Forum Pérou

Conseils Voyage 3 Semaines Septembre 2017

2 réponses

Dernière activité le 21/04/2017 à 16:31

Signaler
Matthieu34
Le 02 avril 2017

Bonjour,


Nous partons au Pérou en Septembre avec ma copine pour un séjour de 3 semaines. Nos billets sont déjà pris, départ le Dimanche 3 De Barcelone, arrivée à 23h à Lima. Et le retour est le Lundi 25 de Lima.
Nous aimerions savoir si notre projet est réalisable, savoir si nous ne voyons pas trop grand, avoir vos avis, vos conseils, vos bons plans. Rien n’est arrêté, nous pouvons modifier notre feuille de route suivant votre expérience. Voici les grandes lignes.


Nous avons pensé à faire :
Début Périple Le Lundi 4 Septembre
– Lima 1 jour
– Depart Cuzco en avion depuis Lima (3-4 jours Cuzco Vallées Sacrées Machu Pichu)
– Départ Cuzco Puno en bus (Lac Titicaca + Puno 2 jours)
– Retour Puno Cuzco
– Cuzco Lima en avion
– Lima Trujillo en bus ou en voiture pour faire la cote, les plages
– Chiclayo
– Trujillo Iquitos en bus
– 2 jours en Amazonie (Iquitos)
– Retour Sur Lima en Avion
– Départ de Lima pour la France le Lundi 25 Septembre


Voila notre première idée.
-Nazca et le survol des lignes ne nous intéressent pas vraiment.
– Tout comme Las Islas Ballestas – Pisco – Ica


– Trujillo et Chiclayo sont dans notre programme mais est ce nécessaire d’y aller ? Qu’y a t’il à voir ?


-Nous voulons vraiment partir en Amazonie d’ou Iquitos, mais est ce mieux Iquitos ou Puerto Maldonado?
– Arequipa pourquoi pas, car le canyon de Colca semble etre à faire.
– Une balade en buggy dans le désert ou une excursion d’un jour ou deux en quad nous attirent mais ou est ce possible de faire ?


On se pose pleins de questions, ca n’en finis pas.
– A notre arrivée sur Lima, est ce mieux de partir direction Puno si un avion fait le trajet ? Ou Faire plutot Lima Arequipa donc le Canyon de Colca et Puno en Bus,pour remonter toujours en bus de Puno à Cuzco ?
– Ou partir en avion de Lima jusqu’à Cuzco et suivre l’itinéraire qu’on s’est fixé en bus pour aller a Puno ?
Ce qui nous intéresse aussi est le train de la Sierra, qui mène de Lima à Huancayo. Et après faire Huancayo Cuzco en bus. Est ce faisable ?


Merci a ceux qui prendront du temps pour me répondre, nous sommes flexible et donc suivant vos propositions nous adapterons notre périple. Nous pouvons supprimer ou rajouter des étapes, des lieux a voir … Nous ne voulons pas nous presser sur place et prendre le temps de faire les choses.


Merci de vos réponses.


Cordialement

Re: Conseils Voyage 3 Semaines Septembre 2017

Signaler
Serge Pérou
Il y a 2 mois
Bonjour Matthieu34,Nous partons au Pérou en Septembre avec ma copine pour un séjour de 3 semaines. Nos billets sont déjà pris, départ le Dimanche 3 De Barcelone, arrivée à 23h à Lima. Et le retour est le Lundi 25 de Lima. Ok
Nous aimerions savoir si notre projet est réalisable, savoir si nous ne voyons pas trop grand, avoir vos avis, vos conseils, vos bons plans. Rien n’est arrêté, nous pouvons modifier notre feuille de route suivant votre expérience. Voici les grandes lignes. Voyons voyons :Nous avons pensé à faire :
Début Périple Le Lundi 4 Septembre
– Lima 1 jour. Ok

– Depart Cuzco en avion depuis Lima (3-4 jours Cuzco Vallées Sacrées Machu Pichu). Ok, 5 jours pour vraiment en profiter. Mieux vaut commencer par la Vallée Sacrée 500 mètres plus bas que Cuzco pour s’acclimater plus facilement à l’altitude.

– Départ Cuzco Puno en bus (Lac Titicaca + Puno 2 jours) : Il faut déjà compter 1 journée pour profiter de la route Cuzco/Puno avec possibilité en route de visiter de très beaux sites comme Andahuaylillas et Raqchi. Puis au moins 2 jours sur place pour découvrir le lac et dormir chez l’habitant.– Retour Puno Cuzco. Pourquoi ne pas prendre un avion directement à Juliaca ?

