concarneau.

- Golfe du Morbihan -> à marée basse, la plus jolie balade est (selon moi) le tour de l'île de Berder. L'accès est submergé à marée haute, il faut faire attention. A marée haute, je vous conseille le tour de Conleau, dans le sud de Vannes. Ou encore la pointe d'Arradon.

Je réitère mon conseil de faire les dolmens et tumulus de Locmariaquer :) En plus, la vue sur l'entrée du golfe depuis la pointe de Kerpenhir est sympa. La visite de la Trinité-sur-mer est rapide, et ne nécessite pas forcément de descendre de voiture. De toutes façons, elle se trouve sur le chemin entre Locmariaquer et Carnac. L'essentiel est de longer le port pour voir les bateaux. A proximité se trouve La Trinitaine, magasin d'usine de la marque, qui produit beaucoup d'objets de la culture bretonne et de gâteaux bretons. C'est un bon endroit pour acheter des souvenirs.

En 2 jours vous aurez le temps de voir le principal. Vous pourrez même aller jusqu'à la presqu'île de Quiberon, pour y voir sa côte sauvage.
En terme de restos, je vous conseille la crêperie de la tour Trompette, dans la ruelle du même nom, à Vannes. Très bon, et cadre joli à l'intérieur du rempart

Voilà
A votre disposition pour plus d'infos :)

Re: 1 semaine en Bretagne en couple avec notre fille de 21 ans

Signaler
Cadette
Il y a 3 mois
Bonjour Sudrak 35!  Oui oui, nous sommes une famille canadienne, je suis originaire du Québec. J'habite en Alberta depuis plus de 25 ans!! J'espère que Montréal vous a plu. C'est une grande ville! Je connais à peine en fait. J'ai fait mes études dans la ville de Québec.

Merci infiniment pour vos précieux conseils. Nous avons regardé de plus près notre itinéraire hier. J'apprécie énormément quand vous me dites de laisser tomber des choses (Saint-Briac et Lancieux) et de faire telle ou telle chose, ex:rochers sculptés de Rothéneuf. J'ajoute les endroits suggérés près de Vannes: les dolmens et tumulus de Locmariaquer :

Rouen: vous demandez pourquoi. Nous en sommes à nous questionner, en arrivant le 10 juin en soirée, filer tout de suite à Rouen. J'y resterais avec ma fille. Mon mari fait son trajet l'aller-retour à Vimy (pas de Paris) et il nous rejoint, à la fin de la journée lundi. L'idée de Rouen est pour ne pas avoir à conduire (pour lui) à son retour de Vimy dans Paris. Nous cherchions une ville où ma fille et moi pourrions nous y rendre en train, s'amuser un peu pendant qu'il serait à Vimy. Il comprend que ça sera beaucoup de voiture pour lui mais préfère ne pas conduire dans Paris. 
La décision n'est pas prise encore de quitter Charle de Gaulle à 17h30 le samedi soir 10 juin à notre arrivée du Canada pour nous rendre à Rouen. Je trouve que ça fait toute une journée!! Mais lui croit que ça nous permettrait d'y relaxer le dimanche, éviter la grande ville (nous avons fait Paris en 2011). Sans ça, le lundi matin avant d'aller à Vimy, il doit se rendre à la gare et louer la voiture le matin même de son trajet, je ne sais pas si vous me suivez ? 

Morlaix. J'en suis à me demander si on devrait n'y rester qu'une seule nuit ? Rester 3 nuits à Vannes et en profiter pour se rentre à Brocéliande. 
Nous avons fait une réservation, c'est un début! 22 juin,  le soir avant notre départ, près de Charle de Gaulle (Juilly). C'est à 3 heures de Tours. 

Merci pour tout! 

Re: 1 semaine en Bretagne en couple avec notre fille de 21 ans

Signaler
FinistèreTour
Il y a 3 mois
Bonjour,

C'est un beau voyage en perspective ! Je vous apporte quelques infos sur le Finistère.
Concernant Morlaix, tout dépend de ce que vous souhaitez voir. Si vous souhaitez visiter la ville de Morlaix, une journée suffit. Par contre, si vous voulez en profiter pour aller voir Carantec (île Callot accessible à marée basse par exemple), le Château du Taureau, l'île de Batz... Il faudra rester un peu plus longtemps. La Baie de Morlaix est très riche donc vous pouvez facilement y passer plusieurs jours.

Concernant Quimper ou Concarneau, je vous conseille plutôt Quimper si vous voulez rayonner de la Pointe du Raz à Fouesnant. Il me paraît compliqué de faire à la fois la Pointe du Raz / Audierne, Fouesnant / Concarneau et le phare d'Eckmühl : vous allez devoir choisir deux choses parmi celles-là. Si vous souhaitez absolument visiter un phare, Eckmühl est le seul dans le Finistère sud que vous pourrez visiter. Sinon, je vous conseille plutôt de vous concentrer sur la Pointe du Raz (sauf si vous voulez éviter la route car c'est presque à 1 heure de Quimper) et la Ville Close de Concarneau qui sont deux immanquables du département.

J'espère avoir pu vous éclairer :-)

Bonne journée !

