Forum Vietnam

Ile de Cham ou pas ?

5 réponses

Dernière activité le 23/04/2017 à 13:34

Signaler
patty21
Le 17 avril 2017
Bonjour

On nous propose une journée à l'ile de Cham. Cela vaut-il le détour ? sachant que ça m'a l'air d'être une excursion très touristique (avec au programme déjeuner de fruits de mer, plongée, plage). Nous hésitons car d'un côté le côté très tourisme de masse nous fait fuir et de l'autre nous   avons une fille de 17 ans que cela pourrait interresser !

merci d'avance

Re: Ile de cham ou pas ?

Signaler
yilian4
Il y a 2 mois
Je ne suis pas allée sur les îles Cham, mais c'est dans notre itinéraire le mois prochain. Pour éviter le côté "tourisme de masse" dont vous parlez, on a opté pour dormir sur place.
Voir : http://www.homestaybaihuong.com

Sinon il y a pas mal de blogs sur ces îles... Je n'ai pas l'impression que c'est la côte d'Azur un 15 août... D'autres routarnautes vous donneront probablement plus d'infos. 

Re: Ile de Cham ou pas ?

Signaler
lavieauvietnam
Il y a 2 mois
Ce sera en Avril votre voyage? L'excursion d'une journée est ultra touristique. Mais une nuit chez un homestay sera bien

Re: Ile de Cham ou pas ?

Signaler
patty21
Il y a 2 mois
Bonjour,

non juillet ou aout. ce la nous tente bien. Mais on a du mal à tout caser en 19 jours! cela raccourcirai notre séjour à Hoi An. A votre avis Hoi An mérite combien de temps ? merci d'avance. cordialement

Re: Ile de Cham ou pas ?

Signaler
Abalone_vn
Il y a 2 mois
,, Bonjour,

non juillet ou aout. ce la nous tente bien. Mais on a du mal à tout caser en 19 jours! cela raccourcirai notre séjour à Hoi An. A votre avis Hoi An mérite combien de temps ? merci d'avance. cordialement


Juillet ou début Aout, c'est top pour les iles Cù Lao Cham.

Une excursion de groupe, organisée par les clubs de plongée, vous coutera très cher. Eux seuls ont la possibilité de vous emmener sur le site de snorkeling et de plongée.

Si le snorkeling ou la plongée n'est pas le but de votre voyage, vous n'avez qu'à prendre le bateau en bois (cout dérisoire) qui part à 7 H, du quai près du marché. En arrivant sur l'ile, rendez-vous à l'office du tourisme dans le bâtiment à votre gauche, vous aurez la liste des logements chez l'habitant.

Je vous suggère de vous loger sur la première plage (Bãi Ông) qui se trouve à gauche de l'ile, Vous prenez des motos taxis (tarifs imposés donc indentiques pour tous). Il y a un restaurant pour vous restaurer et la plage de sable de blanc est magnifique. Vous pourrez découvrir d'autres plages magnifiques en marchant à pied après la corniche.

Deux homestays à Bãi Ông :
Guesthouse Tâm Hiền
Adresse Bãi Ông
Téléphone : 0120 618 3516Guesthouse Bích Vân
Adresseỉ : Bãi Ông
Téléphone : 01695007779Evitez de vous dirriger vers la droite où se trouve Bãi Hương (tout le monde en parle, parce qu'ils se font amener par les groupes de touristes), les plages ici ne sont pas extra.

Re: Ile de Cham ou pas ?

Signaler
gwadadiver
Il y a 2 mois
Nous rentrons du Vietnam et pour moi une journée est un peu courte , je dirais que les conseils d'ABALONE sont appropriés pour bien en profiter
Nous n' avions que 13 jrs de voyage et je tenais à faire au moins 2 plongées sans avoir à attendre 24h avant notre vol suivant ,j'ai donc choisi la journée proposée sur le site de " CHAM ISLANDS DIVING" un club de plongée francophone trés sympa .Mon épouse ne plonge pas elle a donc pu faire snorkeling et "bronzette" sur le bateau et pour moi 2 plongées .On arrive ensuite  sur un coin de l'ile aprés le depart des speed boats qui font le gros des visiteurs .
Cout de notre journée pour 2 personnes 130euros avec repas de midi dans un petit restau sur une plage de l'ile
Bateau assez grand avec confort et à dispo café thé eau +autres  boissons payantes ( coca biéres) Plus des belles rencontres ,à la clé env 35 à 40 personnes venant du monde entier :)
Cela reste à taille humaine et ce n'est pas ce qu'on appelle chez nous ' un proméne couilllons".
 Un français voyageant en "backpaker" nous a donné un avis positif sur ses 2 jours avec nuit en "homestay" et transport en motbike par les habitants
Si vosu avez assez de temps allez y ! iles agréables.

Services voyage