– Cuzco Lima en avion Juliaca-Lima à la place, je peux me renseigner pour vous trouver les meilleures offres disponibles uniquement sur place.

– Lima Trujillo en bus ou en voiture pour faire la cote, les plages : La situation sur la côté Nord s’est bien améliorée donc en septembre cela devrait le faire. Si votre budget le permet, la location de voiture est idéale pour faire la côte Nord.– Chiclayo : ok.

– Trujillo Iquitos en bus. Iquitos n’est accessible que par bateau ou avion donc il faudrait repasser par Lima.– 2 jours en Amazonie (Iquitos). Un peu court pour connaitre la jungle, mais ok

– Retour Sur Lima en Avion Ok

– Départ de Lima pour la France le Lundi 25 Septembre Il faut bien rentrer un jour :( Voila notre première idée.
-Nazca et le survol des lignes ne nous intéressent pas vraiment.
– Tout comme Las Islas Ballestas – Pisco – IcaTrès bien, c’est votre voyage :)

– Trujillo et Chiclayo sont dans notre programme mais est ce nécessaire d’y aller ? Qu’y a t’il à voir ? Tout dépend de ce que vous cherchez, pour les treks et les lamas, mieux vaut privilégier les Andes J Mais la côte Nord avec l’archéologie (Chan Chan, Huacas del Sol y de la Luna, Señor de Sipan…), la gastronomie et les plages, c’est très bien aussi.-Nous voulons vraiment partir en Amazonie d’ou Iquitos, mais est ce mieux Iquitos ou Puerto Maldonado? La région d’Iquitos est plus dépaysante mais Puerto Maldonado est bien aussi. Et au niveau transport, la réserve de Tambopata (Puerto Maldonado) est plus facile d’accès depuis Cuzco (bus ou avion).
– Arequipa pourquoi pas, car le canyon de Colca semble etre à faire. Si vous décidez de ne pas aller à Trujillo et Chiclayo, c’est une très bonne option aussi.
– Une balade en buggy dans le désert ou une excursion d’un jour ou deux en quad nous attirent mais ou est ce possible de faire ? A Ica, dans les dunes de l’oasis de Huacachina ou vers Nazca.On se pose pleins de questions, ca n’en finis pas. Trop de choses à voir au Pérou :) je comprends bien.– A notre arrivée sur Lima, est ce mieux de partir direction Puno si un avion fait le trajet ? Ou Faire plutot Lima Arequipa donc le Canyon de Colca et Puno en Bus, pour remonter toujours en bus de Puno à Cuzco ? Lima/Puno (Juliaca) est à éviter car passer du niveau de la mer à 4000 mètres sans étapes est violent. Donc, la 2ème option est préférable.
– Ou partir en avion de Lima jusqu’à Cuzco et suivre l’itinéraire qu’on s’est fixé en bus pour aller a Puno ?
Si vous allez à Arequipa, mieux vaut faire Lima-Arequipa-Colca-Puno-Cuzco.
Ce qui nous intéresse aussi est le train de la Sierra, qui mène de Lima à Huancayo. Et après faire Huancayo Cuzco en bus. Est ce faisable ? Pas vraiment, il n’y a qu’un train par mois et ce sera le 14 septembre, en plein milieu de votre séjour…Merci a ceux qui prendront du temps pour me répondre, nous sommes flexible et donc suivant vos propositions nous adapterons notre périple. Nous pouvons supprimer ou rajouter des étapes, des lieux a voir … Nous ne voulons pas nous presser sur place et prendre le temps de faire les choses : A dispo si besoin.Merci de vos réponses. Con mucho gusto

Bien amicalement,Serge

Re: Conseils Voyage 3 Semaines Septembre 2017

Signaler
ladrech
Il y a 2 mois
bonjour Matthieu

On voit que tu es nouveau sur le forum du routard, tu trouveras sur les forums d'innombrables messages
détaillant les  circuits qui t'intéressent.
pour info, Serge Perou n'est pas un simple voyageur donnant quelques renseignements et bons plans, mais fait parti d'une agence qui t'enverra si ce n'est déjà fait ses divers services en message privé.

Ce message a pour but de t'informer, nous n'avons rien contre les agences de voyage qui l'annoncent clairement,
nous dénonçons la façon détournée qu'à Serge pour raccoler des éventuels clients.
Plusieurs personnes ont déjà signalé et même démontré ce système ( lire le message de apapapmcpyp, il y a quelques semaines)

Si tu es un véritable voyageur et non un poisson pilote de cette agence, tu comprendras ce que l'on veut dire.
Cordialement

Services voyage