Re: 1 semaine en Bretagne en couple avec notre fille de 21 ans

Signaler
sudrak35
Il y a 3 mois
J'ai visité Québec plusieurs fois, c'est une jolie ville, j'ai bien aimé. J'ai aussi visité les montagnes rocheuses en Alberta (parcs de Banff, Jasper, Kootenay, Yoho). C'est une région fantastique!

Bon, revenons à la Bretagne.
Je comprends votre idée de faire le crochet par Rouen afin de retrouver votre mari. Pas de problème. Vous dites que vous irez à Rouen en train. C'est donc à Rouen que vous louerez votre voiture? Ou à Saint-Malo?

Concernant Brocéliande : attention à la déception. C'est une forêt très connue pour ses légendes, mais ça reste juste une forêt. J'ai déjà lancé le débat sur ce forum, et les habitués sont de mon avis, à savoir que la réputation de cette forêt est surfaite. Elle n'est pas totalement dénuée d'intérêt, mais disons que quand on n'a que peu de temps à consacrer à la Bretagne, elle n'est pas une priorité.

Re: 1 semaine en Bretagne en couple avec notre fille de 21 ans

Signaler
Cadette
Il y a 3 mois
Rebonjour à tous! Nous avons réservé quelques airbnb.  Vos suggestions s.v.p..  Nous avons une nuit de plus à passer à un endroit.  Suggérez de passer 3 nuits à Morlaix, à Quimper ou bien à Vannes ?

1 nuit à Paris (réservé)
1 nuit à Rouen (réservé)
2 nuits à Dinan (réservé)
  • 2 nuits à Morlaix
  • 2 nuits à Quimper/Concarneau (ce sera l'un ou l'autre, pas encore fait)
  • 2 nuits é Vannes. 

1 nuit au Château de Gizeux (presque réservé)
1 à Paris Charles de Gaulle (réservé)

Merci beaucoup!!
Cadette

Re: 1 semaine en Bretagne en couple avec notre fille de 21 ans

Signaler
Cadette
Il y a 3 mois
Bonsoir, bonjour de la canadienne,

À date, nous avons réservé une nuit à Paris, 1 nuit à Rouen, 2 nuits à Dinan et pour terminer le trajet: 1 nuit à Gizeux, 1 nuit à Paris avant de repartir.  Entre Dinan et Gizeux, il y a 7 nuits à planifier. Ma nouvelle idée:

  • ajouter une nuit à Dinan pour en faire 3
  • 3 nuits à Quimper
  • 3 nuits à Vannes et ne pas dormir dans le coin de Morlaix. 


Qu'en pensez-vous ? 

Cadette

Re: 1 semaine en Bretagne en couple avec notre fille de 21 ans

Signaler
sudrak35
Il y a 3 mois
Bonjour

Ca me semble bien ;-)

Re: 1 semaine en Bretagne en couple avec notre fille de 21 ans

Signaler
Cadette
Il y a 4 jours
De retour au Canada, je prends quelques minutes pour remercier les personnes qui nous ont aidés avec notre séjour en Bretagne. Nous sommes restés 1 nuit à Rouen. De là, nous sommes toujours restés 3 nuits dans chaque Airbnb. 3 nuits à Dinan en rayonnant tout autour, St-Malo, Dinard, Pointe du Grouin, randonnée à pied du Cap Fréhel à Fort la Latte. Au départ de Dinan, nous nous sommes dirigés vers L'Île de Bréhat, très jolie! Ensuite, nous avons fait un arrêt assez rapide à Morlaix pour ensuite nous diriger à Quimper (3 nuits à ce Airbnb). On nous a suggéré la Pointe de la Torche à la place de celle du Raz. Nous avons apprécié que ce ne soit pas bondé de touriste. La mer était tout simplement magnifique, calme, avec ses voiliers et très chaude! Par la suite, nous nous sommes dirigés à Concarneau, je crois que nous aurions préféré Concarneau à Quimper si c'était à refaire. Direction Golf du Morbihan, nous sommes restés dans un MAGNIFIQUE airbnb à Sarzeau (3 nuits), les proprio, vraiment sympathiques!  Nous avons fait un tour de bateau à partir de Vannes pour aller découvrir quelques petites îles. 

Nous voulions dormir dans un château: Château de Gizeux, habité par une famille hyper sympathique. Ce sont des gens vraiment accueillants!! http://chambres.chateaudegizeux.com/chambres-hotes-gizeux-loire.htm
 
Grosso modo, température, Airbnb, paysage, nourriture... tout était parfait à l'exception de certains commentaires assez désobligeants concernant notre accent au point de nous couper la parole à chaque fois que nous disions à peine 2 mots... dommage qu'il n'existe pas une plus grande ouverture d'esprit de ce côté par nos cousins. Difficile de nous imaginer dire à nos voisins du sud: vous ne parlez pas anglais, vous parler "américains".... alors qu'une langue évolue, tout comme son peuple.  
Merci à tous ceux qui nous ont fourni leur opinion!!

Re: 1 semaine en Bretagne en couple avec notre fille de 21 ans

Signaler
dent92
Il y a 3 jours
Bonjour les cousins ,

Il est assez rare d'avoir un retour aussi sympathique et d'adresser des remerciements aux personnes vous ayant aidées .
Assez rare pour être souligné .
Quand aux réflexions concernant votre accent  ,oubliez les ploucs et gardez un bon souvenir des autres .
Au plaisir de vous revoir .
      J-L

Services voyage