Forum Roumanie

Entrer en Roumanie à pied. Postes frontières

1 réponse

Dernière activité le 03/04/2017 à 17:40

Signaler
Sblanrue
Le 02 avril 2017
Bonjour, voici mon premier message sur ce forum que je consulte si souvent.

Alors voilà, je voyage a pied et j'ai déjà parcouru quelques pays Allemagne Autriche Slovaquie et République tchèque. Je vais maintenant passer quelques temps en Hongrie de la même façon. Je voyage donc à pied et je parcours les pays visités généralement par les petites lignes de bus et train.

Après la Hongrie je me dis que peut être, pourquoi pas passer par la Roumanie. 

Et je lis pas mal de choses à propos de la Roumanie notamment à propos du passage en douane. J'ai lu des articles divers et variés à ce sujet et je m'y perd un peu. Les uns disant que la Roumanie n'est toujours pas shengen, d'autres disant que certains postes sont d'ores et déjà ouverts comme n'importe quel pays d'Europe. Alors je ne m'y retrouve pas. Alors ma question est où passer dans le cas où je me décide pour la Roumanie? 
En sachant, je le répète que je suis à pied et de par le fait, j'évite les autoroutes. :)
Je regarde nadlac (c'est à peu près  dans ce secteur que je quitterai la Hongrie pour la Roumanie) par exemple qui est dans la liste des postes ouverts si j'en crois certains article..
Pour ce qui est de l'itinéraire dans le pays je pense passer par Timis puis faire le tour.
Si vous aviez un début d'informations et de tuyaux pour m'aider avec cet embryon de projet vous seriez bien urbains.
Cordialement 
Sébastien

Re: Entrer en Roumanie à pied. Postes frontières

Signaler
Simon..
Il y a 6 mois
La Roumanie fait partie de l'Union Européenne, mais pas de l'espace Schengen
Pour tout comprendre sur l'Europe en un dessin : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/roumanie/#entree

Pour connaître les procédures d'entrée dans un pays, il suffit de se rendre sur le site du Ministère des Affaires étrangères. Pour la Roumanie, une carte d'identité (ou passeport) suffit :
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/roumanie/#entree

Ne faisant pas partie de Schengen, il faut officiellement passer par un poste-frontière. Même si cela ne sert à rien, pas de délivrance de visa, ni tampon sur le passeport. Bref rien ne prouve, une fois en Roumanie, que tu es bien passé par un poste-frontière ou pas. Mais bon, la Hongrie ne rigole pas trop avec ses frontières en ce moment.

Je ne connais pas Nădlac, mais étant l'un des principaux postes frontière entre les deux pays, il y aura un point de passage pour les piétons.

A faire à pied, les Monts Fagaras : http://www.apacheta.fr/guides/monts-fagaras ;o)

Services voyage